Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok

AMD lance le Radeon HD 2900 Pro

Sans tambours, ni trompettes, sans même un communiqué de presse, ATI, la filiale graphique d'AMD, ajoute le Radeon HD 2900 Pro à sa ligne de cartes graphiques DirectX 10. Testée par deux sites étrangers, mais non envoyée à la presse européenne pour cause de disponibilité limitée (4000 pièces dans le monde). La carte reprend le design de la Radeon HD 2900 XT puisqu'elle se présente au format double-slot. Elle embarque 512 Mo de mémoire vidéo en GDDR3 et utilise une puce graphique R600 dotée de 320 processeurs de flux. Face au Radeon HD 2900 XT, le modèle Pro se distingue par ses fréquences de fonctionnement, des fréquences inférieures, avec 600 MHz pour la puce graphique et 800 MHz pour la mémoire GDDR3.

Une version avec 1 Go de mémoire GDDR4 est également au programme. Pour l'heure, Sapphire et PowerColor annoncent tous deux des cartes basées sur le Radeon HD 2900 Pro. Côté tarification, il est question d'un prix de 249 euros TTC pour le modèle 512 Mo contre 299 euros TTC pour la version 1 Go. La disponibilité étant immédiate pour les deux modèles de Radeon HD 2900 Pro. D'ici quelques semaines on devrait voir apparaître le Radeon HD 2900 GT, une nouvelle déclinaison des Radeon chez AMD.
Message edité le 26/09/2007 à 13:00

Peu être LA carte que devait sortir ATI depuis plusieur mois, ils sont en retard, mais bon j'attend les tests avec impatience !
De plus elle aura un bus 512 bits ! question OC on aura droit au meme perf que la XT voir plus... et un prix extremement interréssant pour la version 512 Mo !

Je pense que ça va être la même histoire qu'avec la 7900GTO et la 7900GTX :)

Face aux gforce8800 GTX ATI-AMD na pas pu vendre ses hd2900XT .... donc ils changent le nom de la carte en hd2900PRO il downclocke la carte et il nous l'offre a 250 Euros! excellente nouvelle pour les consomateurs
EN + d'apres les premiers tests elle est largement overclockable : jusqua 700/900

Quid des perfs vis à vis des 8800 ?

Cyrus602 a écrit:
Quid des perfs vis à vis des 8800 ?

va voire les benchs déjà sortit des 2900xt face au 8800gts 640mo

750/900 pour être exacte. Une HD2900XT pas cher quoi..
ça me rappelle la défunte 7900GTO ça!

Reste plus qu'a voir trois choses :

- performance par rapport a la 8600 GTS (qui se trouve en passive)
- performance par rapport a la 8800 GTS 320 Mo (a peine plus chere
- Consomation et bruit de la bete

Ben visiblement les perfs sont situées entre 8800GTS 320 et 8800GTS640...
Pour ce qui est de la conso et du bruit, ça doit être idem que les XT

groumf a écrit:
Reste plus qu'a voir trois choses :

- performance par rapport a la 8600 GTS (qui se trouve en passive)
- performance par rapport a la 8800 GTS 320 Mo (a peine plus chere
- Consomation et bruit de la bete

à mon avis il n y a pas de doute, cette carte est plus intéressante que la 8800gts 320mo, car la 2900pro à l'air d'être facilement overclockable en une 2900xt qui est comme une 8800gts 640mo, mais beaucoup plus chère que la 2900pro...

carte tres interessante puissance/prix/overclockage
et bon ça va baisser le prix des autres cartes nvidia/ati
amd revient doucement :super:

Moi j'achèterai une ATI quand y aura écrit "ATI" au démarrage des jeux et non pas "NVIDIA" :)

"Sans tambours, ni trompètes" ça me rappelle une chanson de Bobby Lapointe avec la femme tronc qui mange des haricots... (ça s'écrit trompette normalement ;))

Voir profilContacter le membre
bigoodtheasgard a écrit:
Moi j'achèterai une ATI quand y aura écrit "ATI" au démarrage des jeux et non pas "NVIDIA" :)

ouai et toi tu roules en Yaris parce que y'a marqué "yaris voiture officielle de l'équipe de France" ?

Il me semble que la H2900Pro est en 256 bit , je vais vérifié mais quasi sur , donc perf a voir ... mais en rein un concurent d'une 8800 GTS

edit : j'ai confondu avec le RV670 qui lui est sur un bus 256 bit donc , cette car peu etre intéressante mais pas au niveau d'une 8800 GTS 320 mo :/
Edité le 26/09/2007 à 13:04

Sans vouloir péter une gueulante, trompette ça s'écrit pas trompète... Vous vous trompâtes? Trop bête!

les liens des test étrangers ? Qq un pourrait les mettre ici svp ?

Voir profilContacter le membre
pclab.pl...

Quoi mon pays n'est pas si en retard que ca, la preuve on fait un test avant les autres :o

(mais on a de quoi se l'acheter apres les autres... certes...)
Edité le 26/09/2007 à 13:00

bigoodtheasgard a écrit:
Moi j'achèterai une ATI quand y aura écrit "ATI" au démarrage des jeux et non pas "NVIDIA"

Réaction ridicule ... La plupart du temps, c'est tout simplement de la pub... Que ce soit nvidia ou ati qui apparait quand tu lances le jeu, les perfs sont démontrées par les bench et pas par le logo qui s'affiche ...
Edité le 26/09/2007 à 13:01

ARGH !
Je viens juste d'acheter une X1950 Crossfire Edition d'occaze pour à peine moins cher.
Espérons que le Crossfire va fonctionner chez moi au moins, sinon j'aurais de quoi être bien malheureux.

Il faut avouer que 250 euros pour une carte de cette puissance, c'est quand-même vraiment très intéressant. La X2900XT chatouille la 8800GTX sur de nombreux points et on ne sait toujours pas ce qu'elle va donner sur Crysis. Mais si la 2900pro s'overclocke encore mieux que la 2900XT, c'est le rêve.

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !