shuret a écrit:
Il est alimenté comment cet ordi ?
Moi j'ai quand même du mal à comprendre (hormis les interêts financiers) pourquoi produire en masse des PC non évolutifs (et qui seront d'ailleurs dans le futur obsolètes et incomptatibles) pour des pays en voie d'émergence, alors que y'en a des tonnes qui pourrissent dans les pays riches. En fait, je ne vois que les problèmes de l'énergie et de la portabilité. Mais bon, il faut bien un hotspot Wifi y'a donc bien du courant à proximité de l'endroit où ces PC seront utilisés. :neutre:
Pourquoi ne pas recycler les parcs info obsolètes des entreprises, pourquoi ne pas racheter symboliquement les vieux PC des particuliers pour cette cause ? L'investissement serait moindre (du moins en R&D). Le matériel serait hétérogène, mais pourrait répondre ainsi à différents besoins. Et si les boites ont la thune pour créer et produire ce genre de matos, il y en aura largement assez pour embaucher ceux qui s'occuperont du reconditionnement.
Bref, c'est un modèle économique que je ne comprends pas (même s'il y a eu quelques bribes d'explications, fyds notamment) d'autant plus que j'exècre le gachis, décidémment proportionnel à la richesse...
On ne sait pas trop encore comment il sera alimente, mais ce sera un moyen "intelligent" (manivele, solaire), de plus il est "low-consommation" donc je fais confiance aux pros de ce cote-la.
Parce qu'il faut en pourvoire la plus grande partie de la population.
De plus ils sont deja obsoletes et incompatible, c'est du matos ultra rustique, mais son but n'est pas, millieme edition, de permettre aux gosses de jouer a HL2 en avec des perfs homorables mais de faire de la bureautiques et surfer sur le net. De plus il n'a absolument pas besoin d'etre evolutif pour faire ca il suffit largement, de plus les logiciels sont eux evolutifs et donc ce pc se suffit a lui meme.
Comme l'a fait remarquer "fyds", il l'a bien dit, ce genre d'operation est irrealisable, pour une foule de region que je ne repeterai pas ici, relis son poste. De plus, tu connais le niveau de corruption generalise, plus il y a de rouage et plus il y a de maguoille, les pcs seraient detourne, ect...
De plus ,mettez-vous ca dans le crane une fois pour toute : LES VIEUX PC DE BUREAUDE L'OCCIDENT SONT COMPLETEMENT INAPTE A REMPLIR CETTE MISSION ! ! pour toutes les raisons qui ont deja ete invoque 100 fois plus haut (VRAIMENT obsoletes, encombrants, consomment trop); de plus ca genera de grosse inegalite entre ceux qui auront eux "de la moule" et se seront gaule le 2200+ et ceux qui auront eu le 400mhz; de plus le petit africain il va bien galarer pour trouver le drivers de ATI RAGE II pro 2mo.
Et le WiFi hot spot peut aussi etre une grande antenne qui couvre plusieurs kilometre.
<Et si les boites ont la thune pour créer et produire ce genre de matos, il y en aura largement assez pour embaucher ceux qui s'occuperont du reconditionnement.>
Des operation de ce genre sont deja a l'oeuvre dans cette activite a peite echelle ; ce sont des ong de taille moyenne et elles le font tres bien. Mais ton truc ne tient pas. Qui pairaient ces gars ? Ni AMD ni INTEL parce qu'ils n'ont aucune raison. Gouvernement ? Ce sera la mise en place du 2eme plus grand gachis maguouillo-corruption apres l'Aide Alimentaire Mondiale.
Le gachis est propre a notre societe, il depend surtout des mentalite plutot que du systeme qui reste lie au mentalie (ex : l'ecologie : fait perdre de la thune et pourtant on le fait parce qu'on a prit conscience que polluer suxx grave).
<Bref, c'est un modèle économique que je ne comprends pas (même s'il y a eu quelques bribes d'explications, fyds notamment) d'autant plus que j'exècre le gachis, décidémment proportionnel à la richesse...>
Je ne suis pas d'accord : les entreprises les plus puissantes sont celles qui gachent le moins
PS : pour tous ceux qui crachent sur l'OLPC : c'est l'une des (sinon la seule) chance des PVD de faire grimper rapidement leur IDH.
Et pour les irreductibles idiots qui cracherais sur ceux qui le fabrique : ue entreprise doit vivre, aucune ne l efera pour le fun; Et AMD ne le fais(ait) pas uniquement pour la thune, car je pense que pour coller aux contraintes ils ont reduit leurs marges auminimum, il le font aussi pour avoir une bonne image ; mais comme avoir une bonne image ne fait pas vraiment grimper le chiffre d'affaire, il y a quand meme, aussi ridicule soit elle une part d'altruisme