supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok

AMD : il y aura bien du Phenom dans la Fusion

AMD commence à distiller quelques informations concernant son nouveau projet connu sous le nom de code " Fusion ". Comme le laisser à penser son nom, ce projet vise à placer le processeur central et le processeur graphique dans une seule et même enveloppe.

Fusion devrait se concrétiser avec l'arrivée d'une première puce unique : " Swift ". Elle devrait être basée sur l'architecture qui compose le processeur Phenom, mais qui comprendra pour l'occasion quelques optimisations afin de l'adapter au marché des PC portables. Ces optimisations seront principalement focalisées sur l'amélioration des performances, la limitation de la consommation énergique et sur des capacités graphiques rehaussées.

La partie graphique de Fusion sera d'ailleurs composée de multiples " mini-core " afin d'optimiser au mieux les performances 3D. AMD précise à ce sujet que cette partie graphique sera principalement basée sur une nouvelle puce 3D que la firme de Sunnyvale devrait proposer prochainement.

La première concrétisation de Fusion proposera un processeur central de type bi-coeur gravé en 45 nanomètres d'ici le second semestre 2009. Des versions basées sur un quadcore pourraient voir le jour plus tard... AMD envisagerait même de porter le concept de Fusion sur les PC de bureau.

Avant de proposer Fusion, AMD devrait préparer le terrain avec une nouvelle plateforme pour PC portables : Puma. Celle-ci devrait être basée sur un processeur Turion Ultra (nom de code Griffin). Puma aura aussi l'avantage de pouvoir tirer profit d'une puce graphique intégrée et d'une puce graphique supplémentaire proposée par un fabricant tiers.

Ils ont sacrément besoin de redorer leur image de marque avant de lancer un tel produit ...

L'idée est bonne surtout concernant les portables (pour la consomation et l'autonomie) et les pc pour la bureautique ou média center. D'autant que vu la politique tarifaire actuelle d'AMD ça peut être sympa!

+1 Afidgood

Je pense valdinguer mon laptop qui consomme beaucoup trop (7600 inside) quand ces nouvelles générations viendront :)
W&S

+1 ol1v1er

J'aime bien AMD mais bon faut d'abord revenir!!!

Sa peut faire mal, si AMD gère bien cette affaire.

Oui enfin bon tout sera question de performances et ensuite d'autonomie. Même si ça reste un beau concept faudra que ça fasse tourner (au moins) vista et quelques appli gourmandes. Et puis par rapport à ce que fais AMD aujourd'hui c'est pas gagné... Faudra voir ce que ça donne à l'usage parce que le papier c'est beau mais c'est pas toujours ça. :)
Edité le 25/01/2008 à 18:12

oui trés surtout pour les pc portables si les Fusion graphiquement son plus performant que les cartes intégrés
c'est gagner

sic 2009 , c'est encore loin , on a le temps de voir arriver plein de chose...

ol1v1er a écrit:
Ils ont sacrément besoin de redorer leur image de marque avant de lancer un tel produit ...
Absolument pas, il suffit qu'ils sorte un concept du tonnerre avec performance à l'appuis, et là leur image se redorera toute seule :D
Edité le 25/01/2008 à 18:19

Enfin un intéret du rachat d'ATI...

Des CPU bof-bof + des GPU corrects = un produit assez moyen (je pense)

Message supprimé le 26/01/2008 à 05:32 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Retour vers le Futur IV ...

Ca va nous rappeler le bon temps, quand "feu" Cyrix a sorti son MediaGX ... en esperant que ca soit plus performant, toute proportion gardee s'entend ...

Message supprimé le 26/01/2008 à 05:25 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Je suis loin d'être un pro AMD, mais bravo pour s'être décidé le premier :)

Faut pas se voiler la face, cette intégration du GPU dans l'enveloppe du CPU n'est que le début et finira par se répendre sur d'autres platte-formes.

Le coût de production tombe:
----------------------------
-Moins complexe à produire
-Même chaîne de production que le CPU
-Moins de matières premières (cool en période de pénurie)

Ce sera aussi certainement moins cher que deux composants séparés, un p'tit benef pour l'acheteur final (?)

@ol1v1er:
On pourrait dire qu'AMD a déjà commencé: en cette époque où ce mot est crié à qui veut l'entendre: ECO-LO-GIQUE.

Sinon je pense que ce sera destiné pour de l'entrée de gamme mais on peut rêver ^^
Message edité le 26/01/2008 à 05:25

Message supprimé le 26/01/2008 à 05:25 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

AMD à toujours été réputée pour ce qui y'est du calcul d'image. J'espère qu'ils vont redorée leur blason assez vite. :)

Pourquoi, le mot te choque? Pourtant un chat est un... chat.

Peut-être qu'il l'a dit effectivement pour "taunt" mais il y a du vrai dans ce qu'il dit.

Il n'y a qu'à faire le tour des fabricants qui se mettent à proposer des configurations où seul le prix d'achat est important. Du tout intégré à prix cassé qui contient tout ce qu'on est en droit d'attendre mais clairement annoncé comme du "bas-milieu" de gamme.

Perso, même si je me donne les moyens d'avoir un PC digne de ce nom (Hardcore Gamer inside), je me considère comme quelqu'un de pauvre, et je fais mes 40h/semaine.

Cela aura au moins le mérite de participer à réduire la fameuse fracture numérique en proposant plus de produits accessibles au plus grand nombre.

"à bon entendeur"
Edité le 25/01/2008 à 18:50

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !