supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

AMD ouvre les portes de sa nouvelle usine

{PUB}C'est aujourd'hui qu'AMD ouvre les portes de sa toute nouvelle usine située en Allemagne à Dresde. Baptisée Fab 36, cette vaste installation est la seconde usine de la firme à être placée à Dresde, la première se nomme Fab 30 et se charge actuellement de produire des Athlon 64 et des Opteron en grandes quantités.

La production de masse au sein de la Fab 36 n'est pas prévue avant l'année prochaine. L'usine a toutefois commencé à produire des exemplaires de test. La mise en place de cette usine aurait coûté 2,5 milliards d'euros. La firme au logo vert aurait toutefois reçu des aides financières estimées à 625 millions de dollars.

La Fab 36 commencera à produire des processeurs en 90 nanomètres en masse à partir du premier trimestre 2006, tandis que la producton en 65 nanomètres devrait débuter vers la fin 2006. AMD s'est fixé comme objectif de convertir l'ensemble de l'usine à la gravure en 65 nanomètres à la mi-2007.

Cette usine aura créé directement ou indirectement 7000 emplois. Grâce à ses nouvelles lignes de production, AMD affirme qu'il sera capable de fournir 100 millions de processeur en 2008.

Lire cette brève sur le site

C'est pas la photo de la salle blanche?
Car c'est pas tres grand....

Pourquoi Dresde ? Il y a quelque chose de particulier là-bas ? À par les aides financières.

PaPay a écrit:
Pourquoi Dresde ? Il y a quelque chose de particulier là-bas ? À par les aides financières.

Parce qu'il y a l'Elbe qui coule juste a coté des zones industrielles de Dresde et ça permet de s'approvisionner en eau pour pas trop cher.

Merçi pour l'info, je ne savais pas.

ho la jolie salle blanche, j'veux la même :)

PaPay a écrit:
Merçi pour l'info, je ne savais pas.

De rien.

D'ailleur je crois que c'est en 2002 que l'usine FAB30 d'AMD a été evacuée pour une crue majeure de l'Elbe qui a innondé une bonne partie des zones industrielles,il doit y avoir une news a ce sujet sur clubic je pense.

Edit: Effectivement: Inondations à Dresde : AMD épargné

Incroyable le coût de l'usine et le nombre d'emplois directs ou indirects crées !!!

Ca fait du bien de voir autant d'emplois crées en Europe après les toutes les délocalisations !!!

Vive Amd (boîte que j'apprécie particulièrement !!!)

:clap: :clap: :clap: :clap:

C'est pas la photo de la salle blanche?
Car c'est pas tres grand....

:riva:

Je suis content qu'AMD ouvre des usines, dabord pour l'emploi (comme dit mouli), mais surtout parceque maintenant AMD vas produire plus de processeurs. Or si Dell et les autres refusent d'intégrer des AMD, c'est justement en partie à cause de son incapacité à produire suffisament.

Donc peut-être qu'on pourra enfin voir les AMD en vente au même niveau qu'Intel.

Hum pourrai pas crée quelque usine en france amd ? Histoire que j'arrete les cours :s

je pense qu'amd recrute des gens competants donc retourne en cours :o

Coms : il faudrait vraiment qu'il y ait de sérieuses inondations pour que les Fabs AMD de Dresden (la 30 et la 36 sont l'une à côté de l'autre) soient inondées : elles sont sur un plateau pas loin de l'aéroport (et de mon boulot :D ) qui est entre 50 et 100 mètres plus haut que l'Elbe, je dirais.

À ceux qui se demandent pourquoi Dresde : il y a certes eu des subventions de la part de l'Europe, de l'Allemagne et de Länder de Saxe, mais c'est aussi parce que c'est un gros pôle en microélectronique. Il y a deux Silicon Valleys en Europe, Grenoble et Dresden.

Les coûts en main d'oeuvre sont relativement faibles par rapport au matériel, qui ne coûte pas beaucoup moins cher en Asie. C'est pour ca que les usines de microélectronique s'installent encore un peu partout dans le monde, les coûts les plus variables d'une région à une autre (le terrain, la main d'oeuvre, les taxes) ne sont pas trop importants par rapport au prix d'une fab. Et quand il y a des aides, c'est encore plus facile de se décider...

woopla a écrit:
Coms : il faudrait vraiment qu'il y ait de sérieuses inondations pour que les Fabs AMD de Dresden (la 30 et la 36 sont l'une à côté de l'autre) soient inondées : elles sont sur un plateau pas loin de l'aéroport (et de mon boulot :D ) qui est entre 50 et 100 mètres plus haut que l'Elbe, je dirais.
J'ai jamais dis que l'usine (il n'y en avait qu'une a ce moment) avait été innondée,simplement qu'elle avait été evacuée lors de l'innondation de 2002. ;)

woopla a écrit:
À ceux qui se demandent pourquoi Dresde : il y a certes eu des subventions de la part de l'Europe, de l'Allemagne et de Länder de Saxe, mais c'est aussi parce que c'est un gros pôle en microélectronique. Il y a deux Silicon Valleys en Europe, Grenoble et Dresden.

Les coûts en main d'oeuvre sont relativement faibles par rapport au matériel, qui ne coûte pas beaucoup moins cher en Asie. C'est pour ca que les usines de microélectronique s'installent encore un peu partout dans le monde, les coûts les plus variables d'une région à une autre (le terrain, la main d'oeuvre, les taxes) ne sont pas trop importants par rapport au prix d'une fab. Et quand il y a des aides, c'est encore plus facile de se décider...

Il y a aussi une usine de traitement de l'eau tres efficace ("pro-quelque chose") et l'eau est indispenssable a la fabrication de composants electronique.
Je suppose que c'est au moins en parti pour celà que nombre d'entreprise de microelectronique se sont installées ici au depart. :)

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !