T'es franchement lourd.illuminati a écrit:
135 euros pour un tri-core c'est vraiment abusé.
Moi je donnerais pas plus de 39 euros pour un tel CPU.
Chez mon fournisseur local, un Q9450 se vend 362$. Un Q9550, quant à lui, se vend 597$. Pourtant, je suis à peu près certain que le coût de production pour les deux est identique. Je suis aussi à peu près certain que, mis à part quelques rares exceptions, les Q9450 peuvent facilement dépasser les 2,83GHz du Q9550. "Brider et brader" est très courant en informatique.Artie a écrit:
Autrement dit, un triple coeur leur coute aussi cher qu'un quad core, et ils choisiraient délibérément de le brider, et de le brader? :ange:
uriel99 a écrit:MadGamer1986 a écrit:
Mon e2160 à 3GHz est bien plus puissance que ces choses.
Jdit ça car j'ai vu des pré-test ya 1 mois.
Et mon Athlon 64 X2 est bien plus puissant que mon vieux Pentium 166... :yeux4:
Faut comparer ce qui est comparable hein. Ces machins là ne se destinent pas à du haut de gamme.
Sans être fanboy, je suis partisan d'AMD, mais je dois dire que ces derniers temps, ils se sont bien chi** dessus, quand même. m'enfin, s'ils reprennent leur ancien segment du bas / mileu de gamme à bas prix, tout le monde devrait y trouver son compte.
Mysterius a écrit:drspock a écrit:
frequence n'est pas égal à puissance de calcul, compares à un moteur de voiture et tu comprendras de suite.
Honda s2000 moteur 2litres atmo 240cv
r25 turbodiesel 2.1litres 103cv
tu prends la 2,1L et moi la 2L :)
Oh oui, avec ton exemple c'est tout de suite plus clair :yeux2:
Bass__Ton a écrit:
ok il ne coute que 60€ mais tout l'interet de ton proc comme la plupart des proc intel c'est d'etre OC...
MadGamer1986 a écrit:
Mais tu sais combien coute un e2160! lol ! 60€ à peine donc en plus d'être moins cher il est plus puissant !
spareribsman a écrit:
Il est pas question d'être fanboy d'AMD ou d'Intel. C'est une évidence de dire qu'Intel fabrique (pour l'instant) de meilleur processeur qu'AMD.
spareribsman a écrit:
Et c'est vrai que les tri coeur d'AMD sont (en qques sortes) des quad core raté, ils n'ont aucun intérêt à désactiver un coeur.. ça leur couterai + cher et ce serait moins performant qu'un quad? c'est ridicule... Donc mettre sur le marché un quad avec un core qui foire c'est pas terrible qd meme....
MadGamer1986 a écrit:
Ya des rageux et des noobs en oc !