supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

497 messages
ok
>>> Sujet : est-il vraiment nécessaire de changer tout le temps de CPU juste pour quelque MHz, ou quelques cores ? Sans regarder pour quelle quantité d'€ nous nous les sommes appropriés pour des besoins finalement pas si élevés qu'on le pensait ?

Je vis très bien le fait d'avoir un Pentium 4 à 2,4GHz, qui va tenir au moins quelques mois encore... (voire pendant un an ou deux)

Idem de mon coté avec mon XP 2800+. Acheté il y a belle lurette pour une bouchée de pain, je n'aurais jamais cru qu'il puisse me rendre service aussi longtemps... Je suis joueur sur Battlefield 2, j'ai essayé de faire des benchs, je joue en high 1280*1024, eh bien pas une faiblesse. Pour tester le processeur, j'ai réduit toutes les options graphiques et la résolution, le framerate s'envole... Idem pour Oblivion, qui est pas trop symbole de légèreté dans son exécution... Sincèrement, j'ai aussi acheté Stalker, il tourne en high... Pas si mal pour un proc. qui date de 2004 et une 7600GT. Je dis pas c'est pas aussi fluide qu'avec un Core2Duo et la toute dernière 8800, mais c'est tout à fait convenable, compte tenu de ce que j'avais payé à l'époque... 140€ pour presque 4 ans, je suis content!

Et tout ça pour dire à tous ceux qui ne recherchent pas le framerate ultime de ne pas trop vite s'enflammer, si un Athlon XP tient encore la route, partant du meme principe, un vieux Athlon X2 (mon dieu que c'est loin...) ou un "vieux" Core2Duo feront parfaitement l'affaire encore un moment...

Enfin, simple commentaire, 800€ la minute et quelques de moins sur Winrar, je trouve la note juste un poil salée...

c est exactement le meme schema que ati vs nvidia!!ati qui adominé jusqu a la sortie des premieres series 6 de chez nvidia et depuis cela n a pas bougé!!la AMD qui dominait INTEL jusqu a la sortie des core 2 duo,prend exactement la meme claque qu eux dans le passé!a chacun son tour,mais quand je vois l alliance AMD/ATI je pris pour qu il n y en ai pas une NVIDIA/INTEL ;)

Reste à AMD les deux et trois cœurs et les tarifs agressifs. Un jour ou l'autre je remplacerai mon X2 socket AM2 par un phenom duo. Ca me coutera bien moins cher que tout passer sur Intel et à tarif égal il y a fort à parier que les performances soient aussi bonnes que la concurrence. Tiens un bon duo à 3 GHz sous les 200 € dans 6 mois et je signe de suite.

mururoa a écrit:
Tiens un bon duo à 3 GHz sous les 200 € dans 6 mois et je signe de suite.

Un E8400 quoi :ange:

+1 pour greg543,
perso j'ai pentium 4 o/c 4.2 ghz et je vois pas pourquoi je changerais de cpu juste pour avoir 10 fps de plus sous un jeu.

idem avec un barton 2600, 2*1go ddr1 kingston, 7600gt: crysis 1024*768 details moyens sans AA c tout à fait jouable et très joli. Presque confortable avec les détails maxi. pour durer, plutot que d'acheter cher, faut acheter malin.

clement0_13 a écrit:
+1 pour greg543,
perso j'ai pentium 4 o/c 4.2 ghz et je vois pas pourquoi je changerais de cpu juste pour avoir 10 fps de plus sous un jeu.
Si c'est pour passer de 25fps a 35 fps, c'est plutot majeur comme upgrade ...

Petit souvenir du passé:
www.amd.com...

Petit "pré-test" des Phenom X2 et X3 par désactivation d'1 et 2 cores des X4:

www.matbe.com...

Test intéressant je trouve, permettant d'illustrer le progrès entre un Athlon X2 et un Phenom X2 à fréquence égale.

Par contre c'est un peu dommage que dans le bench il n'y ait pas les perfs d'un Core 2 Duo à 2,3 gHz, ç'aurait été intéressant pour la comparaison avec les Phenom X2 et même X3.

Reste à voir le prix. Un Phenom X2 ou X3 pourrait peut-être être une bonne solution de mise à jour à partir d'une plate-forme AM2... Si le prix n'est pas excessif !
Edité le 26/11/2007 à 13:13

harbull a écrit:

Reste à voir le prix. Un Phenom X2 ou X3 pourrait peut-être être une bonne solution de mise à jour à partir d'une plate-forme AM2... Si le prix n'est pas excessif !
Ils ont intérêt à augmenter leur fréquence, alors... parce que passer d'un A64x2 4400 à un Phenom x2 à la même fréquence, tu ne verras pas la différence :paf:

Un très joli article de coulisse:
techreport.com...

Et une autre analyse du cas AMD et presse:
www.pcper.com...

ypub a écrit:
Petit souvenir du passé:
www.amd.com...

Comme quoi ce genre de moqueries stupides se retourne un jour contre celui qui les a écrites !!!
Je suis pas pro-Intel, mais franchement ce genre de chose ne devrait pas avoir lieu dans de si grosses boites !

Encore un retour de la presse sur le cas AMD, là il n'y vont pas avec le dos de la cuillère:

www.hardwareanalysis.com...

From that experience you would think they learned their lesson, that forcing the press to do your bidding or be excluded from getting review samples is only going to come back to @!#$?* you in the behind. Well, with the Phenom and Spider launches AMD pulled the very same tricks out of their hat again. Only allowing journalists access to review samples under AMD-controlled conditions at a remote location for a set amount of time or inviting people to a beautiful remote location and sweetening them up with an all-expenses-paid stay at a luxury hotel are all tools of the PR and marketing trade, but will frankly only appeal the junior editor on his 2nd day at work, as any seasoned journalist will see this for what it is: an obvious attempt to sweet-talk a product that is not living up to expectations by bathing the journalist in luxury and hoping for favorable coverage.

From someone who has been touting objectivism as well as clear and concise communication to its customers and has been pointing fingers at Intel for shady business practices AMD is clearly making all the wrong choices here.

ypub a écrit:
Encore un retour de la presse sur le cas AMD, là il n'y vont pas avec le dos de la cuillère:

www.hardwareanalysis.com...

From that experience you would think they learned their lesson, that forcing the press to do your bidding or be excluded from getting review samples is only going to come back to @!#$?* you in the behind. Well, with the Phenom and Spider launches AMD pulled the very same tricks out of their hat again. Only allowing journalists access to review samples under AMD-controlled conditions at a remote location for a set amount of time or inviting people to a beautiful remote location and sweetening them up with an all-expenses-paid stay at a luxury hotel are all tools of the PR and marketing trade, but will frankly only appeal the junior editor on his 2nd day at work, as any seasoned journalist will see this for what it is: an obvious attempt to sweet-talk a product that is not living up to expectations by bathing the journalist in luxury and hoping for favorable coverage.

From someone who has been touting objectivism as well as clear and concise communication to its customers and has been pointing fingers at Intel for shady business practices AMD is clearly making all the wrong choices here.

Bah voila les gars, on vous avait bien dit 5 ETOILES l'hotel, et 2 call girls par chambre sinon les journalistes ils font pas le déplacement et ils te pourrissent un produit ;)

Question "technique": est-ce que la conception des CPU et GPU est technologiquement très différente ? Comment expliquer qu'AMD galère à fondre des CPU en 65 nm alors que dans le même temps ATI (qui est censé partager son savoir technologique avec AMD, enfin je suppose) vend des GPU 55 nm qui tournent au poil ?

Oui c'est très différent. Pour expliquer en image
Un cpu "sait faire" beaucoup de chose différentes, c'est un "cerveau", un gpu ce sont des actions simples extrêmement parallélisées. "pleins de petites main qui font toujours le même genre de gestes"

Par ailleurs la différence de gravure, c'est que le 65nm est fait pas AMD, le 55nm par une boite externe TMSC.
Au niveau cpu, AMD ne peut pas externaliser (ou très peu), cela fait partie des accords intel-amd qui permettent à AMD de faire du x86.
Edité le 29/11/2007 à 11:05

Bon, le Phenom 9500 a perdu une 20aine d'euros depuis sa sortie pour être trouvable à 210 euros...

encore un petit effort et ça finira par devenir intéressant !!!

bah moi ça y est, cet article m'a décidé, je viens de me payer un upgrade :super:

j'ai acheté un Core2Quad Q6600 :ane:
Edité le 03/12/2007 à 10:16

pour le moment ça se comprend !

497 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !