supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

AMD n'ira pas au Pérou et annule Lima

D'après les dernières feuilles de route de la firme de SunnyVale, j'ai nommé AMD, le processeur connu sous le nom de code Lima ne verrait finalement pas le jour. AMD aurait en effet annulé purement et simplement ce processeur qui se devait être une version 65nm de l'Athlon 64. Simple-coeur, le processeur Lima devait accompagner les Sempron sur le créneau de l'entrée de gamme. Si Lima est évincé, AMD devrait tout de même continuer de proposer des processeurs simple coeur sur l'entrée de gamme avec Sparta dont la sortie est prévue pour le mois de septembre de cette année. Le Sparta sera lui aussi gravé en 65nm et décliné avec 128 ou 256 Ko de mémoire cache de second niveau.

Le fait qu'AMD fasse le ménage dans son offre entrée de gamme à venir n'est sûrement pas étranger à la vague de baisse des prix qui rend les processeurs double-coeur particulièrement abordables sur l'entrée de gamme, comme l'indiquait notre récent guide d'achat.

(la blague du titre) mdr :ane:

Vu les prix des Dual Core, ca sert plus a rien de dépenser des millions en developpement de simple core.
AMD fait du ménage dans ses procos pour reduire les couts, c'tout.

"D'après les dernières feuilles de route"
traduc google ?
traduc cul ?

Non traduction maison. On utilise pas Babelfish ici et je vois pas en quoi feuille de route est mauvais ?!

Bonjour,

ça sert à quoi la montée en nombre de cores pour le grand public?

Les OS et le sprogrammes de divertissement ne suivant pas?

"D'après les dernières feuilles de route"
traduc google ?
traduc cul ?

Euh, moi j'en connais un qui a la tête dans le cul ce matin, une feuille de route c'est tout à fait français.

C'est un terme qu'on utilise pour désigner les futurs produits d'une entreprise ou encore pour renvoyer au document qui relate toutes les étapes de fabrication et de production d'un produit !!!!!!

En ce qui concerne la news, leur choix d'abandonner progressivement les simples coeurs est justifié puisque celà permet de réduire les dépenses. En outre, dans un avenir proche, le double coeur deviendra le nouveau simple coeur.
Edité le 03/07/2007 à 11:04

merci wintermen, mais c'est la 1ere fois que je vois "feuille de route" pour une roadmap.
Sur cluclu ou hardware.fr, j'ai toujours vu "roadmap", "line up" ou "Core 2 duo"
Ca me faisait l'effet d'une traduction copier/coller ba(by)bel
Linxeye, c'est pas que c'est incorrect, mais ça fait bizarre (limite québécois).

Un peu comme courriel, pourriel et autre "anti hameçonnage" (pas sur du nombre de "m" et "n")

Mouais enfin heureusement que wildpeaks a réagit a ma super blague en titre :p

j'ai pas compris le calembourg cette fois ci

d'ailleurs, tu peux peut-être m'expliquer cette mode entre (au moins) clu² et JVFR ?

ils preferent l'espagne(barcelona), mais pas avant 2008 :(

Au moins on parle d'AMD en ce moment!!!!

merci popolof :D
bon, ça fait 1 réponse sur 2 :D

feuille de route ... ou est le probleme avec cette expression ? c'est super connu et limite plus parlant que roadmap, en plus feuille de route ca a tjs exister... faut sortir un peu rollingcube ! lol

oui, feuille de route pour mappy, les GPS, tout ça
dans le cadre d'une "roadmap", bein non.
Ce qui me fait rigoler, c'est que t'as du lire mon 1er post sans lire les autres.
"faut sortir un peu" --> ouais j'aimerai bien mais j'peux point

floflofg a écrit:
Bonjour,

ça sert à quoi la montée en nombre de cores pour le grand public?

Les OS et le sprogrammes de divertissement ne suivant pas?

1. Faudra bien qu'ils suivent les fondeurs ne proposerons bientôt plus que cela...
2. A priori la situation évolue et on voît apparaitre de plus en plus d'appli qui en prennent partie. Bien entendu c'est une question de gain / coût / marché.
3. 2 cores se justifie en terme de confort

Je pense qu'il voulait dire "sans programme optimisé exploitant pleinement les technos X core"
Par exemple (bon c'est un peu con mais j'ai que ça) dans forza 2, chaque core du proco de la xboite sont amenées à différentes taches précises (physique,IA, etc..)
Là ou nos applis actuelles ne sont pas optimisé pour mais accélérées (comme l'HyperThreading)

:etonne:
...
this is madness!

what is madness ?

Je savais meme pas qu'ils voullaient sortir des new proco en simple coeur...
Sinon je viens de me lever mais la blague ne serait pas en rapport avec adriana ????

Non tout simplement que Lima est la capitale du Pérou.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !