supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
Mediacenter de salon (Intel) vs serveur domestique (AMD) :
"En effet, au lieu d'essayer de transformer le PC en magnétoscope numérique trônant sous le téléviseur, AMD mise sur la combinaison d'une set-top box (un simple boîtier à relier près du téléviseur) et d'un ordinateur de bureau à base de processeur AMD évidemment."

*

AMD's Live outselling Intel's Viiv, analyst says

In July, both Live and Viiv accounted for 8 percent of the desktop U.S. retail market each.
In August, Live moved up to 9 percent while Viiv stayed at 8 percent.
In September, Live moved up to 12 percent while Viiv accounted for 11 percent.
In October, Live jumped to 17 percent and Viiv moved to 15 percent.

[...]

As a side note, neither AMD nor Intel make the Live and Viiv computers. Instead, they make the chips and have created the blueprint, or platform, for PC makers to assemble these PCs.

http://news.com.com/2061-10792_3-6136873.html

WorldSat lance sa box DDream
http://www.ariase.com/fr/news/article-814-...m-worldsat.html

[...] la société WorldSat, un groupe qui existe depuis 20 ans, dont la maison mère est localisée à Aix-en-Provence.

Ensemble les deux sociétés ont conçu deux boîtiers DDream labellisés AMD [Live!]

http://silicon.fr/fr/silicon/news/2006/11/...ansforme-maison

catseye a écrit:
Hein ? :paf:
J'ai jamais vu la moindre différence dans ce domaine, même une vieille rage 128 a une sortie S-Video propre ... c'est pareil avec ma X800 pro VIVO ou ma FX5600Ultra VIVO ... :neutre:
Et de toute façon cette sortie est pourrie comparée à la DVI ...
Et puis je pense pas que beaucoup de TV accepte du 1024x768 via la S-Video, il me semble que la plupart sont limitées au 800x600  ... mais bon [:paysan]
Enfin bon cette sortie, ça va pour les films ou les jeux, mais pour le reste [:berk]

en 1999 quand j'ai acheté mon pc je l'ai relié direct a ma tv en 1024*768 via S-Video
et la télé etait deja assez ancienne +/- 4 ans et sa posait pas de probleme :neutre:
c'etait le temps de la Tnt2 et du PIII 733Mhz :love: .......et de Win Me :na: (je vous rassure c'etait fournis avec et je savait pas me servir d'un clavier a l'epoque)

nikon56 a écrit:
en 1999 quand j'ai acheté mon pc je l'ai relié direct a ma tv en 1024*768 via S-Video
et la télé etait deja assez ancienne +/- 4 ans et sa posait pas de probleme :neutre:
c'etait le temps de la Tnt2 et du PIII 733Mhz :love: .......et de Win Me  :na: (je vous rassure c'etait fournis avec et je savait pas me servir d'un clavier a l'epoque)

a vrai dire la s-video ne peut meme pas laisser passer un signal 480p... alors quelque chose d'encore plus haut...
tout ce qui se passe c'est que ta carte video envoie un image en 640x480 represantant le cadrage et l'espace d'un 1024x780... :o
(enfin c'est un peu comme si tu prend une image et que tu change les dimension (sans tronquer bien sur) dans photoshop quoi..)
pour pouvoir le laisser passer de facon pure il faut au moin un cable YUV (dispo depuis environ 2 ans avec la plupart des carte video) et une television hd-ready ou un projecteur (mais avec un projo autant passer par le vga/dvi =D)

Personnellement j'avais moi aussi un pc avec une carte Xcard pour la décompression en hard. Mais elle m'a malheureusement laché, plus de son sur la carte, je suis donc passé à une autre solution qui est super. J'ai pris une xbox avec xbox média center. Le tout en réseau.

La Xbox est super, elle ne plante jamais, elle sort du HD et du son 5.1, et en plus je peux jouer dessus cool !!!!

:ane: ben ils aiment prendre du retard defois AMD faut pas chercher...

Sinon je suis plutot d'accord avec vous une TV n'affiche rien d'exeptionnel couplé au sortie S-VIDEO donc faudrai tuiliser les grand LCD de dell, HP, ou apple pour proftié pleinment de son pc et de la télévion HD dans son salon. Le marché de la HD est parti ( en nous pretextant une Haute définition) et ont arrive derrière à noel avec la vrai HD comme elle aurait du sortir directment ( FULL HD 1080 l ).

Les PC de salon sont peut-etre trop en concurrence avec les Enregistrer DVD + HDD et au machinbox des FAI. Pourant ils ne s'arretent pas les autres les autres montres leurs limites !

Personnellement, cela va faire 3 ans que je tourne avec un mediacenter, et je ne désire rien changer, c'est au poil, couplé avec un projo avec entrée VGA, je dépote en 16/9 sans problèmes, plus la sortie son optique couplée avec mon ampli sony 5.1, plus une carte tuner, un DD externe de 200Go, le tout en WIFI, et un boitier shuttle, et j'ai une machine à tout faire dans le salon. AMD n'invente rien, et c'est bien dommage... sur ce coup, Intel a peut-être une longueur d'avance...

plouky a écrit:
le freeplayer fait déja tout ça ;)

Hum... oui, si on oublie fiabilité et qualité! Ca va bien 5 minutes, mais c'est pas une solution a long terme, surtout pas pour le grand public.
Et avoir un pc allumé en permanence... :neutre:
Ceci dit la qualité d'image est deja nettement meilleure que la S-VIDEO.

La freebox HD et son disque dur remplacent avantageusement le freeplayer dans la plupart des cas.

Mais toutes ces solutions sont bien loin du confort et du niveau de qualité du moindre lecteur dvd.

Pour ma part, ca fait deux ans que j'ai un vrai mediacenter (ou HTPC) sous ma TV, TV que j'ai d'ailleurs remplacé trés avantageusement par une LCD 32' SAmsung avec la connectique qui suit, et autant vous dire que ca dépote en terme d'image, rien qu'en VGA (alors imaginez en DVI/HDMI)!

J'ai un ami qui a un décodeur TNT canal plus, mouais, mais non, des légers lags, une image qui se pixeilise de temps à autre, alors que sur mon HTPC, quoi que douloureux au début, la réception TNT via une bonne carte tuner est hallucinante, ce meme collégue ayant quasiment le meme LCD!
La différence se faisant sur ... le codec mpeg2!!!
J'ai un codec DScaler + ffdshow sur mon HTPC, et donc l'image est net, pas de pixelisation apparente, pas de strie sur l'image (à la différence du recepteur C+), la différence n'est pas énorme pour un oeil non initié, mais pour qui recherche la qualité, c'est qd meme perceptible!

Ensuite concernant les boxs comme la freebox, ma petite amie a chez elle ce set top box + VLC sur son PC, c'est gentillet, ca dépanne, mais franchement, le meilleur mod freeplayer que j'ai pu tester n'arrive pas à la cheville d'un mediaportal sur un HTPC, en terme de configuration et de facilité d'emploi ensuite!

Donc pour moi, le marché du HTPC reste encore pour le moment destiné aux power users, mais il suffit qu'une bonne collaboration matériel/logiciel pour arriver a faire des HTPCs easy-to-use qui prendront leur place dans un salon à coté d'un bon LCD/Plasma/rétro, pour que ca change, et justement, intel à son label VIIV, qui reste confidentiel, mais qui à le mérite d'exister!
Le live d'amd étant peu répandu et plutot obscure au final, et ce genre d'annonce n'est pas pour me rassurer!

avec une carte DVB-S ou DVB-C et DVB-T avec vdr sous linux ça fait vraiment l'quivalent d'un pilotime, c'est vraiment sympas :D
Il suffit en plus d'acheter un lecteur carte infinity usb phoenix.

catseye a écrit:
Et puis je pense pas que beaucoup de TV accepte du 1024x768 via la S-Video, il me semble que la plupart sont limitées au 800x600  ... mais bon [:paysan]

Ma télé (tube CRT) affiche bien du 1024*768... je ne vois pas où est le soucis (c'est sûr avec une télé de 98...)

arkam a écrit:
Toujours a la traine les grands groupes ... ca fait deja 5 ans que j'ai mon PC dans le salon ...
Tres pratique avec un Archos :)

Moi ça doit faire maintenant 10 ans que j'ai amené le salon devant le PC :o

[:skyos]

Un PC de salon style magnétoscope numérique ? pour quoi faire ? enregistrer les musiques, séries, clips, films, sur la TV ? PIRATES ! :pfff:
Le RIAA et la SACEM n'accepteront jamais :non:

angoody a écrit:
Ma télé (tube CRT) affiche bien du 1024*768... je ne vois pas où est le soucis (c'est sûr avec une télé de 98...)

Via S-Video ? Parfaitement net en point par point ? Où c'est légèrement flou comparé à un moniteur ?
Parce que oui je pouvais balancer du 1024x768 par S-Video, mais le signal réel reçu par la TV n'était pas du 1024x768, c'était downscalé en chais pas quoi, et c'était flou ... mais sur les films c'est invisible, par contre sous Word, c'est tout simplement inexploitable ..:paf:
Bon maintenant le problème ne se pose plus pour moi de toute façon .. :o

dubois a écrit:
Un PC  de salon style magnétoscope numérique ? pour quoi faire ? enregistrer les musiques, séries, clips, films, sur la TV ? PIRATES !  :pfff:
Le RIAA et la SACEM n'accepteront jamais  :non:

On se demande pourquoi il fleurit des magnétoscopes numériques pour enregistrer la TV (et même en HD) à chaque coin de rue ... :paf:
ça n'a rien à voir ... enregistrer ne pose aucun pb de droit, par contre distribuer sur p2p oui ... :neutre:

catseye a écrit:
On se demande pourquoi il fleurit des magnétoscopes numériques pour enregistrer la TV (et même en HD) à chaque coin de rue ... :paf:
ça n'a rien à voir ... enregistrer ne pose aucun pb de droit, par contre distribuer sur p2p oui ... :neutre:

+1
Sachant que les appareils vendue respectent les DRM des programmes regardés s'ils en dispose. Bon d'accord ils en mettent pas pour l'instant :paf: Et je les vois pas faire ça honnêtement, ça foutrait un tel bordel dans les foyers...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !