pingou687 a écrit:
Pour tous ceux qui souhaitaient se monter une machine oui, mais depuis quand Dell, HP, Toshiba vendent-ils des machines équipées en AMD ? Pas quinze ans...
Avant eux y en avait d'autre, je me souviens que PCW (j'ai deux PC de chez eux) vendaient des 386dx40 AMD, dans la même gamme de prix que les 386dx d'Intel +/- 15% ... malheureusement à l'époque (légende ou pas) les AMD n'étaient pas garantis 100% compatibles, de nombreux hackers dénigraient les AMD pour leurs compatibilités/stabilités hasardeuses ... :neutre:
pingou687 a écrit:
Ou bien tu ne connais pas les concurrents, ou bien tu as des besoins vraiment très spécifiques... Tu pourras toujours trouver un logiciel qui n'existe que pour Windows, mais il existe (presaue) toujours un équivalent, surtout si on parle de linux...
On a tous des besoins spécifiques, le choix d'aller vers AMD je l'aurais fait si j'étais un gamer, hors je ne me considère pas comme tel depuis 10ans, ce dont j'ai besoin c'est de CPUs capables de compresser de l'audio/video le plus vite possible, idem pour le traitement d'image. Je ne dis pas qu'un AMD ne me satisferait pas, mais vu que j'ai le budget, pourquoi je me limiterais aux perfs d'un AMD ?
Donc tu reconnais que la présence d'un deuxième acteur favorise la baisse des prix...
Tu sais combien j'ai payé mon P4C 3.4ghz ? Quelle baisse de prix ? Il n'a jamais vraiment baissé ... :neutre:
Et les Athlon64 x2, tu l'as vu où la baisse de prix, juste dernièrement par manque de vente, ce n'est pas la concurrence qui fait baisser les prix, c'est la baisse des ventes, c'est différent ... la concurrence agressive, ça n'existe plus depuis 10 ans, y a systématiquement entente implicite ou explicite (regarde le marché de la mémoire ...) pour augmenter le CA, et les bénéfices, bien souvent les actionnaires sont actionnaires des deux groupes, pas fous les gars ... en fait suffit d'être dans le milieu, aucun des concurrents n'a intérêt à baisser ses marges, et planter l'autre c'est pas non plus super intéressant surtout si ta maison mère est aux USA, donc tu fais des ententes, espérant que personne ne s'en rende compte ... je te passe cette techno, en échange tu figes les prix pour les 3 prochains mois, à charge de revanche ... etc ...
Je peux me tromper, mais il me semble que c'est AMD qui a amorcé le virage vers le multi-coeur... Le premier processeur à intégrer deux coeurs au sein de la même puce sortait d'une usine AMD alors qu'Intel se contentait d'assembler 2 coeurs sur le même processeur.
Non, AMD n'a pas vraiment amorcé quoique ce soit (l'hyperthreading n'était pas super efficace, mais l'idée était quand même géniale à la base, et c'est l'essence du multi-core), il a par contre essayé d'imposer le 64bits pour tout le monde ... (bonne ou mauvaise idée ? En ce qui me concerne mauvaise idée ...). Les config bi-CPU et quad-CPU, ça consomait, c'était très cher ... c'était la suite logique, et là où ils se sont plantés, c'est d'avoir voulu aller vers la perfection du design au lieu de faire comme Intel, un hybride pour commencer ...
:neutre:
Edité le 03/08/2007 à 15:26