supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok

AMD : nouvelle usine 32 nm aux Etats-Unis en 2010

Bien que la région de Dresde, en Allemagne, fasse les yeux doux à AMD pour que celui-ci y intensifie ses activités, le fondeur texan a finalement choisi les Etats-Unis, et plus précisément l'état de New-York, pour implanter une nouvelle usine dédiée à la fabrication de microprocesseurs. Prévue pour l'horizon 2010, cette usine va nécessiter un investissement de l'ordre de 3,2 milliards de dollars, et permettrait à AMD de doubler son niveau de production par rapport à celui qu'indiquent les projections pour 2008. Dès son ouverture, l'usine sera consacrée à la production de processeurs gravés en 32 nanomètres, à partir de galettes de silicium de 300 mm, indique AMD.
Situé à quelques centaines de kilomètres de la ville de New-York, c'est le parc Luther Forest Technology, comté de Saratoga, qui accueillera la nouvelle usine. Cette dernière devrait à terme employer 1 200 personnes, tandis que 2 000 employés seront requis pour sa construction. Pour s'attirer les faveurs d'AMD, et dynamiser le parc Luther, l'état de New-York aurait consenti près d'un milliard de dollars d'aides et de subventions en tout genre.
Fin mai, AMD avait annoncé son intention d'investir 2,5 milliards de dollars pour son site de production de Dresde, notamment dans le but de passer à une production basée sur des galettes de silicium de 300 mm, contre 200 mm actuellement (voir AMD investit 2,5 milliards de dollars à Dresde).
Intel n'est pas en reste, puisque le géant de Santa-Clara a ouvert la semaine dernière sa troisième usine consacrée à la production de processeurs 65 nm à Leixlip, en Irlande (voir Intel ouvre sa 3ème usine pour le 65 nanomètres)

Lire cette brève sur le site

1 Milliard de dollars de subvention pour faire venir AMD qui emploiera 1200 personnes sur le site...

ça fait cher de l'emploi pour un pays qui se dit libéraliste.

Belle opération pour AMD qui ne payera que les 2/3 de l'uzine ;)

plus on est gros , plus on est subventionné, c'est n'importe quoi !!! :non:

je suis pas sûr que d'içi-là AMD soit encore en vie.....
paske vu ce que la concurence prépare (si les benchs sont vrais) AMD à intérêt à se dépecher à sortir quelque chose de puissant (et pas cher)...

ewock a écrit:
plus on est gros , plus on est subventionné, c'est n'importe quoi !!!  :non:

En meme temps, ca va leur rapporter gros tout ça, c'est pas la petite boulangerie du coin qu'on vient d'ouvrir..... La mairie de New York à du etre bien arrosée en tout cas.

euh... Juste comme ça (parce que j'aime bien pinailler et que c'est ma branche de métier...) ce sont des galettes de 200mm et 300mm (et pas nm) parce qu'en nm, on n'en mettrait pas beaucoup des puces....

gwenael a écrit:
paske vu ce que la concurence prépare (si les benchs sont vrais) AMD à intérêt à se dépecher à sortir quelque chose de puissant (et pas cher)...

:/ ... :riva:

gwenael a écrit:

Juste pour comparer, IBM ne vends rien et pourtant leur CA et benefice est impressionnant.
C'est pareil pour AMD, il ne font pas que des processeurs.
Ca va de la petite puce memoire a des DSP de tres haute qualite...

faut arreter de croire que s'il se plante sur un proc ils vont couler.

ewock a écrit:
plus on est gros , plus on est subventionné, c'est n'importe quoi !!!  :non:

Et oui, y a moins cher sans subventions... S'installer en Chine... :neutre:

ypub a écrit:
Et oui, y a moins cher sans subventions... S'installer en Chine...  :neutre:

et apres on s'etonne que les gens ne trouvent pas de boulot.
prefere qu'il reste en europe ou US et payer mon proc 10€ de plus.

C'est des galette de 300 mm et non nm ...

sinon c bien k'il fasse sa , un peu pls d'emploi dans leur pays ...

C'est surtout que ce genre de Fab ne peuvent pas être faite en Chine pour le moment!

Je bosse pour STMicroelectronics (Boite francaise, 5ieme constructeur mondiale de semi-conducteur), a sa Fab la plus rentable en France à Crolles à coté de Grenoble (38)!!

Ola paco rabane est sur le forum !!!

AMD existe depuis 1969 et a toutjours eu intel devant en tant que leader du marché et pourtant regarde ou ils en sont maintenant je pense pas qu'ils disparraissent aussi vite si ca devait arriver un jour ce que je ne leur souhaite pas.

olriche a écrit:
C'est surtout que ce genre de Fab ne peuvent pas être faite en Chine pour le moment!

Je bosse pour STMicroelectronics (Boite francaise, 5ieme constructeur mondiale de semi-conducteur), a sa Fab la plus rentable en France à Crolles à coté de Grenoble (38)!!

Moi je suis chez un concurrent A Rousset (13)

Huum humm

Attend Atmel!

gwenael a écrit:

...

ça fait chaud au coeur de lire un truc comme ça, je me sens moins con maintenant :ane:

gwenael a écrit:

Dans le genre boulet il est très très fort. :pfff:

gwenael a écrit:

Microsoft aussi parce qu'ils font des OS de merde. C'est stupide comme commentaire n'est-ce pas ? Il est à peu près aussi stupide que le tien.

Alkiris a écrit:
Microsoft aussi parce qu'ils font des OS de merde.

tu connais mieux? Moi pas... :neutre:
On ne vas pas troller pendant des heures sur des alternatives à Microsoft mais ce n'est pas comparable.
Il est clair qu'AMD va passer une periode un poil difficile puisqu'ils n'ont plus aujourd'hui le meilleur rapport perf/prix. Ca reviendra sans doute et c'est pour que cela revienne qu'il est essentiel qu'ils investissent sur l'avenir.

Alkiris a écrit:
Microsoft aussi parce qu'ils font des OS de merde. C'est stupide comme commentaire n'est-ce pas ? Il est à peu près aussi stupide que le tien.

Euh, D'un autre côté Microsoft à ces OS implanté sur 99,9999 ... 99% des machines, contrairement à AMD qui se partage équitablement le gateau avec Intel. :neutre:

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !