supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

73 messages
ok
Message supprimé le 14/03/2008 à 20:55 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
MadGamer1986 a écrit:
T TROP NUL POUR POUVOIR LE FAIRE OUAIS ! TA VUE TA BECANE TU PEUT PARLER ! LOL ! TU TE DESCEND TOUT SEUL ! C'EST ENOOOOORME!

1 - Apprend à écrire. Et le français, aussi. "Rageux", ça n'existe pas.

2 - On va remonter dans le temps, à l'époque de mon vieux K6-2 500 MHz, que je masterisais déjà comme un roxxor (désolé pour les autres, je me mets à son niveau) quand tu pissais encore dans tes couches-culottes. Le proco était d'origine à 500 MHz, et la carte mère était limitée à 550 MHz par ses jumpers (tu sais ce que c'est un jumper ou je dois t'expliquer ?). A l'époque, j'avais poussé le proco à 600 MHz, soit plus loin que la limité théorique de la carte-mère, grâce à quelques bidouilles au niveau du coefficient multiplicateur du proco et une petit augmentation des tensions. Et la bonne vieille TNT2 qui était dessus était overclockée à plus de 70%.

Bien sur, j'avais trouvé ça tout seul. Et toi, tu sais overclocker une machine sans lire un tuto ?

3 - Mon PC est en watercooling complet. Proco, carte graphique, et même le chipset de la carte mère. Configuration "silence" actuellement, mais en remettant les ventilos de la config "performance", je pourrais overclocker comme un malade sans broncher. Faudrait juste que je remplace ma RAM no-name. Ben oui, quand on monte le FSB il faut de la RAM qui tient la fréquence... Bizarrement ça coute plus cher. Ce qui semble correspondre à ce que je disais plus haut, à savoir que l'overclocking coûte de l'argent.

De même, pour pouvoir monter les fréquences il faut une bonne carte mère. Le genre qui coute 100-120 euros au moins, quand une carte mère "non overclockeur" coute la moitié. La différence entre une carte mère basique / RAM noname et une carte mère balaize / RAM de haute qualité, tu la mets dans un proco de haut de gamme, et tu as une machine plus puissante, plus stable, qui chauffe moins, pour le même prix.

4 - Ma machine est certes un peu datée, mais fait tourner Bioshock à fond, antialiasing à fond, tout ça... Et je me paye même le luxe d'activer la Vsync. Alors oui, "j'ai vu ma bécane", et elle fonctionne très bien, merci. J'ai claqué 3 fois moins que toi dans ma config, alors même que je suis en watercooling et que j'ai un boitier plus cher que le tiens, et la seule différence, c'est que toi, tu peut te toucher en faisant tourner Crysis à fond. Et comme Crysis, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, je pense que j'ai eu un meilleur deal.



Accessoirement, l'informatique, c'est mon métier. Tu sais, un truc qu'on doit faire pour gagner sa vie, tout ça ? Je t'assure qu'être un très bon overclocker, ça ne veut absolument pas dire être bon en informatique. N'importe quel crétin peu lire un tuto et l'appliquer, mais régler des pannes sur un poste qui est à l'autre bout du monde, gérer des serveurs, tout ça, c'est pas aussi simple. Il faut réfléchir. Allez, retourne jouer à WoW, Kevin.


Désolé pour tous les overclockers intelligents et raisonnables qui pourraient passer sur ce forum (et pour les joueurs de WoW, aussi :paf: ), mais il y en a certains qui vous donnent vraiment une mauvaise image. :pfff:
 
 
laisses tomber uriel, c'est un djeun's, il n'a pas connu les joies de l'overclock extreme d'un 8088 a 9.54mhz au lieu des 4mhz d'origine :ane:
bravo pour le k6...c'etait des bons proc ces bestioles :miam:

pour le reste tu vois bien qu'en comparant son C2D OC avec des AMD meme pas encore sortis (et testés) ça ne peut pas voler bien haut non plus :sarcastic:

ces triple coeur peuvent justement etre interessant pour des plateformes toute pretes, des config simples mais performantes pour du multimedia complet et non pour le hardcoregamer qui recherche le max de performances.
apres le fait de savoir si ce sont des quad foireux, ce n'est pas bien grave du moment que tout le monde s'y retrouve ;)

les frequences de fonctionnement n'ont rien d'extraordinaire mais elles sont largement suffisantes pour les applications du marché sauf a se toucher dans les benchs bien sur :nexath
 
 
Perso mon PC m'a couté que 600€ donc si ça pour toi ça veut dire cher !
Et puis j'ai commencé avec un amiga 600 tu s'est quand j'étais en couche culotte ! ptdr !
Pas besoin de tuto pour oc c'est tellement easy mon vieux grand père ! Attention ta canne va tombé !
Mais bon jsuis pas non un noob en info tu s'est genre modèle dod, osi, serveur 2003, linux en commande ligne pour commencer; php visual basic !
Tu connais même pas mon niveau d'étude que tu parle !
Ta trouvé un gars qui puisse te pendre en info pour bosser ! Si c'est le cas je pense qu'il voulait couler sa boîte !
Et puis investit dans un proc au lieu de te monter un water !
Jsuis MORT DE RIRE quand jvois que je peut énerver des gens avec n'importe quoi ! C'est quand même énorme !
Edité le 15/03/2008 à 08:15
 
 
@Bass__Ton : Moi, laisser tomber ? T'es fou toi :icon_biggrin: Tu ne connais pas ce proverbe ? "Si un mur te bloque le passage, frappe dedans à coup de tête. Si le mur ce cède pas, frappe plus fort" :paf:


MadGamer1986 a écrit:
Perso mon PC m'a couté que 600€ donc si ça pour toi ça veut dire cher !
Et puis j'ai commencé avec un amiga 600 tu s'est quand j'étais en couche culotte ! ptdr !
Pas besoin de tuto pour oc c'est tellement easy mon vieux grand père ! Attention ta canne va tombé !
Mais bon jsuis pas non un noob en info tu s'est genre modèle dod, osi, serveur 2003, linux en commande ligne pour commencer; php visual basic !
Tu connais même pas mon niveau d'étude que tu parle !
Ta trouvé un gars qui puisse te pendre en info pour bosser ! Si c'est le cas je pense qu'il voulait couler sa boîte !
Et puis investit dans un proc au lieu de te monter un water !
Jsuis MORT DE RIRE quand jvois que je peut énerver des gens avec n'importe quoi ! C'est quand même énorme !

1 - sais, tomber, non plus, sais, parles, tu as (à la rigueur, t'as), prendre. Je ne connais pas ton niveau d'études, mais à vue de nez, je dirais bac -8. Ah non pardon, tu es en terminale ! Quand tu étais en couches-culottes ? Entre 1986 et 1988, quoique, vu la lenteur extrême de ton évolution, peut-être jusqu'en 2002...

2 - Je ne suis pas énervé, je rigole. Tu me sors une jolie collection de trucs qui font bien sur le papier, genre modèle OSI, tout ça... J'ai appris ça à l'école, c'est bien, mais bon, c'est pas comme si dans le boulot on se référait en permanence à ça hein. Mais bon, vu que tu es encore à l'école, tu as une excuse : tu ne sais pas ce que c'est que bosser, à part peut-être un petit stage ici ou là. Techniquement, tu es peut-être meilleur que moi, c'est possible. Je ne prétends pas être un warrior.

Mais tu ne seras jamais bon "tout court", parce que pour ça il faut comprendre que tout le monde n'a pas forcement les mêmes besoins que toi, être capable de se mettre au niveau des gens avec qui tu travailles et de leur expliquer des choses dans une langue qu'ils peuvent comprendre (le français, que tu maitrises visiblement mal) et avec pédagogie... Si tu veux tout savoir, oui, j'ai trouvé des gens qui m'ont pris pour bosser, et ils étaient même content. En fait, quand le client de mon patron a réorganisé le service, mon patron a perdu le contrat, mais le client a exigé que la boite qui reprenait l'activité m'embauche, c'était une condition obligatoire pour obtenir le contrat. Peut-être que ma capacité d'analyse des problèmes et des besoins et ma faculté à donner des instructions claires, en français ou en anglais, y étaient pour quelque chose.

Par contre, débarquer chez un client en lui disant "achète un proco, papy", ça n'aide pas à trouver un taf. Des petits jeunes qui pensent être bons parce qu'ils savent tout faire sur leur PC privé et qui se la pètent parce qu'ils ont un PC de la mort qui tue, j'en vois tous les jours. Ce sont souvent les plus mauvais dans le boulot, parce qu'ils n'ont aucun sens critique, aucune flexibilité, qu'ils sont incapable de comprendre qu'une entreprise ne gère pas son parc comme un particulier ou qu'on cherche la stabilité plutôt que la performance... Ceux-là qui finissent par exemple à la hotline de Free, avant de se reconvertir dans le commerce (vendeur chez Darty, par exemple). Ils ont un esprit "de particulier" et ne pourront pas le perdre, ils sont donc amenés à travailler uniquement avec les particuliers. Et encore, même les besoins des particuliers tu ne sais pas les déterminer, puisque tu me dis que je dois investir dans un proco sans même savoir si ça m'est utile. Bonne chance pour ton avenir, petit.

3 - Mon watercooling, comme je le disais plus haut, est là pour le silence, pas pour les perfs. Un truc que tu ne peux clairement pas comprendre, mais je n'ai pas besoin de plus de perfs puisque je fais déjà tourner ce que je veux, comme je veux... Je voulais du silence, je l'ai. La seule chose qui me dit que mon PC est allumé c'est la diode en façade. C'est pour moi plus important qu'un boost de perfs, mais ça doit te passer loin au-dessus, ça.

4 - 600 euros, ta config ?

Antec Sonata 2: 96 euros.
Carte mere MSI P35 Neo2 FR : 90 euros.
Processeur : 55 euros
RAM : en prenant la moins cher, 67 euros.
Carte Graphique : environ 160 euros
Alim : environ 40 euros
Seagate 500 Go : 86 euros
Hitachi 250 Go : 50 euros
Graveur DVD premier prix : 25 euros
Ventilo du proc : 32 euros
Neons (du cold cathode Sunbeam ?) : 4x6 ou 2x7 si tu as des neons doubles, soit 24 ou 14 selon les cas.

Total : 715 euros minimum, en supposant que tu prennes chacune des pièces dans la boutique la moins chère, et ça ne compte pas les frais de port ni la décote du matériel, que tu as sans doute payé plus cher puisque tu l'as acheté plus tôt. Tu vas surement me dire que tu as un pote qui vend du matériel et qui t'as fait un prix, hein :yeux4:

Allez, j'arrête de perdre mon temps avec toi, j'ai des choses plus intéressantes à faire. Même nettoyer le vomi du chat serait plus interessant, en fait.
Edité le 15/03/2008 à 15:47
 
 
MadGamer1986 a écrit:
uriel99 a écrit:
MadGamer1986 a écrit:
Ya des rageux et des noobs en oc !

Et en français, ça veut dire ?

L'overclock, c'est marrant, mais bon, ça sert surtout à booster une bécane en fin de vie, quoi. Comme sport extrême, non merci. Comme dirait l'autre, "je suis trop vieux pour ces conneries" :paf:
T TROP NUL POUR POUVOIR LE FAIRE OUAIS ! TA VUE TA BECANE TU PEUT PARLER ! LOL ! TU TE DESCEND TOUT SEUL ! C'EST ENOOOOORME!

C'est discutable pour un professionnelle mais pour un particulier rien ne justifie d'overcloker un proc récent. Le goulot d'étranglement c'est pas le CPU!
Enfin c'est sûr quand c'ets papa et maman qui payent la facture d'électricité c'est tout de suite moins génant. Hein Kevin :whistle:
 
 
Ces triocores vont concurrencer les E6600 ^^ =)
On y crois, on y crois
Edité le 15/03/2008 à 15:32
 
 
Et côté performances/prix, ça donne quoi ? Parce que pour le moment, le phenom est pas folichon dans ce domaine ...
 
 
Artie a écrit:
e-soft a écrit:
SirMick a écrit:
Sachant que les triples sont des quad loupés...

Sachant rien du tout..., ayant parler avec le représentant AMD lors d'un salon, les Triple Core, sont des Quad dont 1 core a été désactivé et non des Quad défectueux...
Ben tiens...
Autrement dit, un triple coeur leur coute aussi cher qu'un quad core, et ils choisiraient délibérément de le brider, et de le brader? :ange:

C'est bien ça sauf que tu oublies un p'tit detail : Le quatrième coeur est défectueux lui donc amd ne peut pas vendre un tel proco en quad core, il irait directement à la poubelle s'il ne le vendait en triple.

Le truc c'est que les quad core d'amd, c'est un seul chip (au niveau silicium) donc il y'a beacoup plus de (mal)chance pour qu'un des coeurs sur les 4 ne marchent pas. Par comparaison les quad core d'Intel sont en fait 2 dual core (2 chip) qui sont ensuite mis ensemble pour faire un quad core, ce qui diminue le cout des ratés.

c'est juste une histoire de stat : si t'as X % de chance raté un core et que les 4 cores d'un quad sont indissociables, tu perds (environ car c'est pas exactement ca) 4*X % de tes cpus.
si c'est des double dual core tu perds seulement 2*X % de tes cpus.
d'où l'interet de recycler les quad dont un seul core est défectueux.
Edité le 16/03/2008 à 12:06
 
 
J'ai été un utilisateur AMD tres longtemps, pour le rapport qualité/prix, et aujourd'hui je suis un utilisateur intel pour la même raison...

Et je trouve que vanter la "stabilité" AMD me parait un gros foutage de gueule...c'est juste incomparable chez moi depuis que j'ai un proc INTEL je n'ai JAMAIS eu d'ecran bleu, et c'etait hebdomadaire avec tous mes AMD. Mais bon c'est un cas particulier...le mien.

Pour ce qui est du prix, et la plupart des particuliers utilisateurs de pc intelligent ne changent pas leurs boitiers , disques durs et graveurs a chaque nouvelle machine ils "upgradent" generalement en alternant coeur de pc et carte graphique, dernierement, j'ai fait un upgrade pack a mon cousin : 2go DDR2 PC 6400 : 44euros, Core 2 Duo E6750 2.66ghz: 166 euros, carte mere gygabyte p35 ds3: 93 euros Total : 303 euros, voila je le repete en performance prix c'est imbatable.

et encore un point pour intel : la stabilité du socket.... AMD et quand meme champion du socket par proc....

AMD va devoir se battre tres fort sur les prix en milieu et bas de gamme pour ensuite revenir bien fort avec une nouvelle generation haut de gamme dans quelques années, la domination intel n'est pas quelque chose de nouveau...je le souhaite car la concurence ne peut que nous faire du bien a tous.
 
 
Moi perso, acheter un processeur dont 1 coeur est défectueux je trouve ça vraiment pas terrible.. et franchement j'irais pas mettre des pépéttes dans un truc qui est déja déféctueux à la base, c'est une question de principe!
 
 
MadGamer1986 a écrit:
uriel99 a écrit:
MadGamer1986 a écrit:
Ya des rageux et des noobs en oc !

Et en français, ça veut dire ?

L'overclock, c'est marrant, mais bon, ça sert surtout à booster une bécane en fin de vie, quoi. Comme sport extrême, non merci. Comme dirait l'autre, "je suis trop vieux pour ces conneries" :paf:
T TROP NUL POUR POUVOIR LE FAIRE OUAIS ! TA VUE TA BECANE TU PEUT PARLER ! LOL ! TU TE DESCEND TOUT SEUL ! C'EST ENOOOOORME!

Non là c'est toi qui te descends...
Sa config est encore largement suffisante pour faire tourner n'importe quoi à l'heure actuelle!

EDIT: oups j'avais pas vu la 4eme page :jap:
Edité le 17/03/2008 à 12:55
 
 
Quad-Core Phenom 9050 d’ici une à deux semaines.
Les numéros de série annoncés vont de 9850, 9750, 9650, 9550 à 9150.
 
 
 
73 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com