supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

142 messages
ok

AMD parle des performances de son CPU quad-core

Dans un article publié par ZdnetAsia, Randy Allen, le vice-président de chez AMD pour les produits serveurs et station de travail donne quelques détails concernant le prochain et premier processeur quad-core (ou quad-coeur) de la firme au logo vert.
Randy Allen affirme ainsi que le « Barcelona » (version quad-core du processeur AMD destiné aux serveurs / station de travail) sera bien plus performant que l'actuel Xeon 5300 d'Intel (processeur quad-core basé sur l'architecture d'Intel pour les professionnels).
Attendu pour la mi-2007, le « Barcelona » serait ainsi 40% plus performants que son concurrent. Comparé
aux processeurs dual-core Opteron actuels, qui fonctionneraient à la même fréquence, il serait 3,6 fois plus performant sur les calculs en virgule flottante. Il s'agit bien entendu de propos à prendre avec des pincettes étant donné qu'il n'y a aucun bench précis de publié et que ces affirmations proviennent de la bouche même d'AMD. Toujours est-il que si cela se confirme, AMD pourrait bien être en mesure de redonner beaucoup de fil à retordre à son principal concurrent.
Pour rappel, AMD devrait introduire des processeurs de bureau pour le grand public dérivés du « Barcelona » au troisième trimestre 2007. Ces processeurs devraient notamment proposer une architecture optimisée avec une unité dédiée aux calculs en virgule flottante améliorée, une gravure en 65 nanomètres et une nouvelle cache mémoire cache de troisième niveau.

Lire cette brève sur le site

Enfin. Si c'est vrai…il suffira à Intel d'augmenter les fréquences de ces procs et on devrait voir une belle bataille.

Vincent a écrit:
Dans un article publié par ZdnetAsia, Randy Allen, le vice-président de chez AMD pour les produits serveurs et station de travail donne quelques détails concernant le prochain et premier processeur quad-core (ou quad-coeur) de la firme au logo vert.
Randy Allen affirme ainsi que le « Barcelona » (version quad-core du processeur AMD destiné aux serveurs / station de travail) sera bien plus performant que l'actuel Xeon 5300 d'Intel (processeur quad-core basé sur l'architecture d'Intel pour les professionnels).
Attendu pour la mi-2007, le « Barcelona » serait ainsi 40% plus performants que son concurrent. Comparé
aux processeurs dual-core Opteron actuels, qui fonctionneraient à la même fréquence, il serait 3,6 fois plus performant sur les calculs en virgule flottante. Il s'agit bien entendu de propos à prendre avec des pincettes étant donné qu'il n'y a aucun bench précis de publié et que ces affirmations proviennent de la bouche même d'AMD. Toujours est-il que si cela se confirme, AMD pourrait bien être en mesure de redonner beaucoup de fil à retordre à son principal concurrent.
Pour rappel, AMD devrait introduire des processeurs de bureau pour le grand public dérivé du « Barcelona » au troisième trimestre 2007. Ces processeurs devraient notament proposer une architecture optimisée avec une unité dédiée aux calculs en virgule flottante améliorée, une gravure en 65 nanomètres et une nouvelle cache mémoire cache de troisième niveau.

Lire cette brève sur le site

Ils peuvent être plus "puissants", s'ils chauffent et consomment comme leurs processeurs actuels, ils peuvent repasser.... :neutre:

Heureux acheteur d'un portable équipé d'un AMD Turion64 MT34 :D

Le Xeon 5300 est déjà basé sur l'architecture C2D ou pas encore ? Parce que si c'est pas le cas, la réponse d'intel sera fort prévisible. Et la montée en fréquence, ça compense pas tant que ça et tu le payes sur la conso/chaleur dégagée.

Salut à tous.

Plus qu'à attendre pour vérifier. A noter que Intel sort également son quad core à la même période (quad natif et non plus 2 core l'un à côté de l'autre).

Autant tester ce qui est comparable, non ?

Mais il faudrait qu'ils arrêtent cette course de fou, nous ne sommes pas prêt de suivre cette cadence d'achat. Et, de plus, aucun intérêt, à mon avis, pour le moment...

mais non, l augmentation de frequences c est devenu ringard!!!!! intel rajoutera quelque coeur dans son processeur et hop le tour est jouer! mdr

> Mais il faudrait qu'ils arrêtent cette course de fou, nous ne sommes pas prêt de suivre cette cadence d'achat.

