supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

74 messages
ok
MDLL a écrit:
laurent T73 a écrit:
la derniere boite que j'ai vu vendre ses usines c'est ALCATEL qui ne jusrait que par cette option. Depuis le cours de l'action a été divisé par 10.

Le fabless n'est pas une graaande nouveauté, et ça a réussi à certains. Des marques comme nike s'en sortent très bien. Le but, c'est de ne garder que les activités de création (marketing, R&D, etc) au sein de la boite et de sous-traiter tout le reste, pour que ce soit ces sous-traitants là qui encaissent si jamais il y a un pépin. Si un processeur donné n'a pas de succès, sans usine, il suffit seulement de ne pas en renouveler la commande et c'est celui qui a investi pour fabriquer ledit processeur qui assumera les frais de l'échec.

Socialement, c'est assez dégueulasse, mais économiquement ça marche.
Y a aucun echec a assumer pour les sous-traitants, toute la prod est facturee, toute la mise a niveau des usines est facturee, a l'avance .. ;)
Ca coute juste beaucoup plus cher sur le marche ... mais si echec commercial il y a c'est pour AMD et surement pas pour les sous-traitants qui eux en ont rien a carer, ils ont pas qu'AMD comme client (De plus si chez AMD ils sont pas trop debiles, ils brassent sur plusieurs sous-traitants en meme temps pour faire baisser les prix et assurer la prod) ...
Edité le 07/05/2008 à 17:39

Si l'optimisme peut sauver AMD... Ma foi pourquoi pas.

J'attends de voir et je leur souhaite bon courage et bonne chance !

guinnessman a écrit:
Mouais, et une fois qu'il aura liquidé plusieurs milliards de dollars d'usines et par la même occasion un grande part de ce qui fait la force d'AMD Ruiz, fier d'avoir participé activement au démantèlement d'AMD, pourra recommencer à chercher une autre boite à couler, hier Motorolla aujourd'hui AMD ... et demain ?

Ca fait un peu penser a la méthode francaise :)
Cf forgeard et tous les X qui passe de boite en boite pour les couler ... (EADS, FT, EDF, LCL, Thomson LOL !!!!!)

catseye a écrit:
MDLL a écrit:
laurent T73 a écrit:
la derniere boite que j'ai vu vendre ses usines c'est ALCATEL qui ne jusrait que par cette option. Depuis le cours de l'action a été divisé par 10.

Le fabless n'est pas une graaande nouveauté, et ça a réussi à certains. Des marques comme nike s'en sortent très bien. Le but, c'est de ne garder que les activités de création (marketing, R&D, etc) au sein de la boite et de sous-traiter tout le reste, pour que ce soit ces sous-traitants là qui encaissent si jamais il y a un pépin. Si un processeur donné n'a pas de succès, sans usine, il suffit seulement de ne pas en renouveler la commande et c'est celui qui a investi pour fabriquer ledit processeur qui assumera les frais de l'échec.

Socialement, c'est assez dégueulasse, mais économiquement ça marche.
Y a aucun echec a assumer pour les sous-traitants, toute la prod est facturee, toute la mise a niveau des usines est facturee, a l'avance .. ;)
Ca coute juste beaucoup plus cher sur le marche ... mais si echec commercial il y a c'est pour AMD et surement pas pour les sous-traitants qui eux en ont rien a carer, ils ont pas qu'AMD comme client (De plus si chez AMD ils sont pas trop debiles, ils brassent sur plusieurs sous-traitants en meme temps pour faire baisser les prix et assurer la prod) ...

Détrompe toi : il possède une bonne partie du capital de leurs soit disant sous traitant et généralement s'arrange pour que leurs produits représente la plus grosse part possible dans le CA de leurs sous traitants..
Autrement dit ils les tiennent par les c******

Un peu a la manière de Renault, citroën, peugeot pour les sous traitants automobile dans les années 80-90

Ah le Fabless ... y'a que ça pour faire bander la bourse ... mais c'est clairement une stratégie de loosers !
Le Fabless permet de payer seulement les wafers commandés, si les commandes sont réduites, on paie moins, on n'a pas de pertes fixes !
Par contre si la conjoncture recquiert de gros volumes sur le marché de la microélectronique, les fabs sont saturées, et pas moyen d'obtenir les productions souhaitées, ni les marges sur de gros volumes ...
Bref le Fabless c'est pour les nuls, les costauds ont leurs fabs: Intel, Samsung, Toshiba ...

mais l'action pourrait grimper de 300%, et alors ?

ça ne révèle au grand final pas grand chose..
personnelement, j'etais un fervent d'AMD bien longtemps, mais maintenant, ça me parait evident,
pour les joueurs, ce n'est plus AMD et ça ne sera plus jamais AMD.
c'est dommage, mais c'est comme ça.

Branlutteur a écrit:
@ sqlutsqvq

"En echange, l'entreprise doit reverser des dividendes en cas de profit."

@ anagrys

"Le dividende, quant à lui, est une enveloppe qui est décidée par le Conseil d'Administration"

J'ai rarement lu des conneries pareilles. En tout cas en France, et surement dans le reste du monde aussi, c'est a l'Assemblee Generale des Actionnaires (AGE) de decider de la repartition de benefices!

C'est faux. C'est bien le Conseil d'administration qui propose le montant des dividendes qui est ensuite voté à l'Assemblée.

"pour les joueurs, ce n'est plus AMD et ça ne sera plus jamais AMD.
c'est dommage, mais c'est comme ça."

Bah c'est dommage de passer à coté de quelque chose par manque d'informations.
Tiens sur un jeux optimisé multicore comme UT3 : www.lostcircuits.com...

Et je te dispense des benchmarks serveur qui mettent tous AMD loins devant.

Mais attention je suis un marchand de salade gourou sectaire... mon message peut s'effacer à tout moment, ainsi que mon compte.

gentoux a écrit:

Mais attention je suis un marchand de salade gourou sectaire... mon message peut s'effacer à tout moment, ainsi que mon compte.
Mouais et ta vie se limite alors a ne jouer qu'a UT3 en low details en 1280x1024, passionant ... parce que pour tout le reste ... :o

Vu la course que se font Intel et AMD, il est fort probable que la production des processeurs d'ordinateur reste encore longtemps aux Etats-Unis et en Allemagne il me semble.

Peut-être que la partie processeurs Video pourra être délocalisée.

AMD se contentant de vendre ses usines à une entreprise tierce comme Solectron (du reste c'est ce que négocie Airbus avec Latéocoère pour certains sites de production), ce qui constitue une opération purement comptable qui permet de sortir du bilan la partie Actif/Passif "la moins intéressante financièrement" celle liée aux lourds investissement industriels et humains.

Donc on sort le risque industriel du périmètre de l'entreprise tout en bénéficiant d'une éventuelle mise en concurrence de plusieurs producteurs.

Cela peut-être une opportunité pour SGS Thomson.

Mais cela en soi ne résout absolument rien.

Fabriquer en Asie c'est bien pour des produits bas à moyen de gamme. Pour des produits pointus, afin de conserver un bon contrôle qualitatif rien ne vaut la proximité.

Or à mon avis dans la production de processeurs les problèmes de production sont au moins aussi pointus que la conception même, car la capacité à tenir les cadences, à réduire les déchets va directement influer sur le prix de vente.

Cela me fait penser à une remarque stupide de Franco Sbarro. Il montrait une superbe voiture avec un système de freinage soi disant révolutionnaire... mais qui ne marchait pas réellement.

Il répond au journaliste : moi j'ai innové, après le reste ce n'est plus mon problème c'est un problème de production (je crois qu'il fallait produire des roulements à bille beaucoup plus résistants).

Donc à ce rythme je peux créer une Navette spatiale qui ira sur Uranus, demander le prix Nobel en prétextant que "la production" ce n'est pas mon problème.

Tout cela pour dire que cela ne signifie pas qu'AMD s'en tire d'affaire pour autant. C'est plus un aveu d'échec face à un Intel qui est passé expert dans la maîtrîse des process industriels.

Mais il est vrai que les analystes financiers sont friands de ce type de tours de magie. Il y a dans le lot énormément d'imbéciles qui haissent le secteur industriels, et qui donc oublient complètement de prendre en compte cet aspect.

AMD peut concevoir les meilleurs procos du monde, il devra némanmoins s'appuyer sur un partenaire industriel capable de rivaliser avec Intel en terme de productivité s'il veut rester dans la course.

Dans l'immédiat, je ne crois pas que l'Asie sera une solution. Peut-être à plus long terme en imaginant que l'actuel site de production soit transplanté là bas avec toute la formation du personnel que cela implique.
Edité le 08/05/2008 à 19:48

catseye a écrit:
gentoux a écrit:

Mouais et ta vie se limite alors a ne jouer qu'a UT3 en low details en 1280x1024, passionant ... parce que pour tout le reste ... :o

...il y a Eurocard/MasterCard :D
Edité le 08/05/2008 à 15:02

Bon.

Je suis content pour AMD qu'ils ne fassent pas que dégringoler, cette petite hausse, même si elle n'est pas énorme comparée à la baisse qui a précédé, est quand même le signe qu'ils ne lâchent pas et que leurs efforts portent leurs fruits.

"sur un accès d'optimisme", pas un "excès"...

pour les joueurs, ce n'est plus AMD et ça ne sera plus jamais AMD.
c'est dommage, mais c'est comme ça.

Y'a 5 ans tout le monde disait pareil à propos d'Intel... alors bon :x

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com