Retour au site
Connexion : S'inscrire

39 messages
Filtrer ok

La concurrence est de retour, c'est bien, malheureusement Intel a probablement prévu qqchose depuis le temps que l'Atom a vu le jour!!

fbzn a écrit:
Neo: pillule rouge ou pillule bleue ?

Non. Le suppositoir.

hackan a écrit:
moi je ne remplacerait pas mon eeepc701 par un qui ne décode pas correctement la hd !
mais pourquoi tu voudrais decoder de la HD? pour l'afficher sur l'ecran de ton EEE PC 701?
sur une diagonale inferieur a 11-12 pouces, je ne voit pas du tout l'interet.
sauf bien sur si t'as un ecran exterieur branché sur le VGA de ton 701.. Parcontre la faudra encore resoudre le probleme de ton lecteur bluray, car il y en a pas sur un 701

parcontre pour repondre concretement à ta question, tu pourra bien changer ton 701 cette fois ci
car la "puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD 3410" qui sera integré a la plateforme se charge de la HD, et de de facon materielle, svp!!!

ATI Radeon 3410
site de ati

syrhoo a écrit:
mais pourquoi tu voudrais decoder de la HD? pour l'afficher sur l'ecran de ton EEE PC 701?
sur une diagonale inferieur a 11-12 pouces, je ne voit pas du tout l'interet.
Des sites comme YouTube, GameTrailers ou Vimeo commencent à demander pas mal de puissance maintenant, avec l'explosion de la bande passante et des résolutions vidéo.

Quand tu dois choisir entre une vidéo en 320x240 et une autre en 1280x720, même sur un écran de 11" tu vois tout de suite la différence.
Edité le 07/01/2009 à 15:02

L'article n'est pas très clair mais bon...
Si j'en crois les graphiques, l'Atom 1.6Ghz couplé à un GMA 950 est d'une part 36% moins cher que le couple Athlon Neo 1.6Ghz / Radeon HD 3450, mais il est aussi 148% moins performant dans les cas exposés (conversion audio wav vers acc et création d'une vidéo Windows Media HD à partir de photo jpeg).
Et pour comparaison le C2D@1.6Ghz & GMA X3100 est 140% plus cher, mais "seulement" 30% (conversion audio) à 50% (création vidéo) plus performant que l'Athlon Neo 1.6Ghz / Radeon HD 3450.

D'ailleurs ça en est où un autre chip graphique pour l'Atom ?
Edité le 07/01/2009 à 15:06

très bonne nouvelle pour AMD, rien que de voir ce processeur mobile décoder du FULL HD c'est étonnant voir phénoménal!!!!

LaTeamClubic a écrit:
Elle est donc destinée à intégrer des machines abordables dotées d'écrans de 11 à 13 pouces.

De telles machines seraient par exemple capables de décoder des vidéos 1080p.

Cool du full HD en 13"

Ils ont dû tellement se gaver Intel sur le coup des netbooks...

regaber a écrit:

c'est certainement pour cela que l'action a baissé et que les resultats sont moins bons que prevus (compte tenu des stocks des partenaires)
www.boursorama.com...

carinae a écrit:
regaber a écrit:

c'est certainement pour cela que l'action a baissé et que les resultats sont moins bons que prevus (compte tenu des stocks des partenaires)
www.boursorama.com...
Et... tu en déduis que leurs marges sur la plateforme Atom étaient réduites ?

AMD a eu totalement raison.

Ils se sont concentré sur les ventes et non la performance.

A savoir que les PC Portables commencent à se vendre bien mieux qu'un PC traditionnel

On a des infos sur la consommation et le TDP?

Heu ... c'est pas un peu impossible 140% moins cher étant donné que 100% en moins ça fait ... 0 ?

Seggy a écrit:
AMD a eu totalement raison.

Ils se sont concentré sur les ventes et non la performance.

A savoir que les PC Portables commencent à se vendre bien mieux qu'un PC traditionnel
Tu veux dire qu'ils viennent tout juste de réagir ? Parce que ça fait longtemps qu'on les attendait sur le marché des portables ....
AMD tout comme Intel ne cherchent que la performance (vitesse, conso ou autre type de performance), le problème pour AMD c'est qu'ils n'y arrivent pas et en plus ne vendent pas ...
Faudrait pas réinventer l'histoire non plus, ils en arrachent, là, ils vont sortir un CPU pas trop pourri (avec 2 ans de retard), encore faudra-t-il en vendre ... Intel va certainement préparer une réponse à cette annonce, soit en divisant par deux le prix des Atom, soit en sortant un autre CPU plus performant style C2D ULV avec un plus petit cache et fréquence à la baisse par exemple...
Edité le 07/01/2009 à 23:33

a c'est cool de voir un semblant de concurrence enfin de la part d'AMD. chez intel, ils commençaient a s'ennuyer.

J'approuve la candidature de Dorian.
Si ça pouvait éviter la moitié des 'erreurs' et fautes d'orthographe qu'on voit dans les articles ça rendrait déjà le site plus agréable à visiter.
Ceci dit, 140% moins cher c'est plus une erreur, c'est une incompréhension profonde des mathématiques de niveau primaire.

Il ne faut pas oublier que l'Intel Atom a une gravure en 45nm donc il chauffe moins et a une plus faible consommation électrique, donc pour un netbook par exemple, je crois que se sont deux points qui ne faut pas négliger.

|

39 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !