Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok

AMD continue son coup de balai sur le socket 939

Le mouvement amorcé par AMD vers la disparition pure et simple des processeurs destinés aux sockets 754 et 939 est une nouvelle fois confirmé. Le fondeur a cessé de fabriquer la plupart de ces processeurs, à l'exception de l'Athlon 64 X2 4800+ dont on sait que la production est censée durer encore quelques mois. Un document parvenu à nos confrères du Dailytech permet de connaitre plus précisément le sursis du X2 4800+ version socket 939, ainsi que de ses deux petits frères, les Athlon 64 X2 4200+ et 4600+.
Ces trois modèles de processeurs pourront être commandés auprès d'AMD jusqu'au 27 décembre 2006, avec des livraisons s'échelonnant jusuqu'au 30 juin 2007. Au delà de cette date, le socket 939 aura vécu, puisque la raison invoquée par AMD est tout simplement l'arrêt de la production. Le fondeur confirme donc son intention de focaliser ses capacités de production et sa force de vente sur les modèles de processeurs destinés au socket AM2, en attendant la prochaine génération, le K8L.

Lire cette brève sur le site

Peut etre un mouvement de destockage à ptit prix pour ma future configuration
:lol:

Alex a écrit:
Le mouvement amorcé par AMD vers la disparition pure et simple des processeurs destinés aux sockets 754 et 939 est une nouvelle fois confirmé. Le fondeur a cessé de fabriquer la plupart de ces processeurs, à l'exception de l'Athlon 64 X2 4800+ dont on sait que la production est censée durer encore quelques mois. Un document parvenu à nos confrères du Dailytech permet de connaitre plus précisément le sursis du X2 4800+ version socket 939, ainsi que de ses deux petits frères, les Athlon 64 X2 4200+ et 4600+.
Ces trois modèles de processeurs pourront être commandés auprès d'AMD jusqu'au 27 décembre 2006, avec des livraisons s'échelonnant jusuqu'au 30 juin 2007. Au delà de cette date, le socket 939 aura vécu, puisque la raison invoquée par AMD est tout simplement l'arrêt de la production. Le fondeur confirme donc son intention de focaliser ses capacités de production et sa force de vente sur les modèles de processeurs destinés au socket AM2, en attendant la prochaine génération, le K8L.

Lire cette brève sur le site

et moi pdt e temps la mon socket A fonctionne parfaitement ;)

Alex a écrit:
Ces trois modèles de processeurs pourront être commandés auprès d'AMD jusqu'au 27 décembre 2006, avec des livraisons s'échelonnant jusuqu'au 30 juin 2007. Au delà de cette date, le socket 939 aura vécu, puisque la raison invoquée par AMD est tout simplement l'arrêt de la production.
Tu voulais pas dire quelque chose avant ta virgule, là ?
Une durée par exemple ?
On dirait qu'il manque quelque chose ?

EDIT: Mea culpa, j'ai lu la news un peu vite.

"Business is business" ... :sarcastic:

et bien je pense garder encore quelque temps mon petit athlon xp 3000+,
jusqu'à la sortie du k8L ....

D-JeY a écrit:
et moi pdt e temps la mon socket A fonctionne parfaitement ;)

Idem pour moi, ma config (NF7-S + XP-M 2600+ @2600mhz + Hercules 9700pro tient très bien encore la route, je fait tourné des jeux du type:Call of Duty2/far cry/Tomb Raider : Legend ..etc. en 1280x1024 détail graphique a font et tout ça sans lague

C'est surtout que vu le peu d'avancées qu'apportent les procs en socket AM2 niveau perf (et encore je suis même encore gentils) ça risquerait de se finir en flop commercial si le 939 restait dispo en même temps que l'AM2.
Là si on veux toujours de l'AMD il va obligatoirement falloir passer en AM2 avec changement total de config (C.M., proc, mémoire DDR2 et C.G. PCI-e) alors qu'en 939 on conservait sa mémoire et parfois son acienne carte graphique vu qu'il existait encore des CM socket 939 en AGP.
J'ai du mal a comprendre leur logique car si les prochains Intel sont si bons qu'on le dit tant qu'a tout changer autant prendre ce qu'il y a de mieux et donc passer a la concurence (a moins d'être AMD maniac exclusif) surtout que niveau tarifs AMD n'a plus rien a envier à Intel (le prix des X2 a toujours été bien trop élevé) .
Non vraiment parfois les commerciaux ont une logique qui échape a la mienne :??:

M'enfin, ça n'était pas forcement prévu mais du coup je vais jeter un oeil aux baisses de prix qui ne vont pas manquer d'avoir lieu d'ici quelques mois histoire d'essayer de me trouver un X2 4800+ pendant que c'est encore possible pour faire durer ma config actuelle le plus longtemps possible.
La prochaine fois je serait contraint et forcé de tout virer et de repartir presque de zéro alors autant repousser l'échéance le plus loin possible.

arachnosoft a écrit:
Tu voulais pas dire quelque chose avant ta virgule, là ?
Une durée par exemple ?
On dirait qu'il manque quelque chose ?

Aaaaah les jeunes ne lisent plus assez... Cette phrase est tout à fait correcte et parfaitement compréhensible. Le socket 939 sera mort au delà cette date (30 juin cité dans la phrase précédente.

bwyb a écrit:
Aaaaah les jeunes ne lisent plus assez... Cette phrase est tout à fait correcte et parfaitement compréhensible. Le socket 939 sera mort au delà cette date (30 juin cité dans la phrase précédente.

+111111

C'est le deuxieme post sur clubic ou je les vois s'offusquer pour une inexistante erreur de style ou de syntaxe, avec leur saloperie d'ecriture sms ils deviennent ignares et pitoyables... :ane: :MDR

virus66 a écrit:
Idem pour moi, ma config (NF7-S + XP-M 2600+ @2600mhz + Hercules 9700pro tient très bien encore la route, je fait tourné des jeux du type:Call of Duty2/far cry/Tomb Raider : Legend ..etc. en 1280x1024 détail graphique a font et tout ça sans lague

Tomb Raider Legend sans Nextgen alors :oui:

:paf: genial,s939=évolutif :lol: non sérieux amd tu croit vraiment que tu ma m'avoir avec tes processeurs a deux sous sur ddr2 a prix fort :na: deja je regrette ma plate-forme s754(k8nE deluxe,x800xtpe agp),parcque finalement je me retrouve avec du s939 700€ de moins sur mon compte , 5fps en plus dans mes jeux et un pc qui n'est finalement pas plus évolutif que mon s754 :grrr: vais pas recommencer la même connerie pour de l'am2 , surtout que la je m'en sortirais pas juste 700€ d'investissement.

sincèrement sur se coup la Amd peut aller se faire voire , j'ai jamais acheter Intel mais sa ne serais tarder franchement

Vu que le point faible de la plateforme AM2, c'est la gestion de la DDR2 je pense ( sauf si Amd trouve un nouveau socket ) passer chez Intel pour ma prochaine config ...
Enfin j'attends vista et UT2007 pour choisir :pt1cable:
ça serait dommage d'acheter un pc maintenant : mon athlon XP me suffit largement :D

Le 939, à fréquence égale, était moins performant que le 754 ; le X2, pas exploité en double core, à fréquence égale, était moins performant que le 939 ; maintenant la DDR2 rend les processeurs AM2 moins performants que le X2. Or les vitesses stagnent, et seuls les prix augmentent. J'ai fait parti des pigeons qui ont tout changé l'année dernière pour passer du 754 au 939 : grave erreur, mieux aurait fallu troquer un 3000+ 754 pour un 3700+ 754 et attendre.
Le 939 est mort, vive le Core 2 duo. Ma réserve à l'égard d'Intel vient de tomber.

put*** les nerfs là !!! sa fait même pas 6 mois que j'ai mon opty 170 en 939 sur une belle DFI expert et ces imbéciles veulent déjà l'enlever !!!

LA sa devient n'importe quoi !!! ok l'informatique sa va vite, très vite mais là..... :o

fry@planetexpress a écrit:
et bien je pense garder encore quelque temps mon petit athlon xp 3000+,
jusqu'à la sortie du k8L ....

+1 :whistle: :love:

Vous exitez pas comme ça! du 939, il y en aurat encore de dispo dans toutes les bonnes crémeries jusqu'a fin 2007.

De quoi, tenir 'in the noze' jusqu'a fin 2008 avec votre matos et de la DDR, qui risque là de grimper vite, mais de toute façon vous etes limité à 3 Go.

frederic18 a écrit:
:paf: genial,s939=évolutif :lol:  non sérieux amd tu croit vraiment que tu ma m'avoir avec tes processeurs a deux sous sur ddr2 a prix fort :na: deja je regrette ma plate-forme s754(k8nE deluxe,x800xtpe agp),parcque finalement je me retrouve avec du s939 700€ de moins sur mon compte , 5fps en plus dans mes jeux et un pc qui n'est finalement pas plus évolutif que mon s754 :grrr: vais pas recommencer la même connerie pour de l'am2 , surtout que la je m'en sortirais pas juste 700€ d'investissement.
sincèrement sur se coup la Amd peut aller se faire voire , j'ai jamais acheter Intel mais sa ne serais tarder franchement

lol de mdr sa serai pas arivé si t'avais pris une carte mere evolutive genre ---->>http://www.ldlc.com/fiche/PB00037259.html bon l'erreur est faite mais revend là comme cela tu sera tranqu'il aprés :sol: ;) ;)

surtout qu'avec cele si ta le temp de voir venir et d'y installer toute les news technologique ^^

GlopGloppasGlop a écrit:
Vous exitez pas comme ça! du 939, il y en aurat encore de dispo dans toutes les bonnes crémeries jusqu'a fin 2007.

De quoi, tenir 'in the noze' jusqu'a fin 2008 avec votre matos et de la DDR, qui risque là de grimper vite, mais de toute façon vous etes limité à 3 Go.

Justement, lorsque Vista sera sorti, j'ai bien l'impression que les 2 Go vont devenir un standard. Acheter 1 Go de DDR sera inepte et onéreux : changement de config quasi-obligatoire (surtout si le dual core est bien géré).
Je ne sais rien du K8L, mais j'ai dans l'idée que j'aurais été plus rassuré s'il s'était nommé K9.

Serais-je le seul que cette news ai rendu heureux?
Je viens de m'acheter un petit 64 4000+ qui va bien pour à peine plus de 200 EUR en version box. Et personne ne me fera croire que ma config sera déjà out dans 6 mois avec mes 2go de RAM et ma bonne vieille HIS X800XL.
D'une manière général, 90% des gens qui râlent contre le progrès technologique (en info par ex) le font parcequ'ils ne peuvent pas se payer la dernière carte graphique à 650 EUR ou le dernier CPU à 1 000 EUR. Les 10% restant le font en toute connaissance de cause en découvrant que certaines avancées n'en sont finalement pas (cf cette nouvelle plateforme AMD). Les passionnés d'info que nous sommes tous peuvent être classés dans trois catégories :
- les riches qui veulent le top du top quit à changer de config tous les 3 mois.
- les pauvres qui se foutent de la gueule des "riches qui veulent le top du top quit à changer de config tous les 3 mois" mais qui aimeraient bien faire comme eux en réalité.
- les rationnels (riche ou pauvre) qui achètent EN FONCTION DE LEUR BESOIN et qui ne sont pas dépendant de la dictature du marketing.

CHOISISSEZ VOTRE CAMP

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !