Retour au site
Connexion : S'inscrire

29 messages
Filtrer ok
lecbee a écrit:
ça n'a rien à voir avec les délocalisations.
Les puces AMD ont toujours (enfin depuis déjà plusieurs années) été fabriquées en Allemagne. Les puces Intel le sont en Irlande.

quand je parle des puces, c'est JUSTE les cores !

après ils envoient tout ça en Malaisie et compagnie, et ils nous le renvoie chez nos marchands avec le "Assembled in Malaysia". Les cores sont mis sur leur support là-bas. 

oui bien sur, la bas ils ouvrent des usines a 2 Milliards de dollars juste pour du packaging... Non, plus serieusement, en malaysie et ailleurs c'est bien les cores qui sont fabriqués.

Hola !!
Je suis un simple lecteur qui vient ici en passant.

Si d'un premier abord on peut se dire:
ouaiiiiiiisss, c'est pas grave les fautes d'orthographes ou pire les fautes de français tout court...

mais d'un autre côté, la qualité de rédaction, l'attachement pris à ne pas faire ce genre de fautes montre aussi un certain sérieux et une qualité professionnelle et rédactionnelle.

Alors je fais très certainement des fautes moi aussi, mais moi, je ne tend pas à être lu par des milliers/millions de personnes.
Il ne s'agit pas tant d'etre à la recherche de la faille, d'embeter le monde,
mais de sérieux et de professionalisme.

Et ce n'est pas la 1ere fois que je releve ce genre de fautes.
Un petit plus de soin à la rédaction des articles ne ferait pas de mal à Clubic dans un soucis de sérieux et de clareté.

Maintenant, soyez d'accord ou pas non plus, mais on est au moins 2 à y attacher de l'importance.

PS: L'attachement à l'orthographe n'est pas l'apanage des professeurs de Français,
je les rassures aussi au passage.

Thoranix a écrit:
Non, il ne faut pas comparer une erreur de logique (maths) qui a beaucoup plus de conséquences avec une erreur d'inattention qui ne modifie pas grand chose au contenu global.

Pourquoi ces usines ne sont pas en France ? 

Ils ne savent déjà pas écrire, alors fabriquer des cores...

Thoranix a écrit:

Pourquoi ces usines ne sont pas en France ? 

Je crois que c'est parce que l'Allemagne a sérieusement aidé AMD financièrement pour s'y implanter ...

Et quoi qu'on en pense quand une société X d'un pays donné produit dans un autre pays parce que ça coûte moins cher c'est bien de la délocalisation, même si émotionnellement ça nous paraît bien que ça donne des débouchés à des salariés Allemands faut pas rêver c'est au détriment de salariés Américains ...

batmat a écrit:
oui bien sur, la bas ils ouvrent des usines a 2 Milliards de dollars juste pour du packaging... Non, plus serieusement, en malaysie et ailleurs c'est bien les cores qui sont fabriqués.

enfin peut etre que TOUS les cores ne sont pas fabriqués en Allemagne, mais peut etre.

"Les principales usines de production de processeurs AMD sont situées à Dresde en Allemagne." (cf Wikipédia) Mais de quelles usines s'agit-il ? core ou packaging ?

de plus :
dossier o/c Duron de clubic:
"...ainsi que le lieu ou le processeur a été produit (AUT pour l'usine d'Austin)"
Les core Duron était donc bien fabriqués aux USA, mais sur les Duron il y avait marqué "Assembled in Malaysia"

Et maintenant les cores sont fabriqués en Allemagne, et pourtant c'est toujours "Assembled in Malaysia" sur tous les CPU AMD.

de plus:
dossier sur les usines INtel :
"Une fois validé, le Wafer est découpé pour obtenir autant de processeurs qu'il comporte de dies. Dies qui devront bien sûr être assemblés, c'est-à-dire câblés électriquement, pour être opérationnels et insérés dans ce qu'on appelle le packaging. C'est uniquement en toute fin de production que la puce est testée pour déterminer sa fréquence maximale de fonctionnement avant d'être marquée. Chez Intel cette opération se fait traditionnellement en Asie, l'usine irlandaise se contentant de produire les wafers."
=> sur certains CPU Intel on peut voir "MALAY" qui veut sans doute dire ... Malaysia...

moi je n est qu a dire une chose, AMD que du bonheur moi perso qu il soit frabriqué en asie ou en europe ou en amerique, je m en fou, du moment qu il m apporte ce dont j ai besoin.

europe a des races supérieures? comme au jap?

Vive AMD de la concurrence dans ce monde de brute ne peut faire que du bien aux pauvres consommateurs que nous sommes.

Quand a l'orthographe du français apprenez que le doublement arbitraire des consonnes pour « Latiniser » c’est produite vers le 14 e siècle et qu’il n’y a eu jamais d’orthographe définie du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest de l’hexagone car les gens écrivaient à « la mode de chez eux » et cela jusqu’eu 19 e siècle, et c’est donc à l’époque de Jules Ferry seulement où quelques intellectuels ont décidé d’une façon élitiste de codifier une fois pour toute l’orthographe pour tous les Français (sic). Et il serait grand temps de la simplifier officiellement: Comme les Allemands ont eu le courage de le faire il y a quelques années...

Mais bon la langue française est à l'image de son système social, de son économie et du "Clemenceau"…Très compliqué, peu efficace, tortueux pour ne pas dire torturé et en voie de disparition dans le Monde…Vive l’Espagnol et l’Anglais.

pire a écrit:
Vive AMD   de la concurrence dans ce monde de brute ne peut faire que du bien aux pauvres consommateurs que nous sommes. 

Quand a l'orthographe du français apprenez que le doublement arbitraire des consonnes pour « Latiniser » c’est produite vers le 14 e siècle et qu’il n’y a eu jamais d’orthographe définie du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest de l’hexagone car les gens écrivaient à « la mode de chez eux » et cela jusqu’eu 19 e siècle, et c’est donc à l’époque de  Jules Ferry seulement où quelques intellectuels ont décidé d’une façon élitiste de codifier une fois pour toute l’orthographe pour tous les Français (sic). Et il serait grand temps de la simplifier officiellement: Comme les Allemands ont eu le courage de le faire il y a quelques années...

Mais bon la langue française est à l'image de son système social, de son économie et du "Clemenceau"…Très compliqué, peu efficace, tortueux pour ne pas dire torturé et en voie de disparition dans le Monde…Vive l’Espagnol et l’Anglais. 

Belle explication de texte. Sympa les infos

Mais... "Où quelques intellectuels ont décidé d’une façon élitiste".
Je pense que ce parti pris n'est pas à propos. Ils ont décidés d'une façon à simplifier la langue je pense, afin de la rendre unique et compréhensible dans tout le pays. Et cela a été très utile je pense : déjà que lorsque je demande une "poche" (pour sac en plastique) au supermarché en région parisienne on ne me comprend pas… Dans le Sud-Ouest il n'y a aucun problème...
La seule preuve d'élitisme qui aurait pu être faite par ces intellectuels, c’est d'avoir choisi la norme de leur région d'origine comme celle qui serait nationale.

Notre langue n'a nullement besoin de simplification, c'est ce qui en fait sa beauté, et la fierté de ceux qui la maîtrise. Là encore, selon moi, c’est céder à la facilité, on ne veut faire aucun effort d’adaptation et de rétention, c’est la langue qui doit s’adapter. Cependant, je rassure les partisans de cette modification, beaucoup de mots ont disparus du dictionnaire et certains usages tel le « des Shaches » (au lieu de « des Haches ») se sont généralisés. Une langue est toujours en mouvement, mais parfois, dans le mauvais sens (là encore ce propos n’engage que moi )…
Quant aux allemands beaucoup regrettent le ß (ce n’est qu’un exemple). Car leur langue possède maintenant moins de relief et ressemble plus aux autres.

|

29 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !