supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok
hisvin a écrit:
yoyo_yoyo a écrit:

Pas trop comparable, le tricore de la XBox 360 est une archi dérivée du Cell (8 cores) donc RISC et non CISC comme les archis X86 des C2C/C2Q et Phenom... :/
N'importe quoi!! :MDR

IBM s'est toujours basé sur la même archi plus ou moins, le PowerPC et les deux processeurs PS3 et XBox 360 (celui de la Wii aussi) sont fais par IBM. :pfff:

Après je n'ai jamais dit que c'était les mêmes processeurs, c'était juste pour dire qu'ils étaient RISC et non CISC comme ceux de nos PC. :sarcastic:

Mais bon maintenant si t'es heureux en postant des smileys parce que tu m'as l'air capable de ne faire que ça ici, tant mieux pour toi.:nexath

Bah, tu dis n'importe quoi, que veux-tu que je te réponde.
Le power PC est la base du processeur de la Xbox360 et de la PS3 mais, en aucun cas, le processeur de la PS3 est la base de celui de la Xbox360. Il faut se renseigner avant de balancer des aneries aussi énorme.
Deusio, t'es au courant que le débat Risc et Cisc n'existent plus depuis une quinzaine d'années vu que les processeurs sont tous bâtards. Bref, dans les X86, tu as des instructions risc et dans les power PC, tu as des instructions Cisc. :neutre: Alors, c'est sur, les processeurs penchent plus d'un côté ou de l'autre, mais bon, on s'en fout de cette pseudo scission.

hisvin a écrit:
Le power PC est la base du processeur de la Xbox360 et de la PS3 mais, en aucun cas, le processeur de la PS3 est la base de celui de la Xbox360. Il faut se renseigner avant de balancer des aneries aussi énorme.
Deusio, t'es au courant que le débat Risc et Cisc n'existent plus depuis une quinzaine d'années vu que les processeurs sont tous bâtards. Bref, dans les X86, tu as des instructions risc et dans les power PC, tu as des instructions Cisc. :neutre: Alors, c'est sur, les processeurs penchent plus d'un côté ou de l'autre, mais bon, on s'en fout de cette pseudo scission.

+1 :jap:

hisvin a écrit:

Tu ne sais pas lire, je n'ai pas dis basé, mais dérivé... :o

Je sais pertinemment que le processeur de la PS3 et de la XBox360 sont basés sur l'archi PowerPC, je le dis juste au dessus, tu sais dans le message que tu lis de traviole depuis 2 jours... :sarcastic:

M'enfin bon, l'histoire du débat RISC et CISC si tu dis qu'il n'existe plus, faudrait comprendre pourquoi on ne fait pas que du CISC ou que du RISC, y aura toujours ces deux notions quoi que t'en dises... :pfff:

yoyo_yoyo a écrit:
Tu ne sais pas lire, je n'ai pas dis basé, mais dérivé... :o
Et alors ? Le proc de la X360 n'est pas dérivé de celui de la PS3, c'est tout :neutre: Ils ont tout au plus un ancêtre commun.

B. Emploi intrans.
1. Avoir son origine dans.
a) GRAMM. Provenir par dérivation. Toutes les langues des Philippines dérivent du malais (Voy. La Pérouse, t. 3, 1797, p. 230).
b) Au fig. Tirer son origine de, provenir. Ce jeune garçon, là-bas, près du môle, est en train de nager le crawl, et le crawl dérive de la nage pratiquée par les Polynésiens (H. BAZIN, Vipère, 1948, p. 161).
(Trésor de la langue française)

M'enfin bon, l'histoire du débat RISC et CISC si tu dis qu'il n'existe plus, faudrait comprendre pourquoi on ne fait pas que du CISC ou que du RISC, y aura toujours ces deux notions quoi que t'en dises... :pfff:
pas compris ? :confused:
pourquoi on ne fait pas que du RISC ou que du CISC ? tout simplement parce que ce n'est pas le plus efficace :confused:

Si tu veux je peux reformuler : "Est une espèce de dérivé de...", ça plait mieux...?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre. (cf: ta dernière phrase ou tu dis la même chose que moi... :sarcastic: (ce smiley traduit la tonalité sur laquelle j'ai dit la phrase que tu quotes ;) ) ).

J'arrête là, sinon on va s'enfader pour rien. Tout ça pour un processeur qui ne vaut pas le coup et des gars qui ont envie de jouer sur les mots... :neutre:
Edité le 21/02/2008 à 23:12

Donc, si on suit ton raisonnement. L'homme descend du singe donc le singe descend de l'homme. :D
En fait, le truc, c'est que les singes et l'homme ont un descendant commun et ça change tout, encore que. :whistle:
Edité le 22/02/2008 à 07:42

hisvin a écrit:
Donc, si on suit ton raisonnement. L'homme descend du singe donc le singe descend de l'homme. :D
En fait, le truc, c'est que les singes et l'homme ont un descendant commun et ça change tout, encore que. :whistle:

Non là tu suis le raisonnement que tu dis que je suis hors ce n'est carrément pas le cas. :o

hisvin a écrit:
[:shy]

;)

bon, toujours pas de tricore chez dell .....

toujours pas de tricore ..... ca sort en avril?? Q2 2008 ??

Perso je suis cap d'acheter un 3core si c'est vraiment interessant comparé à un e8400 par exemple... Seulement ça m'étonnerait que ce soit vraiment le cas.

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !