supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

142 messages
ok
BregS a écrit:
De plus, j'ai comme l'impression qu'AMD va nous sortir un joli lapin de son chapeau avec ses prochains quad qui seront utilisables sur les socket AM2. Je sais que c'est un petit pari sur l'avenir (à court terme tout de même) mais il ne me déplait pas de penser qu'AMD sera de retour en fanfare d'ici quelques mois.
On verra pour les perfs des uns et des autres en temps et en heure mais c'est surtout au niveau du socket que c'est loin d'être sur... :ane: Bah d'ici à la version grand public du quad AMD (fin 2007, debut 2008), tu auras eu le temps de rentabiliser ton investissement.
Au passage tu devrais mettre ta signature sur 2 lignes ;)

Puis il faut aussi voir un detail si AMD reprend vraiment la main au niveau des perfs, voila à quoi il faut s'attendre:
La guerre des prix entre AMD et Intel va-t-elle durer encore longtemps?
Mario Rivas: Cette guerre de prix avec Intel est ridicule. Je voudrais être capable de fixer le prix de mes produits au tarif du marché, car cela ne m'intéresse pas d'acheter à perte des parts de marché. C'est une stratégie stupide d'autant que nous sommes les deux seules compagnies dans le monde à fournir la vaste majorité des processeurs x86 (environ 80% pour Intel, 20% pour AMD, ndlr). Et puis, pourquoi irais-je provoquer Goliath, sachant qu'ils ont plus de ressources financières que moi. Le problème, c'est que malgré leur 2 milliards de dollars de stocks, Intel a 7 usines à faire tourner à plein régime. Ils cassent les prix et nous n'avons pas d'autre choix aujourd'hui que de les suivre. Pendant trois ans, la supériorité technologique d'Opteron nous a permis de conserver de bonnes marges, car nos clients étaient prêts à payer une prime par rapport aux puces d'Intel, qui étaient inférieures. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et nous en souffrons. Cependant, c'est une situation provisoire.

ypub a écrit:
Puis il faut aussi voir un detail si AMD reprend vraiment la main au niveau des perfs, voila à quoi il faut s'attendre:

Bah, on l'a bien vu pendant 2 ans. Sur DSA, il doit y avoir un de mes coups de gueule quelquepart à ce sujet où je racontais ma vie comme quoi y'a quelques années, j'avais acheté le top des processeurs AMD à 1000 balles, c'était l'Athlon TBird 1,4Ghz et depuis 3 ans, AMD est devenu pire qu'Intel, des processeurs performants mais cher, très cher.
Suffit de voir l'effet magique Core2Duo, AMD divise ses prix par 2 d'un coup d'un seul.
Personnellement, je préfère quand Intel est supérieur à AMD comme en ce moment, au moins, AMD devient concurrentiel, dès qu'ils se mettent à dominer sur la puissance brute, ils oublient ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont, les geeks fauchés.

142 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !