supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

101 messages
ok

AMD : Hector Ruiz explique le retard du Barcelona

Dans une interview accordée au San Jose Mercury News, Hector Ruiz, PDG de la firme AMD, revient sur les raisons du retard pris dans le développement de l'architecture Barcelona, et profite de l'occasion pour confirmer que la sortie devrait bien avoir lieu, comme prévu, le 10 septembre prochain. Phenom, la déclinaison processeur de bureau de Barcelona, devrait suivre d'ici la fin de l'année.

Barcelona, qui devait être lancée en début d'année, de façon à contrer efficacement la déferlante Core 2 Duo orchestrée par Intel, aura été l'objet d'un développement bien plus difficile que prévu, indique Hector Ruiz. « Nous faisons quelque chose que personne n'a jamais fait. Et si fort que soit notre concurrent, il n'a pas réalisé un processeur équipé de quatre coeurs sur une seule et même puce », explique-t-il, rappelant que les Core 2 Quad se composent de deux jeux de deux coeurs connectés ensemble.

« A chaque problème technique, on perd plus ou moins six semaines dans le programme, le temps de revenir en arrière et de le corriger. Avant que nous les ayons tous résolus, nous affichions déjà un retard de plus de six mois sur notre planning initial », affirme Hector Ruiz. « Pour parler franchement, le principal problème avec Barcelona est qu'il sort bien plus tard que ce que nous avions prévu. Nous espérions qu'il verrait le jour plus tôt dans l'année, et nous souffrons de ce retard », reconnait-il encore.

Bien qu'il soit de bon ton de se montrer optimiste, à quelques jours du lancement d'une nouvelle architecture, le PDG d'AMD considère que Barcelona n'aura sans doute pas le même impact sur le marché des serveurs que l'Opteron en son temps, même s'il espère qu'elle permettra à sa firme de reprendre des parts à Intel.

Eh bien AMD a finalement réagis... Pas la réaction que j'attendais mais c'est un début...

j'espere que ca permettra a amd de revenir dans la course au performance sinon avec l'arrivée du nehalem et du penryn d'intel ca va les couler ^^

en gros: "comme on a eu des soucis de conception, ce que barcelona apportait si il etait sorti debut 2007 il apporte pas beaucoup plus que ce que intel va lui foutre devant le pif en penryn maintenant"

au moins amd accouche enfin de cette nouvelle architecture qui sera la base de ses prochaine generation de cpu

sauf que l an prochain intel change d architecture en profondeur
celle "core" actuelle decoulait encore en parti des precedent pentium M et Pentium dual core

donc on reste devant l incertitude pour ce que ça va donner en septembre 2008

guerre des prix powaaaaaa par contre.... ça y a bon :)
Edité le 21/08/2007 à 13:18

AMD à l'air de garder le moral et d'assumer son retard, moi j'y crois encore. Espérons un retour francassant afin qu'il y ai une véritable concurence amd/intel et que les prix baissent par la suite.
Nous pouvons espérer de même pour leurs cartes graphiques. Soyons optimistes!

J'ai malgré tout l'impression que AMD à une génération de retard.
Le phenom va sortir début 2008 et au milieu 2008 , son rival ne sera plus le core 2 duo , mais plus le nehalem qui sortira quelques mois plus tard.

blue_dwarf a écrit:
au moins amd accouche enfin de cette nouvelle architecture qui sera la base de ses prochaine generation de cpu

sauf que l an prochain intel change d architecture en profondeur
celle "core" actuelle decoulait encore en parti des precedent pentium M et Pentium dual core

donc on reste devant l incertitude pour ce que ça va donner en septembre 2008

ouaip he ben c'est la qu'on va rigoler !

louloumimil a écrit:
j'espere que ca permettra a amd de revenir dans la course au performance sinon avec l'arrivée du nehalem et du penryn d'intel ca va les couler ^^

AMD, couler ? Ca m'étonnerait beaucoup.

