Espace membre :
flechePublicité

32 messages
Filtrer ok

AMD Catalyst 11.6a : un "hotfix" destiné à Llano

L'annonce officielle des premiers APU de la série Llano s'accompagne de la mise à disposition par AMD d'un correctif, dit hotfix, prenant la forme d'une nouvelle version des pilotes Catalyst, estampillée 11.6a.

Bien que la disponibilité des processeurs A6 et A8 d'AMD soit encore toute relative, AMD met à disposition des premiers acheteurs une version dédiée des pilotes Catalyst 11.6 sous la forme d'un hotfix, soit une nouvelle version de ces pilotes dont la seule raison d'être est d'améliorer la prise en charger de ses derniers nés.

L'installation des Catalyst 11.6a est donc suggérée à tous ceux qui voudraient utiliser les couples APU / carte graphique suivants :

+ A8-3850 - AMD Radeon HD 6550D
+ A8-3800 - AMD Radeon HD 6550D
+ A6-3650 - AMD Radeon HD 6530D
+ A6-3600 - AMD Radeon HD 6530D

Les Catalyst 11.6a peuvent être téléchargés depuis le site d'AMD via ce lien. Les autres utilisateurs de carte graphique Radeon sont quant à eux invités à se tourner vers la version 11.6 standard des pilotes, proposée au téléchargement depuis la mi-juin.

+
+

Le test de Llano a été fait avec des pilotes encore "non-finaux" ? O.o
Edité le 01/07/2011 à 08:59

En général, les testeurs ont les pilotes en avance de phase
Grand Theft Otter

Je sens que pas mal de fanboys vont pas tarder à réclamer une révision des tests histoire de gratter quelques pourcents supplémentaires dans les graphiques comparatifs.

Ok, ça me rassure

ATI et ses pilotes foireux ... comme un air de déjà vu tout ça

Et Nvidia n'a jamais de problème avec ses pilotes n'est-ce pas? Griller des cartes graphique à cause de mauvais pilotes c'est pas foireux?
Si le test de l'APu hier n'a pas été fait avec des pilotes au point ça explique les problèmes avec le crossefire... Enfin c'est comme ça les site veulent sortir immédiatement des test quitte à induire le consommateur en erreur.

En parlant des drivers AMD, quelqu'un sait si ou quand les hotfix pour les cartes AGP arrêteront de terminer sur un bluescreen ?

J'ai une HD4650 AGP et je suis toujours avec les drivers 11.1, car tous les suivants dumpent au démarrage. C'est gênant car je voudrais m'intéresser de près à OpenCL, seulement il faut les drivers 11.4 (je crois que les 11.3 sont reconnus aussi, mais bon).

De nouveau on a des cartes vidéos de 3 milliards de transistor sans nous donner les capacités réel de programmer avec, ce qui fait que les cartes sont très lente en utilisant le langage des autres...

Preuve : avec la Radeon 6950 il n'est possible que de faire 290.000.000 de hash par seconde alors qu'elle est capable de faire bien plus et idem pour nos processeurs.

Alors je voudrais savoir ce qu'il se passe chez ATI et AMD car ils nous vendent des produits qu'on ne sait pas utiliser car il y a un manque d'information ce qui nous fait consomer un maximum pour un résultat minable avec le materiel acheté chez eux.

Si on sait programmer en langage machine avec nos processeur, on sait aussi programmer en langage machine avec nos GPU.

Et comme AMD a mis un GPU dans le CPU, on voudrait bien savoir comment il fonctionne pour lui envoyer nos instructions, car sur 1 cycle et autant de transistor il y a moyen de faire beaucoups de chose.

Le cycle multiplié par la fréquence, ça en fait des choses par seconde... et à la place de ça, on à de la m.erde... C'est comme si on avait affaire à des gens qui avaient volé le savoir des autres pour vendre des cartes et les vendeurs et fabriquants qui en font des copies ne savent pas comment fonctionnent leurs produits!

Et c'est ça que je dénonce, car il y en a marre d'être abandonné à devoir chercher sans même avoir d'outils!

Selenne a écrit:
ATI et ses pilotes foireux ... comme un air de déjà vu tout ça

Troll du jour bonjour.

Allez, on passera vite fait sur ce commentaire aussi argumenté qu'intelligent pertinent pour dire que les 11.6 étaient déja de bons drivers avec de bonnes perfs dans bien des jeux (GPU usage plus stable chez moi).
Aucun intérêt sûrement tant qu'on a pas de llano.
Dans ce cas, un CAP peut suffire à régler bien des soucis.

K4sh, Selenne a un peut raison, regarde bien ce qu'il se passe avec les pilotes et cette espece d'arnaque commercial.

Même chez Nvidia on le vois.

Ils font un pilote très lent et qui fait consomer la carte vidéo à mort.
Puis quelque mois plus tard ils disent qu'ils en ont fait un autre avec un gain de 10% sur les résultats de calcule.
Quelque mois plus tard encore un autre qui augemente de 10% etc... etc... chaques mois +-

Ce qui fait que tu peux rester avec ta carte vidéo, vu qu'au final si la carte vidéo est lente, c'est bien à cause des pilotes et dans un sense Selenne n'a pas tord.

Car regarde bien, dans ma carte vidéo il y a 3 milliards de transitor et en langage machine ce que cette carte affiche à l'écran ne demande que quelques transistors... alors comment on fait pour exploiter vraiment la puissance de nos cartes?

A moins qu'il n'y ai pas autant de transistor et qu'on se fait tous arnaquer.

Depuis les 11.5, j'ai des écrans bleus au redémarrage, je suis donc obligé de rester sur les 11.4, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Si vous avez un bout de solution, je suis preneur. (Powercolor HD5770)

FREDOM1989 a écrit:
Et Nvidia n'a jamais de problème avec ses pilotes n'est-ce pas? Griller des cartes graphique à cause de mauvais pilotes c'est pas foireux?
Si le test de l'APu hier n'a pas été fait avec des pilotes au point ça explique les problèmes avec le crossefire... Enfin c'est comme ça les site veulent sortir immédiatement des test quitte à induire le consommateur en erreur.
Alors je vais te renvoyer au message de MrDeath et d'Anonyme à ce sujet

C'est rigolo comme les messages se suivent d'ailleurs !

Message supprimé le 01/07/2011 à 13:36 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Encore faudrait il que les pilotes 11.6 fonctionnent sous windows 7 64bit et ma HD6850... j'ai un écran bleu à chaque fois...

Merci pour le lien . je vais installer le hotfix . j'ai toujours les mains qui tremblent quand je fait des mise a jour concernant les hardwares !

et la correction des bugs d'affichage en double écran avec une 5850 sous 7 x64 ? c'est pour quand ??? J'aimerais bien que ça fonctionne un jour....

Message supprimé le 01/07/2011 à 13:36 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

moi les 11.6 fonctionnent très bien avec mon Crossfire de 4850 sur Windows 7 x64
Edité le 01/07/2011 à 14:22

pareil sous 7 x64 avec 4850 aucun bug avec 11.6 et m^me avec tous les autres pilotes que j'ai eux, vous avez du faire une mauvaise manip ou alors l'installateur a foirer.

32 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité