Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok

AMD et Havok ensemble pour l'optimisation physique

...]Alors que NVIDIA s'est payé AGEIA (PhysX) pour développer des solutions liées aux calculs de la physique, AMD annonce aujourd'hui un partenariat que certains qualifieront de surprenant. Surprenant car AMD a effectivement décidé de s'allier à Havok, une société qui appartient désormais à ... Intel !

Dans le cadre de ce partenariat, AMD et Havok affirment vouloir travailler ensemble pour optimiser les calculs liés à la physique dans les jeux 3D afin qu'ils tirent profit des processeurs multicore comme les AMD Phenom X4. L'optimisation au travers des puces cartes graphiques Radeon serait aussi à l'ordre du jour... Quoi qu'il en soit, cela devrait être une bonne chose pour les joueurs (le moteur physique Havok est déjà employé dans plus de 300 titres), reste maintenant à voir des résultats concrets !

Message supprimé le 12/06/2008 à 11:42.

MDR, un "preum's" posté par "Riddickule", pas mal celle-là!! ;-)

En espérant que cette alliance ne soit pas une autre erreur de la part d'AMD...

Il n'y a que des bonnes choses a tirer par cette "alliance" !
Surtout qu'Havok est vraiment "partout" et de bonne qualité.

"Une association avec une compagnie appartenant a l'ennemi..."
C'est net... J'espère qu'ils savent ce qu'ils font parce que vu d'ici ça me parait pas très lumineux comme idée^^

Ca va finir en partenariat intel-amd tout ça.

Tant que ça nous arrange, on va pas cracher :D

pFF LES MECS
Si intel est malin( tout le monde le sait ) bah ils en profitent pour espionner leur pauvre rival histoire d'enfoncer le clou ( cf les phénom pas vraiment une réussite )
Si AMD est malin ils en profitent pour espioner leur rival etc.
De toutes facons ca ne peut etre que bénéfique et il est temps qu'un troisième aceteur ( intel bien sur ) se lance dan sla course des cartes graphiques on sera tous gagnats les gars
arretez de crier au loup !

C est completement idiot ce que tu dit (Riddickule) t es critique sont fondé sur rien de concret ! Si tu critique AMD sort des arguments viable. Oo

En quoi c'est risqué pour eux ? franchement, c'est pas Intel qui va leurs "voler" des informations...

Deplus en optimisant leurs CPU/GPU pour la physique ils visent l'avenir... si Intel est deja sur le terrain et si AMD/ATI n'est pas "mis de coter" par Havok (bien qu'appartenent à Intel) alors ils ne pourront qu'apprendre des choses !

Wait and see comme dirait l'autre, mais je pense que ca ne peut etre que bénéfique pour AMD vu leur déboire des dernieres années.

Et puis comme a dit Mouke.af : "Tant que ca nous arrange..."

Lebarbu_KW a écrit:
En quoi c'est risqué pour eux ? franchement, c'est pas Intel qui va leurs "voler" des informations...

+1.

De toute facon, face nvidia/PhysX, il n'y a pas trop d'autres alternatives viable que Havok.

C'est tout bénéf' pour ATI (Havok c'est du tout bon, en plus avec Intel derrière qui a quand meme intéret à ce que Havok reste dans la course, ne serait-ce que pour leur "Larrabee") et... pour Intel bein.. ca leur fait un client de plus et ils peuvent tirer partie de l'expérience ATi+Havok pour leur "Larrabee".

Ah bah j'espère qu'on verra plus de jeu avec le logo ATI en présentation, car bon Nvidia ça va un moment quoi :D

olyvyer971 a écrit:
( cf les phénom pas vraiment une réussite )

Les phenoms sont une réussite au niveau de leur conception. C'est le seul quad core concu nativement. Pourquoi est il moins performant que ceux d'Intel? Tout simplement parce que Intel grave en plus fin, et que la plupart des programmes sont optimisés pour processeur intel. La conception des quads d'Intel est moche: 2 dual core bricolés, arrosé d'une memoire partagée gigantesque et on grave en super fin. Solution de facilité, pour sortir rapidement un quads et le vendre cher...

Si j'ai fais une erreur qqpart n'hésitez pas a me corriger :)

A moins que havok demande des secrets de brevets sur les processeurs en échange, il ne doit pas y avoir de quoi paranoïer. Havok, ce n'est pas l'équipe processeur d'intel.
C'est surement une bonne chose pour AMD cette coopération.

a la fin nvidia va se retrouver seul avec ageia

AMD et Intel partenaires en faveur du moteur Havok, une idée bizarre mais plutôt bonne.
J'attends de voir comment va réagir la concurrence, VIA en tête.

Au final si ça peut apporter des jeux gérant parfaitement les quadri-cœurs voire les octo-cœurs, pourquoi pas :)

Vamp1re ce qui compte, commercialement parlant, c'est de sortir un proco plus puissant que l'autre (et consommant moins, chauffant moins etc etc) et pas "la beauté de conception" !
Je ne parle que "commercialement biensur, car coté technique il est sur qu'Intel a sortie un faut Quad - mais il reste toujours plus performant que (malheureusement) un vrai Quad concu par AMD (Snif).

HS : Sympa l'Epitanime cette année encore ;-)

Vamp1re a écrit:

Si j'ai fais une erreur qqpart n'hésitez pas a me corriger :)

Daccord :)

Vamp1re a écrit:

C'est le seul quad core concu nativement. Pourquoi est il moins performant que ceux d'Intel? Tout simplement parce que Intel grave en plus fin,

Les cores 2 étaient jusqu'aux récents penryns gravé en 65nm comme les phenoms...

Vamp1re a écrit:

La conception des quads d'Intel est moche: 2 dual core bricolés, arrosé d'une memoire partagée gigantesque et on grave en super fin. Solution de facilité, pour sortir rapidement un quads et le vendre cher...

[/b]

Donc le super fin est déjà régler. Sinon pour le reste, solution élégante pour sortir un processeur présentant un excellent rapport perf/prix en grand volume avec un bon yield et donc des marges permettant d'assurer l'avenir.
En ce qui me concerne, ça pourrait même être 8 demi-cores, tant que c'est le meilleur rapport perf / prix, ce qu'aurait pu être une joliesolution de papier mais non concluante en pratique m'intéresse peu

janus_eloi a écrit:
A moins que havok demande des secrets de brevets sur les processeurs en échange, il ne doit pas y avoir de quoi paranoïer. Havok, ce n'est pas l'équipe processeur d'intel.
C'est surement une bonne chose pour AMD cette coopération.

Sur les x86 entre AMD et Intel, c'est de toute façon l'échange complet...
:neutre:
Edité le 12/06/2008 à 12:06

il va falloir attendre le bloomfield pour un quad core natif, il va falloir que je change de carte mère. esperons qu'amd aura remonté la pente avec le 45 nano

intel tant peut être la main a amd a cause de l'amende qu'il se son prise.

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !