supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
rollingcube a écrit:
"D'après les dernières feuilles de route"
traduc google ?
traduc cul ?
Non google il balance "carte routière" sur Roadmap :ane:

D'après les dernières cartes routières de la firme de SunnyVale...

-Oo- a écrit:
Vu les prix des Dual Core, ca sert plus a rien de dépenser des millions en developpement de simple core.
AMD fait du ménage dans ses procos pour reduire les couts, c'tout.

Pas forcément...
Avec la production de tes dual core, tu as des pertes car un ou même les deux cores sont défectueux...
Donc un moyen de proposer de l'entrée de gamme sans frais de développement tout en dimunuant les pertes sur la production des puces moyen de gamme c'est de prendre les puce dual core avec un core foireux et de le désactiver pour pouvoir le mettre en vente en tant que proc single core...
On peu faire pareil avec le cache (Core 2 E6300, Core 2 E6400 avec que la moitié du cache actif), avec le coprocesseur (80486 SX qui sont des 80486 DX avec le copro désactivé) ou avec la tenu en frequence (les puces d'une même gamme sont toute produite sur la même chaine, mais classé suivant les besoins et la frequence maxi qu'elle supporte).

"AMD n'ira pas au Pérou" :MDR

En forme le Julien ce matin :clap:

Ahhhh c'est donc pour ca
Ouai c'est vrai en plus elle est bresilienne
Me coucherai moins c** ce soir

floflofg : pour te répondre :
- Le matériel évolue toujours avant les programmes pour la bonne et simple raison que c'est la puissance et les capacités matérielles qui déterminent la faisabilité d'un produit.
- Le multicore n'est peut être pas géré par les OS et autres programmes, mais je n'ai encore jamais vu un seul PC à ce jour avec un seul et unique processus en utilisation. Il suffit d'avoir un firefox ouvert avec du flash dedans, une petite musique de fond et un antivirus qui fait un scan pour le que multicore soit franchement le bienvenue !
- Enfin, il y a de plus de plus de programmes et OS qui gèrent plus ou moins directement le multi core. Par exemple XP le gère, car il permet de déterminer des affinités et sait répartir la charge de travail sur les différents cores de la machine afin d'optimiser ses possibilités et le confort de travail ;)

crashoveride a écrit:

- Le multicore n'est peut être pas géré par les OS et autres programmes, mais je n'ai encore jamais vu un seul PC à ce jour avec un seul et unique processus en utilisation. Il suffit d'avoir un firefox ouvert avec du flash dedans, une petite musique de fond et un antivirus qui fait un scan pour le que multicore soit franchement le bienvenue !

Tout à fait.

Rien que pour ça, je vois l'intérêt de passer au multicore :oui:

>> Lachessis Il leur reste encore une gamme des procos monocore pour écouler les pertes : Sparta.

wildpeaks a écrit:
(la blague du titre) mdr :ane:
il voulait dire AMD sous "Vérou" à oublié sa "lime"

rollingcube a écrit:
oui, feuille de route pour mappy, les GPS, tout ça
dans le cadre d'une "roadmap", bein non.
...

Feuille de route est le terme employé par les diplomates pour parler de sortie de crise, voire de guerres, donc il n'y a pas que les GPS. En plus pour les GPS c'est plutôt itinéraire que j'emploierai :-)

-Oo- a écrit:
>> Lachessis Il leur reste encore une gamme des procos monocore pour écouler les pertes : Sparta.

Ce que je voulait dire, c'est que l'entrée de gamme ne nécessite pas forcément des millions en R&D, bien souvent, un simple recyclage des proc moyen de gamme ratés en désactivant certaines "fonctions" permet de faire de l'entrée de gamme sans depenser un penny.

Merci pour vos réponses.

Tschuss

c'est moi ou ça sent vraiment la fin ? leur reste il une chance de se relever ?

floflofg a écrit:
Bonjour,

ça sert à quoi la montée en nombre de cores pour le grand public?

Les OS et le sprogrammes de divertissement ne suivant pas?
Les OS ils y a longtemps qu'ils supportent le dual-core.
Linux tourne même sur des clusters avec des centaines voir des milliers de procs.

Pour les applis même si la plus parts sont monothreads, ça permet d'en faire tourner plusieurs en même temps

Voir profilContacter le membre
bah normal qu'ils l'annulent vu qu'ils ont arrétés l'a64...

En même temps les mono-core n'ont plus vraiment d'intérêt maintenant: arf: , la tendance se veut aux multi-cores, alors autant lâcher ce qui est Athlon64 et Sempron et passer à tout ce qui est X2 et X4.

Vivement qu'on soit tous en multi-cores, les lycées, les collèges, les entreprises, les particuliers..., comme ça ça fera une patte en moins à gérer pour les fondeurs et ils pourront mieux se concentrer sur les multi-cores, ça devrait faire jouer la guerre des prix après :p, du moins je pense...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !