Bon je ne me met dans aucun cas du côté d'intel, ou d'nvidia ou autre, je demande juste que vous ouvrez les yeux sur le futur, pour celà il faut se renseigner alors voici un petit résumé de ce qui est prévu pour le futur, avec news à l'appui :
Intel a présenté à l'IDF son projet Larabee, apparemment la plus part des gens qui ont commenter cette news ont complètement oublié ce point. Larabee c'est quoi c'est une puce multi-cores compatible x86 issue du projet TeraScale que l%u2019on pourrait qualifier de puce tueuse de GPU. Pourquoi ? car fini une CG, on fait du tout-en-un et ont intègre directement le gpu dans le cpu. AMD fait déjà du "tout en un" actuellement avec le contrôleur mémoire, et çà marche super bien, à tel point qu'Intel l'a vite compris et a prévu la même chose dans Nehalem.
--> à lire, Larabee en résumé:
www.presence-pc.com...
--> nouveautés du Nehalem et "tout en un" :
www.clubic.com...
La politique ce n'est plus la montée en fréquence, çà vous le savez tous maintenant, puis les objectifs furent de baisser la consommation & dégagement de chaleur, intel a convaincu tout le monde avec les 8xxx. Ils sont donc sur la bonne route, maintenant ils visent la multiplication des c%u0153urs mais aussi l'intégration, voilà les nouveaux objectifs.
Intel va bien va très bien, du côté d'amd ca va très mal, ATI/AMD avec sa Radeon HD 3870 X2 a atteint son objectif, reprendre la couronne de la carte graphique la plus performante. Cela faisait tout de même plus d%u2019un an (depuis la sortie de la 8800 GTX) que cela n%u2019était plus le cas mais pour cela, le constructeur à eut recours à cette vieille technique consistant à coupler deux GPU sur la même carte, au moyen de sa technologie actuelle, le Crossfire. Alors on peut pas parler d'une "révolution"
--> à lire la conclusion du test de la radeon hd 3870 x2 :
www.presence-pc.com...
Vous criez à la "concurrence" entre AMD/ATI et Nvidia, mais pour ma part j'ai déjà l'impression qu'elle est finie cette concurrence ... Nvidia et ses nouvelles cartes les 9xxxx n'ont rien de nouveau, n'apportent quasi rien de nouveau, ils le savent et le budget 2007 en forte augmentation ne fait que confirmer qu'ils sont au top, en face, y' a pas photo il se cassent les dents ... Le développement des cartes graphiques stagnent ça se lit partout.
Alors comme certains l'ont fait remarquer le projet Larabee c'est dangereux pour Nvidia, çà leur fait même très peur. Intel, concurrent ou pas ils visent le développement technologique, il n' y a qu'à voir le planning sorti à l'IDF pour voir qu'ils vont pas attendre la réplique ou plutôt la remise en forme d'AMD pour continuer à développer et à sortir des produits.
planing IDF processeur :
www.matbe.com...
En conclusion: tôt ou tard Nvidia devra faire face aux GPU intégré directement dans les CPU, nehalem est pour fin 2008, et on parle de 2009 pour Larabee. Alors si vous voulez absolument une "concurrence", je crois que pour le futur si Nvidia rachète AMD/ATI pour à leur tour développé des CPU comprenant leur GPU c'est ce qu'il y'a de mieux car la menace est là et Intel ne criera pas "gare !".