Personne ne te force à acheter.

Franck a écrit:
SOLDES: 50%
M$ = iThunes = Style SMS = Troll = moutonnage = généralisation abusive = insultes
= 2 jours sans forum + 2 jours offerts par la maison.

Euh non la ca fait 100 % gratis !

Et bien, prometteur tout ça, moi qui pensait prendre une config "corde du haut" d'ici 2-3 mois, je vais peut-être attendre en fin de compte.

Mouais... Que +40% par rapport aux Xeon 53xx ?
Les 53xx qui ne sont que des 2 x Dual core en 65nm sont dispo depuis novembre dernier et ne sont qu'un bouche trou en attendant les vrai Xeon Quad Core natif en 45 nm prévu dans 6 mois... Après, + 40% de perf après 6-8 mois c'est un phénoméne normal dans le monde des processeurs (jusqu'à l'apparition du Netburst :riva: ).
Donc Intel n'a probablement aucun soucis à se faire. :neutre:
Et puis on verra si AMD arrive à tenir sont planning avec ses Opteron Quad Core 65 nm aussi bien qu'il l'a tenu avec ses Athlon 64 X2 en 65 nm... :sarcastic:

Franck a écrit:
Enfin. Si c'est vrai…il suffira à Intel d'augmenter les fréquences de ces procs et on devrait voir une belle bataille.
C'est un test "made in AMD", donc ça vaut ce que ça vaut...

Surtout après les annonces de refus de tests par des sites indépendants... :whistle:

il est 3.6x plus performant que les optéron dual core
mais 40% plus rapide en vigule flottante que les quad-core de chez intel
Hum... Je suis pas doué en math (flemmard surtout) mais ca semble une histoire d'interprétation des benchs publicitaire ca.
Bah en fait je suis bien d'accord avec Lachessis en fait.

Il faut quand même que AMD se remette debout niveau performances pour que Intel ne se repose pas sur ses lauriers...
Même si j'achete Intel maintenant :p

Ca va être l'occasion pour amd de sortir de nouveaux sockets, G début 2007 suivit du H fin 2007 et du I en 2008.

Et la consommation ? :jap:

fbzn a écrit:
Et la consommation ? :jap:

d'après les précédente news, même enveloppe thermique pour un quad que pour un dual
donc en gros /2 à nombre de cores égal

yo, j'ai un pote qui bosse sur 3dsmax, que doit t'il prendre en quad core,amd ou intel?
sachant qu'il y a possibilité dans l'immediat d'acheter le qx6700 je crois; il etait disponible :neutre:
a votre avis?

ouep enfin on y ai pas au dernier trimestre

si faut en plus encore changé de carte mère pour un AM3

brousouf carte mère AM3
brousouf cpu bien cher (le prix durant 1 an des A64 X2 je l'ai pas inventé)
brousouf ddr3

sera ptet le meilleur mais niveau qualité prix le intel sera surement bien placé à ce moment (surtout que toute les carte mère actuel pour core 2 duo marche avec la premiere version du quad core intel)

enfin moi je dit ça le quad core actuel de intel n'a jamais été celui que intel veut mettre en face du "K8L"

il arrive qu'en 2008 sauf erreur chez intel (donc suit la politique de nouvelle architecture tout les 2 ans architecture core date de 2006)

donc niveau puissance en flottant avec l experiance de l itanium et le 45nm là aux amd en sera encore à du 65nm

meuch a écrit:
yo, j'ai un pote qui bosse sur 3dsmax, que doit t'il prendre en quad core,amd ou intel?
sachant qu'il y a possibilité dans l'immediat d'acheter le qx6700 je crois; il etait disponible :neutre:
a votre avis?

sur l'offre actuelle, y a pas photo: intel qx6700
dans le futur, aucune idée... faudra voir des benchs indépendants pour se prononcer

Larsirion a écrit:
sur l'offre actuelle, y a pas photo: intel qx6700
dans le futur, aucune idée... faudra voir des benchs indépendants pour se prononcer

+1 , la plupart des gros logiciels 3D et traitement d'images sont pratiquement les seuls à présent à tirer bénéfice d'un quadricore.

142 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !