d9pouces a écrit:nonodu09 a écrit:
Exact, chui daccord pour le pourcentage, quoique 0,1% t'exagères un peut,
Je ne pense pas... Personnellement, je ne connais personne qui overclocke son processeur

Qu'ils soient informaticiens ou pas... Bon, peut-être qu'on a juste passé l'âge ?
le truc que t'as pas compris c'est que SI sa a un sens, des frequences égalent sur 2 archis differentes, pour comparer les perfs des produits ( AMD vs INTEL ) surtout en se moment, on utilise des benchs où tu aperçoie leur PERFS suivant leur frequence, ça te donne un point de vue et tout d'un coup, comme par magie, tu sais ce que vaut tel ou tel produit ! Incroyable non !
Après l'element que pleins de monde neglige, c'est le potenciel d'o/c, mais ni toi ni moi sommes des neophites, on sait a quoi on a affaire.
Bah non, qu'est-ce qu'on s'en fout des fréquences et de la puissance par MHz... Certaines archis ont un faible ipc mais sont conçues pour monter très haut en fréquence (Pentium 4, par exemple), d'autres ont un ipc beaucoup plus fort mais ne peuvent pas monter trop haut... L'important, c'est juste l'ipc * fréquence

(et le tarif)
Les critères à prendre en compte, c'est la puissance / consommation (/ éventuellement overclock si tu y tiens) que tu as pour un prix donné, le reste tout le monde s'en balance... Pour moi, la capacité à l'overclocking est surtout indicateur de l'évolution de la gamme
Apparement on a pas la même sensibilité quand à l'importance de savoir si te lou tel produit s'o/c bien ou pas.
L'interet est principalement ( pour moi comme pour beaucoup ) ECONOMIQUE, un petit E7200 coutant 100 euros, tu le monte à 3Ghz et il fait aussi bien qu'un e8400 vendue 65 euros de plus, et encore les prix on baissés et tan mieux. En 2006 quand tu te payé un E6600 à 300 euros tu pouvais l'oc pour qu'il face aussi bien que le X6700 vendue 1000 euros...
Après chacun ces gouts, si toi tu rpéfère te prendre un pross a 350 euros, c'est toi qui voit. mais pour un type qui sait y faire ( et je suis pas le seul, donc 0,1 % c'est assé grossié comme chiffre ) il peut economisé pas mal d'argent.
Après c'est vrai que l'economie d'argent est un peut affaiblie a cause de la mobo ou du ventilo a prendre en + pour l'o/c
Même si tu me propose un K10 deneb faisant mieux qu'un penryn à la même frequence, je le prendrai pas, parceque la difference de perfs je la gagne en potentiel d'o/c.
Avant la comparaison ne tenait pas la route P4 vs K8 par exemple, la frequence on s'en foutait, c'est normal.
Mais aujourd'hui ça a de l'importance car les performences entre k10 et penryn ne sont pas si eloignés que ça quand ils ont la même frequence.
Edité le 05/11/2008 à 23:05