Il y a un marché pour eux. Les gens qui n'ont pas envie de dépenser des fortunes dans des processuers ultra-puissants, mais qui se contentent d'un processeur performant et pas cher, sans chercher le top du top, ça existe. Ca existe tellement qu'à la grande époque du premier Pentium, c'était uniquement ces gens là qui faisaient vivre AMD.

Au pire, on reviendra vers cette époque, ou Intel se taille la part du lion, et ou AMD se fait une partie assez mineure du marché, mais néanmoins suffisante pour vivre, et interessante pour une partie du public. Moi, ça me va, j'ai toujours trouvé les Intel trop chers. Tres bon rapport qualité / prix, c'est sur, surtout les derniers (les P4, pas trop ça...), mais trop chers dans l'absolu, quoi.

LaTeamClubic a écrit:
« Nous faisons quelque chose que personne n'a jamais fait. Et si fort que soit notre concurrent, il n'a pas réalisé un processeur équipé de quatre coeurs sur une seule et même puce »,

Tout est dit et bien dit dans cette phrase. Faut arrêter de toujours encenser Intel...
Edité le 21/08/2007 à 13:47

J'ai confiance à AMD ;)
J'espère qu'ils nous décevrons pas.

F&H_Coolos a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
« Nous faisons quelque chose que personne n'a jamais fait. Et si fort que soit notre concurrent, il n'a pas réalisé un processeur équipé de quatre coeurs sur une seule et même puce »,
Tout est dit et bien dit dans cette phrase. Faut arrêter de toujours encenser Intel...
Ils oublient juste de préciser qu'a priori, ça n'apportait rien :ane:

Mouarrfff... AMD ! allez courage ! Ponds nous quelque chose de plus intéressant que le Q6600 à prix équivalent ou à quelques € de plus, et TDP équivalent ou moindre, et tu me tiendras compagnie dans ma future config.

d9pouces a écrit:
F&H_Coolos a écrit:
LaTeamClubic a écrit:

Qu'est ce que tu en sais, tu es devin ou tu as vu les premiers tests ?

d9pouces a écrit:

Comme tu l'écris si bien , les problèmes c'est du passé , aujourd'hui et demain , amd va roxer le cochon d'inde :icon_biggrin:

Vive amd

Hector AMD vs Achille INTEL !!

1, c'est facile.
2, si ce n'est l'un, c'est l'autre
Au delà, c'est plus compliqué :D
C'est sans doute pourquoi intel a préféré mettre 2 jeux de 2 processeurs plutôt que 4 processeurs.

le PDG d'AMD considère que Barcelona n'aura sans doute pas le même impact sur le marché des serveurs que l'Opteron en son temps.
Cela ne veut t il pas dire qu il sera pas performant qu il lesperait? Ne dit il pas a demi mot qu il sera moin performant que les pross serveur de intel ?
wait & see

ashivan , oui c'est assez étrange comme déclaration quand on y réfléchis .

ashivan a écrit:
le PDG d'AMD considère que Barcelona n'aura sans doute pas le même impact sur le marché des serveurs que l'Opteron en son temps.
Cela ne veut t il pas dire qu il sera pas performant qu il lesperait? Ne dit il pas a demi mot qu il sera moin performant que les pross serveur de intel ?
wait & see

En tout cas le Barcelona ne sera pas une tuerie, d'après ces déclarations, et l'absence de benchs jusque là. Mais il se peut toutefois que les Barcelona soient un peu plus performants que les Xeon. Il se peut...

Je salue l'humblesse et la droiture de AMD dans ce communiqué.
Pas une seule fois Intel n'est designé comme coupable, pas un seul pique dans leur direction
Pour assumer, ils assument.
Rien que ça, je crois que ça vaut la peine d'être souligné :)

Sinon, effectivement, ils innovent encore, et ils auront très probablement encore des petits soucis, mais pardonnables, parce que eux, ils essayent d'avancer :ane:
On a bien pardonné à Intel son "netburst"....

101 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !