supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

105 messages
ok
Altera a écrit:
Il ferait mieux de d'arrêter de vouloir rectifier ce bug. Plutot utiliser la baisse de fréquences, une baisse de prix pour tenir le choc ... et attendre la prochaine architecture. Amd n'est pas à la hauteur en ce moment, c'est trop tard pour rattraper.

Par contre, il pourrait nous réserver des surprises pour l'année prochaine par exemple ... :) (Je prends un peu exemple, sur le fiasco des PIV E d'Intel à l'époque qui a enchainé par une belle récupération avec sa plate-forme mobile, puis peu de temps après par son architecture C2D.)

Juste une mauvaise passe quoi. ;). Déjà qu'ils remontent sur la branche ATI. ^^ Que du bon sur le long terme moi je dis. :p (et je suis pro ni pour l'un ni pour l'autre.)

En même temps Intel préparait depuis longtemps son architecture c2d, amd ne va pas sortir une nouvelle architecture comme ça en un an, faut pas rêver.
Sinon, l'architecture de Phenom n'est pas si mauvaise, si ils arrivent à monter en fréquence et à corriger leurs bug, et proposer des prix plus bas qu'intel, amd pourra peut être survivre.

Ptilutin a écrit:
Altera a écrit:
Il ferait mieux de d'arrêter de vouloir rectifier ce bug. Plutot utiliser la baisse de fréquences, une baisse de prix pour tenir le choc ... et attendre la prochaine architecture. Amd n'est pas à la hauteur en ce moment, c'est trop tard pour rattraper.

Par contre, il pourrait nous réserver des surprises pour l'année prochaine par exemple ... :) (Je prends un peu exemple, sur le fiasco des PIV E d'Intel à l'époque qui a enchainé par une belle récupération avec sa plate-forme mobile, puis peu de temps après par son architecture C2D.)

Juste une mauvaise passe quoi. ;). Déjà qu'ils remontent sur la branche ATI. ^^ Que du bon sur le long terme moi je dis. :p (et je suis pro ni pour l'un ni pour l'autre.)

En même temps Intel préparait depuis longtemps son architecture c2d, amd ne va pas sortir une nouvelle architecture comme ça en un an, faut pas rêver.
Sinon, l'architecture de Phenom n'est pas si mauvaise, si ils arrivent à monter en fréquence et à corriger leurs bug, et proposer des prix plus bas qu'intel, amd pourra peut être survivre.
Le problème pour AMD c'est qu'ils n'auront peut être plus un an....

Le principal problème vient du fait qu'entre AMD US et AMD FR le son de cloche lui même est différent (et c'est bien aux US que ces choses se décident) ! Maintenant je pense que des sources comme Cnet, Pc Perspective ou Arstechnica sont très bien renseignées ... Et finalement cela correspond tout à fait à la nouvelle feuille de route AMD qui circulait sur le web :

www.news.com...
www.pcper.com...
arstechnica.com...
Edité le 11/01/2008 à 12:12

dandu c vrai ta raison les Phenom 9700 et 9900 sont pas en retard d ailleurs il sont dispo le 2eme trimestre 2008 d aprés le site que tu vient de donnez en ligne www.presence-pc.com. Pour l instant mon 6400+ c est une bombe de vitesse je changerais pas de processeur avant 5 ans c clair. j attend que AMD monte leur Phenom en puissance megahertz, a quand un Phenom10100 a 3,2 et 3,6 et 4 ghz quadcores chez AMD !

Du moment qu'Intel ne rachete pas AMD le reste......on s'en fou un peu.....que la concurrence soit !

K-nibaL-X a écrit:
Du moment qu'Intel ne rachete pas AMD le reste......on s'en fou un peu.....que la concurrence soit !
Le rachat d'AMD par quiconque est peu probable..
Intel prendrait des risques avec la loi antitrust et les autres ne profiteraient même pas de license x86

Je pense que Google devrait acheter AMD car la direction du groupe semble dans la mousse et semble menquer de vision à long term.

Je vais encore leur laisser un chance jusqu'à mai pour prouver qu'il peuve rebondir avant de changer ma config de gamer(AMD X2 3800), qui marche très bien, même avec MS Vista j'arrive en gamer sous crysis 4GO de ram et une bonne GPU, si,si marche très bien.

Passer cette échéance, pour moi AMD est mort. Et dir que j'aime beaucoup AMD, grace à eux et surtout à cyrix j'ai peu monter mon premier PC.

Le PC risque de redevenir un produit pour les riches, même si je gagne bien ma vie, ce n'est pas une raison:na::na::na
Edité le 11/01/2008 à 12:39

J'espère qu'ils préparent l'après Phenom chez AMD, parce que le temps qu'il sorte, il sera déjà largement dépassé. En plus, les nouveaux Intel sorte en ce moment.
Ca devient un peu craignos je trouve. Ca fait très LONGTEMPS qu'ils n'ont pas sortis un processeur digne de ce nom.

hendrix_fr a écrit:
Je pense que Google devrait acheter AMD car la direction du groupe semble dans la mousse et semble menquer de vision à long term.

Google ? [:paysan]
Qu'est-ce qu'ils iraient faire dans le hardware ? :confused:

Je vais encore leur laisser un chance jusqu'à mai pour prouver qu'il peuve rebondir avant de changer ma config de gamer(AMD X2 3800), qui marche très bien, même avec MS Vista j'arrive en gamer sous crysis 4GO de ram et une bonne GPU, si,si marche très bien.

Passer cette échéance, pour moi AMD est mort. Et dir que j'aime beaucoup AMD, grace à eux et surtout à cyrix j'ai peu monter mon premier PC.
Si tu n'achètes pas ton ordi chez eux, AMD est mort ? :heink:

Le PC risque de redevenir un produit pour les riches, même si je gagne bien ma vie, ce n'est pas une raison.
Euh genre Intel va vendre ses processeurs 3 fois plus chers et diviser par 10 la quantité de machines vendues...

Le site presencepc.com donne l'information contraire voir l'article "Les AMD Phenom 9900 et 9700 ne sont pas retardés". Ils ont demandé confirmation à AMD France.

Intel était aussi dans la M***E à l'époque du P4 qui ne valait pas un ATHLON. Espéront Qu'AMD sorte le Proco miracle rapidement... quelque chose de nouveau !!!
N'empéche pour pas chére j'ai monté un 5000+ pour de la bureautique à un ami (93€ + 55€ de carte mére)alors que pour un E6XXX intel c'était 100 et quelque + 85 de carte mére.
Edité le 11/01/2008 à 13:07

C'est vrai que AMd et pour l'instant dans une impasse la crise financiere n'arrenge rien pour euh mais ses vrai que si sa continue comme il finniront par ne plus pourvoir tenir le rytme face a intel .

Mais peutvent t'il continuer comme sa je parle plus pour le consommateur qu'il lui subbit sa les retard les beugs ?

D'apres un autre site d'informations, que je ne citerais pas le nom, ils auraient contacté AMD France, et AMD France a dit :

CE NE SONT QUE DES FAUSSES RUMEURS!!!
LEs Phenom 9700 et 9900 sont dors et déjà vendus en version OEM, stepping B3 !!!!!
Leur sortie officielle aura bel et bien Lieu au premier trimestre 2008 !!!
Ils ont aussi affirmé que les Phenom Triple coeur sortirons à la date prévue!!!!!!!!!!!

C'est bizarre cette histoire de retard, j'ai vu des ordis avec des processeurs Phenom en vente dans le calendrier de Géant !?

oliv20 a écrit:
Le site presencepc.com donne l'information contraire voir l'article "Les AMD Phenom 9900 et 9700 ne sont pas retardés". Ils ont demandé confirmation à AMD France.
Rodrigo803 a écrit:
D'apres un autre site d'informations, que je ne citerais pas le nom, ils auraient contacté AMD France, et AMD France a dit :

CE NE SONT QUE DES FAUSSES RUMEURS!!!
LEs Phenom 9700 et 9900 sont dors et déjà vendus en version OEM, stepping B3 !!!!!
Leur sortie officielle aura bel et bien Lieu au premier trimestre 2008 !!!
Ils ont aussi affirmé que les Phenom Triple coeur sortirons à la date prévue!!!!!!!!!!!

Un forum, c'est pas une page en écriture seule, hein :riva:

vincent a écrit:
Le principal problème vient du fait qu'entre AMD US et AMD FR le son de cloche lui même est différent (et c'est bien aux US que ces choses se décident) ! Maintenant je pense que des sources comme Cnet, Pc Perspective ou Arstechnica sont très bien renseignées ... Et finalement cela correspond tout à fait à la nouvelle feuille de route AMD qui circulait sur le web :

www.news.com...
www.pcper.com...
arstechnica.com...

harbull a écrit:
Ouais enfin bon ils ont déjà tellement galéré pour pondre l'architecture K10... je doute que pour le moment ils aient les moyens de sortir de leur chapeau une nouvelle architecture.

Ils ont raison de se concentrer sur leur Phenom au contraire, qui reste prometteur malgré tout si quelques progrès sont réalisés (sur les fréquences notamment).

Oué, enfin, je m'étais un peu enflammé dans mon message :icon_biggrin:. Mais ce que je veux dire, c'est qu'à court terme ça me semble plus rentable de tabler sur le moyen/haut de gamme à tarifs agressifs (gros du marché = celui qui rapporte vraiment) plus que de chercher à battre à plate coutûre les (trés) hauts de gamme d'Intel, qui même si ils sont à tarifs assez accessibles ne restent pas le gros du marché.

Et je n'ai jamais dit que l'architecture K10 était morte. Mais alors, il faudrait tabler sur une optimisation vraiment en coupûre avec l'actuelle qui permettrait de contrer les prochaines grosses sorties d'Intel du 2nd semestre 2008 (déjà que vraisemblablement, ils ne pourront concurrencer les sorties d'Intel du 1er semestre 2008). Et surtout quitter cette dénomination "Phenom". C'est peut être con comme argument. Mais il suffit de taper des mots clés sur google comme "Phenom" AND "test" ou encore "avis". Et là en lisant en diagonale, on lit "retard", "redouter", "pas à la hauteur", "bug TLB", "Amd, faillite ?", "Bilan financier désastreux"... et j'en passe des pires et des meilleures. Pour le client lambda qui cherche à se faire une config ... Sympa l'accueil niveau marketing. Et même s'ils règlent leurs problèmes pour sortir un truc plus mature... ces mots clés sur google (principal moteur de recherche) ne seront pas modifiés (cf inaltérabilité d'internet). Donc bon. Voilà pourquoi je dis qu'il faut se concentrer sur un nouveau produit. Reprenant l'architecture K10 qui est incontestablement prometteuse, mais en changeant le nom, ect. Pour faire croire à un nouveau produit au client lambda qui n'y connait pas forcément énormément ... et donc n'a juste retenu les différents avis subjectifs et autres trolls qu'ont peut trouver sur Internet actuellement. (jouant nettement en défaveur du couple AMD/Ati.)

Après, je dis ça, mais il est clair que je n'ai pas une vision d'ensemble, comme pourrait l'avoir d'autres mieux placé, m'enfin ! :)

Euuuuh...Le probléme de la TLB il n'est pas nouveau, on le connaît depuis 2 semaines (Voir Joystick Janvier...)

tant mieux, ils seront pas chères!

jhdu71 a écrit:
Intel était aussi dans la M***E à l'époque du P4 qui ne valait pas un ATHLON.

On ne dit pas le contraire, mais Intel a su rebondir assez rapidement par rapport à AMD qui se fout les pieds dans le tapis, semaine après semaine... à ce train-là, on n’est pas prêt de voir la courbe de confiance d'AMD remonter (avec celle des ventes...)

usamike->"et si AMD préparait une carte graphique à base phénom ? qui sait..."
ca m'etonnerai fort vu qu'un GPU est carément plus puissant qu'un CPU (meme qu'un CPU intel d'ailleurs...)

105 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !