supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
Euh.. L'Afrique (avec un grand A comme vous le dites tous) a de nombreux besoins et n'est pas constituée seulement d'enfants de 7ans en train de mourrir de faim (meme si malheureusement ils existent)!!!
Elle comprend aussi des populations qui sont capables d'utiliser le médium qu'est le net afin de develloper leur economie, l'éducation de certains d'entre eux, leur culture, etc... Exemple, un village peut commander par internet des pieces de tracteur au lieu d'en racheter un autre ou encore ou un groupe africain de musique peut se faire connaitre a travers la toile et acceder ainsi a des tournées hors de son pays (je signale au passage qu'il y a plusieurs pays en Afrique)... Les cyber cafés ne sont pas inconnu dans la plupart des grandes villes africaines...

L'Afrique par exemple ne peut compter sur une économie rurale en raison de la pauvreté agricole de ses terres et d'un climat peu favorable ... mais elle peut esperer une économie de services comme le font actuellement les pays de l'Europe de l'est
globalement d'accord avec ton raisonnement, mais l'Afrique comporte dans certaines regions, des terres qui sont parmi les plus fertiles du monde et est parmi les plus grands fournisseurs de matières 1eres au monde... Le prix payé pour ces matières 1eres est tout autant un problème que la sécheresse de certaines régions mais le Sahara n'est pas l'Afrique!!!

fyds ah le BFR que de souvenirs ;)

showda
C'est un peu ce que je disais plus haut...

Par rapport à ce que tu dis sur la propagation des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication qui regroupent aussi bien le Net que le téléphone portable par ex), bien évidemment que c'est important... dans un pays en paix.
Je ne suis pas en train de dire que l'ensemble du continent est en guerre, mais les Etats africains sont les plus fragiles et les plus aisément destabilisables (de l'intérieur comme de l'extérieur), et les facteurs crisogènes ne manquent pas.

skylark a écrit:
Les projets philantropiques des societes, j'y crois pas, y'a toujours un moyen pour eux de gagner du pognon quelques part...

Le bénéfice est bien souvent très indirect:
L'image de la société a de plus en plus d'importance dans ses revenus, et même en ne gagnant pas un centime (voire en perdant de l'argent si tu prends en compte les coûts de developpement et de promotion commerciale en vendant à prix coutant), elle gagne beaucoup d'argent en augmeantant sa popularité.

Donc bien sûr, c'est pour l'argent, il n'y a pas d'altruisme en commerce, mais pour l'argent sans bénéfice derrière, ce qui leur permet de sortir des excuses comme celle-ci.

Alex a écrit:
Le PIC s'inscrivait dans le cadre d'un projet baptisé « 50 x 15 », qui prévoiyait de donner la possibilité à 50% de la population mondiale d'accéder à Internet d'ici 2015.

Et comme tout le monde le sait, internet nourri et donne a boire !!!!! Mais bien sur !!!

Un tel sens des priorités c'est vraiment incroyable !!! :sarcastic:

Voir profilContacter le membre
C'est Moche cette news,, du vrai foutage de geule envers les pays en voie de developpement, Amd avec deja tout ce qui on investi en recherche developpement fabrication, ils auraient plutôt du donner a ces pauvres gens largent gaspillé par la fenêtre , tout ca pour être a la mode dune bonne image d'entreprise qui se soucie (ou qui fait semblant...) des gens certainement moins hypocrites que eux......
0/20..
Je vois mal un pauvre enfant malade qui a faim avec son pc portable de toute facon..... :pfff:

StarWatch a écrit:
au lieu  que 50 % DE LA POPULATION PUISSE acceder a internet on ferai mieux de les aider a se nourrir. entre manger ou se soigner et internet ya pas photos. :(

ben le probleme, c'est qu'amd fait des processeurs, pas de la bouffe.
Et que si le PIC pouvait etre accessible et correspondre aux besoins de pays peu dévelopés, il en reste qu'amd n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une oeuvre humanitaire, simplement d'une logique de marché: tu ne peux pas te payer ce qui existe, alors j'innove je t'offre quelque chose qui peut convenir à tes besoin pour ce que tu es pret à le payer. C'est aussi du gagnant-gagnant, et c'est moins hypocrite que de peindre ses pc en rouge et de reverser 1€ à sos pauvreté...(quoique le geste soit tout à fait louable).
Alors apres, si certains ignoraient qu'AMD etit une entreprise et pas une association caritative, alors je comprend qu'ils soient decus...

syk a écrit:
Et ou en afric vous allez les brancher ses ordi la?? On parle ici, dans les projet humanitaire, de PORTABLE. One LAPTOP per child. Ils ont pas l'electricité partout en Afric. Et encore moins l'internet.

Je crois pas qu'on peut faire des ordi si peu cher, avec de bonne composante, pour moins que ca... Vous pensez avoir réglé le problème que de grosse compagnie qui ont les pieces au cost... xcuser, qui font les pièces, n'ont pas résolut. 1 laptop a moins de 300$, NEUF, pas usagé la... qui peut utiliser une source de courant sans electricité. Avec des logiciel Gratuit comme Linux, Wiki, OpenOffice...

Il est alimenté comment cet ordi ?

Moi j'ai quand même du mal à comprendre (hormis les interêts financiers) pourquoi produire en masse des PC non évolutifs (et qui seront d'ailleurs dans le futur obsolètes et incomptatibles) pour des pays en voie d'émergence, alors que y'en a des tonnes qui pourrissent dans les pays riches. En fait, je ne vois que les problèmes de l'énergie et de la portabilité. Mais bon, il faut bien un hotspot Wifi y'a donc bien du courant à proximité de l'endroit où ces PC seront utilisés. :neutre:

Pourquoi ne pas recycler les parcs info obsolètes des entreprises, pourquoi ne pas racheter symboliquement les vieux PC des particuliers pour cette cause ? L'investissement serait moindre (du moins en R&D). Le matériel serait hétérogène, mais pourrait répondre ainsi à différents besoins. Et si les boites ont la thune pour créer et produire ce genre de matos, il y en aura largement assez pour embaucher ceux qui s'occuperont du reconditionnement.

Bref, c'est un modèle économique que je ne comprends pas (même s'il y a eu quelques bribes d'explications, fyds notamment) d'autant plus que j'exècre le gachis, décidémment proportionnel à la richesse...

shuret a écrit:
Il est alimenté comment cet ordi ?

Moi j'ai quand même du mal à comprendre (hormis les interêts financiers) pourquoi produire en masse des PC non évolutifs (et qui seront d'ailleurs dans le futur obsolètes et incomptatibles) pour des pays en voie d'émergence, alors que y'en a des tonnes qui pourrissent dans les pays riches. En fait, je ne vois que les problèmes de l'énergie et de la portabilité. Mais bon, il faut bien un hotspot Wifi y'a donc bien du courant à proximité de l'endroit où ces PC seront utilisés. :neutre:

Pourquoi ne pas recycler les parcs info obsolètes des entreprises, pourquoi ne pas racheter symboliquement les vieux PC des particuliers pour cette cause ? L'investissement serait moindre (du moins en R&D). Le matériel serait hétérogène, mais pourrait répondre ainsi à différents besoins. Et si les boites ont la thune pour créer et produire ce genre de matos, il y en aura largement assez pour embaucher ceux qui s'occuperont du reconditionnement.

Bref, c'est un modèle économique que je ne comprends pas (même s'il y a eu quelques bribes d'explications, fyds notamment) d'autant plus que j'exècre le gachis, décidémment proportionnel à la richesse...

On ne sait pas trop encore comment il sera alimente, mais ce sera un moyen "intelligent" (manivele, solaire), de plus il est "low-consommation" donc je fais confiance aux pros de ce cote-la.

Parce qu'il faut en pourvoire la plus grande partie de la population.
De plus ils sont deja obsoletes et incompatible, c'est du matos ultra rustique, mais son but n'est pas, millieme edition, de permettre aux gosses de jouer a HL2 en avec des perfs homorables mais de faire de la bureautiques et surfer sur le net. De plus il n'a absolument pas besoin d'etre evolutif pour faire ca il suffit largement, de plus les logiciels sont eux evolutifs et donc ce pc se suffit a lui meme.

Comme l'a fait remarquer "fyds", il l'a bien dit, ce genre d'operation est irrealisable, pour une foule de region que je ne repeterai pas ici, relis son poste. De plus, tu connais le niveau de corruption generalise, plus il y a de rouage et plus il y a de maguoille, les pcs seraient detourne, ect...

De plus ,mettez-vous ca dans le crane une fois pour toute : LES VIEUX PC DE BUREAUDE L'OCCIDENT SONT COMPLETEMENT INAPTE A REMPLIR CETTE MISSION ! ! pour toutes les raisons qui ont deja ete invoque 100 fois plus haut (VRAIMENT obsoletes, encombrants, consomment trop); de plus ca genera de grosse inegalite entre ceux qui auront eux "de la moule" et se seront gaule le 2200+ et ceux qui auront eu le 400mhz; de plus le petit africain il va bien galarer pour trouver le drivers de ATI RAGE II pro 2mo.
Et le WiFi hot spot peut aussi etre une grande antenne qui couvre plusieurs kilometre.

<Et si les boites ont la thune pour créer et produire ce genre de matos, il y en aura largement assez pour embaucher ceux qui s'occuperont du reconditionnement.>
Des operation de ce genre sont deja a l'oeuvre dans cette activite a peite echelle ; ce sont des ong de taille moyenne et elles le font tres bien. Mais ton truc ne tient pas. Qui pairaient ces gars ? Ni AMD ni INTEL parce qu'ils n'ont aucune raison. Gouvernement ? Ce sera la mise en place du 2eme plus grand gachis maguouillo-corruption apres l'Aide Alimentaire Mondiale.
Le gachis est propre a notre societe, il depend surtout des mentalite plutot que du systeme qui reste lie au mentalie (ex : l'ecologie : fait perdre de la thune et pourtant on le fait parce qu'on a prit conscience que polluer suxx grave).

<Bref, c'est un modèle économique que je ne comprends pas (même s'il y a eu quelques bribes d'explications, fyds notamment) d'autant plus que j'exècre le gachis, décidémment proportionnel à la richesse...>
Je ne suis pas d'accord : les entreprises les plus puissantes sont celles qui gachent le moins

PS : pour tous ceux qui crachent sur l'OLPC : c'est l'une des (sinon la seule) chance des PVD de faire grimper rapidement leur IDH.
Et pour les irreductibles idiots qui cracherais sur ceux qui le fabrique : ue entreprise doit vivre, aucune ne l efera pour le fun; Et AMD ne le fais(ait) pas uniquement pour la thune, car je pense que pour coller aux contraintes ils ont reduit leurs marges auminimum, il le font aussi pour avoir une bonne image ; mais comme avoir une bonne image ne fait pas vraiment grimper le chiffre d'affaire, il y a quand meme, aussi ridicule soit elle une part d'altruisme

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !