Retour au site
Connexion : S'inscrire

92 messages
Filtrer ok

AMD Phenom II X4 965 en test sur Clubic

AMD annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau processeur haut de gamme, le Phenom II X4 965 Black Edition. Succédant au Phenom II X4 955 Black Edition, ce nouveau processeur est cadencé à 3,4 GHz. Il offre un gain de 200 MHz en terme de fréquence de fonctionnement par rapport à son prédécesseur. De quoi donner un coup de fouet aux performances ?

C'est justement ce que nous vérifierons dans ce test en comparant le petit dernier d'AMD au modèle précédent mais également au Core i7 920 et au Core 2 Quad Q9550, deux de ses plus proches concurrents en terme de prix.

+Lire le ...

Possesseur de 955 BE, je ne vois rien de transcendant dans l'arrivée de ce nouveau modèle... A part pour l'OC très poussé et le prix il n'y a pas de renouveau !

Y'à qu'à voir l'OC réalisé par clu² pour voir que le gain en OC est relativement faible.

Ceci dit je conseille l'achat de ce CPU, vraiment bien^^

sauf que ce test n'est pas vraiment correct au niveau des jeux :
http://www.computerbase.de/artikel/hardware/prozessoren/2009/test_amd_phenom_ii_x4_965_black_edition/26/#abschnitt_far_cry_2
http://www.pcworld.fr/article/phenom-965-amd-enfin-hauteur/jeux-far-cry-2/441201/

le phenom 2 965BE 3,4 Ghz se fait battre dans les jeux par le Q9550 2,83 Ghz !!

Il arrive a point pour mon upgrade celui la....

Allée AMD encore un petit effort et vous forcerez Intel a baisser ses tarifs pour avoir enfin une vrai concurrence sur le haut de gamme des CPU comme a l'époque.

Mouais; perso je commence à regarder pour changer ma plateforme, et je lorgnais du coté du 965, mais la j'irai plutot vers un I920... Question prix brut, la différence n'est pas flagrante; après reste le prix de la CG, qui peut faire pencher la balance;

sinon le test processeur PCMark 05 est vraiment bizarre. Le I920 se retrouve derrière le Core2Q 9550 ?!!! Y'aurait pas une erreur ?
Edité le 13/08/2009 à 09:49

tenseur a écrit:
sauf que ce test n'est pas vraiment correct au niveau des jeux :
www.computerbase.de...
www.pcworld.fr...

le phenom 2 965BE 3,4 Ghz se fait battre dans les jeux par le Q9550 2,83 Ghz !!
je voudrais pas me tromper mais dans le test de ton site la resolution est 640*480 alors que sur clubic la resolution est different d'ou peux etre la difference de resultat mais si normalement la resolution tire sur la carte graphique l'informatique n'est pas une science exacte alors ^^

Euh ! En dehors du prix, c'est quoi son intérêt ?

bon petit test, cependant j'ai l'impression que certains bench ne refletent pas trop la réalité (utilisation de tous les jours). Par exemple, j'ai entendu un jour que photoshop et la plupart des applications video connues étaient optimisées pour les processeurs intel. Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans ce cas que penser des résultats ?
Attention, je ne mets pas en doute l'impartialité ni la bonne volonté de l'auteur .
Il pourrait peut être interessant de varier un peu les applications utilisées.
Un exemple, fort exotique certes, serait la live-cd linux fait par phoronix :
www.phoronix.com...
Plus les tests sont variés, plus le lecteur aura une vision globale
juste mes 2 piecettes

mdr !!
encore des tests fait en basse resolution pour les jeux !!!

normal que le I7 depasse le phenom !!!

dans tous les test sur le net en 1650*1050 le phenom 2 a les meme perf que le I7

tiens un test au hazard ....

www.59hardware.net...

brefs je ne connais plus beaucoup de personnes qui joue en 640*480 ou encore en 1024 !!!!

Ca confirme mes 2 tests du haut

Vive les core 2 quad , tjrs encore competitif

Un test comme pour ce cpu, je vais directement dernière page, je vois la conclusion et basta...
et vous ? vous lisez tout ?

Se sont les CPU qui sont testés pas les cartes graphiques!!!

C'est connu, à la rédaction de Clubic il n'y a que des bigleux qui jouent sur des écrans de 30" en 640X480...

@Sanjis

Le but des tests en basses résolutions c'est justement de mettre en valeur les différences de puissance entre les processeurs sans faire intervenir la carte graphique.

Si on teste en résolution maximale pour un processeur, on ne peut pas mettre en valeur les différences entre les processeurs car la carte graphique sera saturée et on se retrouvera avec des performances identiques entre tous les processeurs qui attendront lacarte graphique. Inutile donc.
Edité le 13/08/2009 à 10:18

pas mal du tout amd

MAIS :

La plate-forme d'AMD atteint donc le niveau de consommation d'un système à base de Core i7 920, alors que le processeur le plus vorace reste le Core i7 Extreme 975.

atteint donc PRESQUE le niveau de consommation d'un système à base de 920 et : le proc le plus vorace reste le i7 e975 mais qui consomme 30W de plus que le processeur AMD... (dire que le 975 est meilleur est inutile, on l'a bien vu aux résultats de vos tests, c'est juste pour enfoncer le clou et essayer de faire passer inapercue la différence de conso ? )

A prendre en compte !!!!
www.pcinpact.com...

Cela signifie que les phenoms II peuvent fonctionner normalement avec une conso très réduite, et franchement ca change la donne...

-> Cluclu, ca serait sympa d'inclure ca dans votre test non ?

sauf que amd n'as pas pour rien mis ce voltage. Ca dois marcher pour quelques processeurs, pas pour tous, le danger serais trop grand
Edité le 13/08/2009 à 10:36

sanjis a écrit:
mdr !!
encore des tests fait en basse resolution pour les jeux !!!

normal que le I7 depasse le phenom !!!

dans tous les test sur le net en 1650*1050 le phenom 2 a les meme perf que le I7

tiens un test au hazard ....

www.59hardware.net...

brefs je ne connais plus beaucoup de personnes qui joue en 640*480 ou encore en 1024 !!!!
Encore un qui n'a rien compris!

Le but de ce test c'est de montrer que le Phenom II limite plus vite les perfs que le Core i7 dans les jeux.

En 1680x1050 les perfs sont les mêmes forcément puisque c'est la CG qui limite, mais grâce au test à basse résolution on sait que le Phenom II n'est pas loin d'être saturé contrairement au i7 qui a encore de la marge.
Pas d'autre moyen de savoir si un CPU est à l'aise dans une jeu qu'en baissant la résolution pour ne pas être embêté par la cG
Edité le 13/08/2009 à 10:37
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

pas encore au niveau pourquoi faire des tests bidons alors que tout le monde sait très bien que les phénoms sont loin derrière les i7
les processeurs amd on plusieurs points négatif
1) ils saturent très vite soit en jeux ou en applications
2) pas assez de mémoire cache
croyaient moi je travaille depuis des années sur les deux marques.
c'est dommage car il y a moment amd avait la tête quand ils ont sortis le dual corps et quand intel les à rejoints ils n'ont pas pu évoluer

www.hardware.fr...

Encore un test qui confirme la superiorité du Q9550 sur le Phenom X4 965BE dans les jeux !
Edité le 13/08/2009 à 10:51

|

92 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !