supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

AMD 780G et Radeon HD 3200 en test sur Clubic

...]Le fondeur AMD profite du CeBIT pour lever le voile sur son tout nouveau couple chipset et processeur avec le lancement conjoint du 780G et de l'Athlon 4850, un processeur double-cœur héritier des Athlon 64 X2.

Côté chipset, AMD complète son offre pour processeurs AM2 avec un tout nouveau jeu de composants qui intègre, et c’est la nouveauté phare, un circuit graphique de classe DirectX 10. On retrouvera par ailleurs la prise en charge du bus PCI-Express 2.0 et la gestion des flux vidéos haute définition, en provenance donc de vos Blu-ray alors qu’AMD inaugure sa technologie Hybrid Graphics qui permet pour la première fois de coupler la puissance 3D du chipset à une carte graphique Radeon.

* ...

Hey, AMD s'en sort pas trop mal ! Concurrence concurrence !
Continuez c'est bon pour les consommateurs :D

j'y comprends pas grand chose a tout ce charabia technique,du moment que la carte a l'avis favorable du public je prends.troll 1
Edité le 04/03/2008 à 16:45

Vive AMD ,pas trop cher,très fiable je recommande vivement avec ATI.

muito bien
effectvement cette concurrence ne peut etre que benefique pour nous

Un radeon 3200 a l'air assez puissant pour jouer à des vieux jeux de 3-4 ans en 1024*768. Pour des gens qui débutent dans l'informatique, il y a de quoi s'occuper quelques mois!

Message supprimé le 05/03/2008 à 08:08.

Et ils y croient encore ...

j'aime bien comment sont rédigés ces articles... ^^ ca me donne presque envie de ne plus les lire, mais la curiosité de voir comment la chose est tourné ou déplacé est trop forte.
Tout le long on rabaisse pour dire "bon" à la fin... je pige pas trop

sinon amd, ca sent le retour parmis nous, c'est parfait :) vivement la suite.
Edité le 04/03/2008 à 19:04

tangofever a écrit:
j'y comprends pas grand chose a tout ce charabia technique,du moment que la carte a l'avis favorable du public je prends.troll 1

Idem, je pige que dalle ! Mais du moment que cluclu dit que c'est bien...Je fais confiance aux experts, j'aime pas entrer dans le détail technologique.
Sinon chapeau AMD !

zut... alors on n'est pas dans la merde.

Royalmika:
Plus de chance que ce soit l inverse en réalité... le montant déblocable par AMD étant 10x supérieur a celui de Nividia, même si les chiffres de benéfices sont la plus elevés pour Nvidia.... ( je n expliquerai pas ce que sont les bénéfices ou argent generé durant une certaine période comptable,.. )

La seule chose, pourrait être que Intel rachéte Nvidia, et disloque Nividia en couplant a sa branche graphique projet Larabee et Nvidia desktop graphique, ce que beaucoup de professionnels ont envisagé lorsque Larabbee a été annoncé aux publiques... ( technique d incursion dans un marché, rachat du leader ou du second dans ce domaine, afin de prendre le lead dans ce marché... 1ére régle en cas d attaque sur un marché cloisonné ... ( comme l est le marché des cartes graphiques, professionnelles et desktop....)

Edit: tout ca en precisant que je pense que ni l un ni l autre ne se fera.. du moins pas avant un bout de temps.. les professionnels de la finances en IT adooorrrennnt faire des conférences pour expliquer l avenir du secteur, ce qui serai bien ou pas pour les marchés, ( me rappelle un article de clubic a ce propos) et causer pendant des heures de ce qui devraient, a leur sens au vu du marché, être faits. ( afin d augmenter les investissements dans ces secteurs bien évidement et justifier leur salaire du même coup...)
Edité le 04/03/2008 à 17:48

Mais non Matrox va revenir et Kyro aussi et S3/Via et SIS avec :ane:

Si non plutot decu des perfs du chip NVIDIA, et ca aurait ete bien de voir les perfs d ela 3650 sur le core2duo :/

Sur clubic je vois de plus en plus qu'ils ont l'art de rabaisser sans cesse amd !!!
ils font un bon chip intégré ( pas fait pour jouer )et meme le new proc qui consomme 45w c'est quand meme bien surtout a 2.5ghz je pense que c'est quand meme un proc de choix sauf pour les hardcoregamer ou les super overclockers.
Le chip consomme moins, plus perf, et permet beaucoup plus de chose dans la video ( hd, .. ) dc que du positif !!!
Edité le 04/03/2008 à 17:58

sankaman a écrit:
j'aime bien comment sont rédigés ces articles... ^^ ca me donne presque envie de ne plus les lire, mais la curiosité de voir comment la chose est tourné ou déplacé est trop forte.
Mais tout le long on rabaisse pour dire "bon" à la fin... je pige pas trop

J avoue que cette phrase laisse songeur...

En tête, le Radeon HD 3650 affiche des performances deux à trois fois supérieures face à ses concurrents ("je croyais qu on parlais du HD3200 la... """ quel interet de commencer par ca, si ces cartes "seules" donc de bureau ou pour portable ne sont la que pour la comparaison). Du côté des IGP, ce n'est franchement pas la joie. GeForce 7025 et RS690G avec Radeon X1250 sont ici humiliés alors que le G35 les devance quelque peu. Le nouveau 780G est trois fois plus rapide que le RS690G. Toutefois, le Radeon HD 3200 est plus lent que le Radeon HD 2400 Pro. Quant au mode Hybrid Graphics il permet d'augmenter les performances 3D de 80 %. Face au Radeon HD 3450 seul, le gain atteint 25 %

Pour résumer..: le 780G surpasse le Intel G35 et le chip Nvidia, a remarque qu il est 3x plus rapide que son prédecesseur malheureusement ne rattrapent pas les perfs de cartes graphiques desktop (ce qui est normal entre nous soit dit..)

Pour revenir a l article..... le chipset me semble intéressant par rapport a la concurrence, même si effectivement le proco utilsé ne rattrape pas les Core 2 D..... par contre les perfs graphiques me semblent tout a fait honorable pour un IGP face a ses concurents..

Cool enfin une config pour gagner une HD 3850 avec le concours de PowerColor, merci clubic :)

lanek a écrit:

Pour résumer..: le 780G surpasse le Intel G35 et le chip Nvidia, a remarque qu il est 3x plus rapide que son prédecesseur malheureusement ne rattrapent pas les perfs de cartes graphiques desktop (ce qui est normal entre nous soit dit..).

Je suis complètement d'accord, il y a une surenchère du a une vision complètement "gamer" de clubic.
Au derniere nouvelles, on est pas sur jeux-video.com (pas loin je sais mais qd même)

Ca serait effectivement pas mal de faire une comparaison sur le sujet de l'article. Quel sont les usagés d'un tel système :
- Business ==> ce chipset est complètement trop puissant. Par contre c'est quoi ses perf sous VISTA ? (je parle pour l'utilisation d'Office2007 sous Vista, avec tous les zoly graphique activés = fond d'écran vidéo etc...) = 5/5
- Media Center ==> ce chipset est monstrueux : faible conso, pas de bruit, capacité de décodage quasi parfaite = 5/5
- "PC des parents" => faible conso, pas de bruit, Drivers Stables ?, vieux jeux, jeux de stratégie ? pq pas un test sur Command & Conquer ou Civilization 4 plutot que FEAR ou FAR CRY ?

et la dernière chose, le prix, le processeur intel est plus cher, les carte sont plus cher aussi, donc la config complète AMD est vraiment moins cher. Vous pourriez pas faire un tableau dynamique sur votre comparateur de prix ?

"... malheureusement ne rattrape pas les perfs des cartes graphiques desktop ..."

C'est vrai et faux en même temps.

Le 780G (HD 3200) peut s'overclocker à plus de 1 GHz, et dépasse alors la HD 3450.
De plus, AMD va bientôt sortir son 780G en version HD 3300...

Autre chose à savoir: lorsque ce chipset est associé à un Phenom, les performances de l'IGP augmentent de près de 30%.
Edité le 04/03/2008 à 19:06

Ce nouveau chipset est assez interessant et devient la meilleur solution pour petit PC à base de processeur AMD.

C'est dommage que le X2 4850e ne soit pas plus présenter que ça ! un petit comparatif de 3 ou 4 graphiques avec le X2 4800 pour voir que les perfs sont surement les meme, mais voir si la conso baisse vraiment.
Certes ce n'est pas un C2D à la mode ! D'ailleurs, que vient faire un E4600 30€ plus cher dans ce comparatif ? on est déjà au courant qu'il est plus performant que les cpu amd de gamme équivalente !

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !