Y a aucun echec a assumer pour les sous-traitants, toute la prod est facturee, toute la mise a niveau des usines est facturee, a l'avance .. ;)MDLL a écrit:laurent T73 a écrit:
la derniere boite que j'ai vu vendre ses usines c'est ALCATEL qui ne jusrait que par cette option. Depuis le cours de l'action a été divisé par 10.
Le fabless n'est pas une graaande nouveauté, et ça a réussi à certains. Des marques comme nike s'en sortent très bien. Le but, c'est de ne garder que les activités de création (marketing, R&D, etc) au sein de la boite et de sous-traiter tout le reste, pour que ce soit ces sous-traitants là qui encaissent si jamais il y a un pépin. Si un processeur donné n'a pas de succès, sans usine, il suffit seulement de ne pas en renouveler la commande et c'est celui qui a investi pour fabriquer ledit processeur qui assumera les frais de l'échec.
Socialement, c'est assez dégueulasse, mais économiquement ça marche.
guinnessman a écrit:
Mouais, et une fois qu'il aura liquidé plusieurs milliards de dollars d'usines et par la même occasion un grande part de ce qui fait la force d'AMD Ruiz, fier d'avoir participé activement au démantèlement d'AMD, pourra recommencer à chercher une autre boite à couler, hier Motorolla aujourd'hui AMD ... et demain ?
catseye a écrit:Y a aucun echec a assumer pour les sous-traitants, toute la prod est facturee, toute la mise a niveau des usines est facturee, a l'avance .. ;)MDLL a écrit:laurent T73 a écrit:
la derniere boite que j'ai vu vendre ses usines c'est ALCATEL qui ne jusrait que par cette option. Depuis le cours de l'action a été divisé par 10.
Le fabless n'est pas une graaande nouveauté, et ça a réussi à certains. Des marques comme nike s'en sortent très bien. Le but, c'est de ne garder que les activités de création (marketing, R&D, etc) au sein de la boite et de sous-traiter tout le reste, pour que ce soit ces sous-traitants là qui encaissent si jamais il y a un pépin. Si un processeur donné n'a pas de succès, sans usine, il suffit seulement de ne pas en renouveler la commande et c'est celui qui a investi pour fabriquer ledit processeur qui assumera les frais de l'échec.
Socialement, c'est assez dégueulasse, mais économiquement ça marche.
Ca coute juste beaucoup plus cher sur le marche ... mais si echec commercial il y a c'est pour AMD et surement pas pour les sous-traitants qui eux en ont rien a carer, ils ont pas qu'AMD comme client (De plus si chez AMD ils sont pas trop debiles, ils brassent sur plusieurs sous-traitants en meme temps pour faire baisser les prix et assurer la prod) ...
Branlutteur a écrit:
@ sqlutsqvq
"En echange, l'entreprise doit reverser des dividendes en cas de profit."
@ anagrys
"Le dividende, quant à lui, est une enveloppe qui est décidée par le Conseil d'Administration"
J'ai rarement lu des conneries pareilles. En tout cas en France, et surement dans le reste du monde aussi, c'est a l'Assemblee Generale des Actionnaires (AGE) de decider de la repartition de benefices!
Mouais et ta vie se limite alors a ne jouer qu'a UT3 en low details en 1280x1024, passionant ... parce que pour tout le reste ... :ogentoux a écrit:
"pour les joueurs, ce n'est plus AMD et ça ne sera plus jamais AMD.
c'est dommage, mais c'est comme ça."
Bah c'est dommage de passer à coté de quelque chose par manque d'informations.
Tiens sur un jeux optimisé multicore comme UT3 : www.lostcircuits.com...
Et je te dispense des benchmarks serveur qui mettent tous AMD loins devant.
Mais attention je suis un marchand de salade gourou sectaire... mon message peut s'effacer à tout moment, ainsi que mon compte.
catseye a écrit:Mouais et ta vie se limite alors a ne jouer qu'a UT3 en low details en 1280x1024, passionant ... parce que pour tout le reste ... :ogentoux a écrit:
"pour les joueurs, ce n'est plus AMD et ça ne sera plus jamais AMD.
c'est dommage, mais c'est comme ça."
Bah c'est dommage de passer à coté de quelque chose par manque d'informations.
Tiens sur un jeux optimisé multicore comme UT3 : www.lostcircuits.com...
Et je te dispense des benchmarks serveur qui mettent tous AMD loins devant.
Mais attention je suis un marchand de salade gourou sectaire... mon message peut s'effacer à tout moment, ainsi que mon compte.
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : AMD bondit de 10% sur un excès d'optimisme : MDLL a écrit:laurent T73 a écrit:la.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....