supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok

Amazon MP3 : numéro 2 derrière l'iTunes Store

...]Six mois après le lancement de son service de vente de musique en ligne, Amazon semble avoir réussi son pari puisque le service, baptisé Amazon MP3, se place en deuxième position dans sa catégorie aux Etats Unis, derrière l'inébranlable iTunes Store d'Apple. Rappelons que, comme son nom l'indique, Amazon propose des fichiers au format MP3, sans DRM, en provenance des 4 majors et de nombreux labels indépendants. Ce bon résultat, même s'il n'est pas chiffré, permet de constater qu'une offre légale dépourvue de DRM peut rencontrer un certain succès. C'est en tous cas ce que croit Pete Baltaxe, responsable de la musique numérique chez Amazon : ' proposer des chansons sans DRM, à une qualité maximale et agrémentées des pochettes, voilà le meilleur moyen d'inciter les gens à acheter de la musique plutôt que la voler. Les DRM sont une punition pour les acheteurs (...) Offrir un excellent produit à un prix avantageux est un moyen de combattre le piratage '.

Ce succès provient sans doute également du fait que Amazon soit un des rares services à proposer le catalogue de toutes les majors sans DRM. Même Apple a uniquement réussi à convaincre EMI et quelques labels indépendants d'abandonner les protections. Universal, Warner et Sony BMG ont, semble-t-il, décidé de privilégier un concurrent potentiel à Apple, qui se trouve actuellement en position de force. Reste que tout ceci nous concerne encore de loin, puisque Amazon MP3 n'est toujours pas disponible en Europe. Son lancement est prévu pour le courant de l'année 2008, sans plus de précisions.

Bah sans DRM c'est sa qui compte, avec les DRM on peut rien faire, a part sur un Ipod

LaTeamClubic a écrit:
à une qualité maximale
tant qu'ils proposeront de la compression avec pertes (AAC ou MP3), ils ne proposeront jamais une qualité maximale, faudrait qu'ils arrêtent avec la pub mensongère

> Ce bon résultat, même s'il n'est pas chiffré

Faut dire que les autres plateformes de vente en ligne font des résultats tellement ridicules que c'est pas dur d'arriver 2e. :lol:

tatann a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
à une qualité maximale
tant qu'ils proposeront de la compression avec pertes (AAC ou MP3), ils ne proposeront jamais une qualité maximale, faudrait qu'ils arrêtent avec la pub mensongère

C'est pas faux À quand les 24bits 96KHz qu'aucun baladeur ne peut lire (ou presque)

Eh bien... j'attends ce système de pied ferme en Europe!

Franck a écrit:
C'est pas faux À quand les 24bits 96KHz qu'aucun baladeur ne peut lire (ou presque)
tu sais Franck, y a encore des gens qui ne sont pas des fanboys Apple et qui ne passent pas directement leurs fichiers d'iTunes vers leur iPod ;)
mon lecteur MP3 ne lit pas les CDs audio (a rentre pô), donc je les encode dans un format approprié ;)
et enfin... depuis quand la musique s'écoute exclusivement sur un baladeur ??? :etonne:
je pensais qu'on avait encore le droit de le faire sur un PC :whistle:
Edité le 26/03/2008 à 16:51

Hé oui mais les formats de compression ont justement permis de démocratiser lamusique numérique.
Moi ça ne m'interesse pas d'acheter un baladeur de 8 Go et de ne pouvoir mettre l'équivalent que d'une quinzaine de CD à l'interieur

sc10r a écrit:
Hé oui mais les formats de compression ont justement permis de démocratiser lamusique numérique.
un CD audio c'est analogique ? :whistle:

sc10r a écrit:
Moi ça ne m'interesse pas d'acheter un baladeur de 8 Go et de ne pouvoir mettre l'équivalent que d'une quinzaine de CD à l'interieur
c'est pour ça que tu peux compresser pour mettre sur un stockage de taille "réduite" :)

VIVEMENT chez nous !!!

Chacun fait comme il veut. Perso j'encode mes cd (j'ai d'ailleurs du passer un aprem à refaire ça car la dernière fois que je l'avais fait j'avais choisi du 64 ou du 128kbps quand les baladeurs ne contenaient que 256Mo de mémoire) en wav sans perte. Après c'est sur que pour une écoute dans le train ou en bus on ne voit pas la différence avec du 320kbps.
C'est un choix!

Quelqu'un en sait plus sur la volonté d'apple de faire un abonnement illimité??

> j'ai d'ailleurs du passer un aprem à refaire ça car la dernière fois que je l'avais fait j'avais choisi du 64 ou du 128kbps quand les baladeurs ne contenaient que 256Mo de mémoire) en wav sans perte.

Utilise du lossless, tu gagneras de la place. ;)

Un aprem ? Ça va, t'as pas beaucoup de CDs :ane:

tatann a écrit:
sc10r a écrit:
un CD audio c'est analogique ? :whistle:

Bon, là c'est tout de même chercher un peu la p'tite bête, non ? On avait compris le sens du post de tatann..

zurgo a écrit:
Bon, là c'est tout de même chercher un peu la p'tite bête, non ? On avait compris le sens du post de tatann..
houla, je me suis fait reprendre pour moins que ça, j'ai bien le droit de me venger :paf:
mais bon, je vois pas ce que ça a démocratisé, sauf si tu veux dire "les formats de compression ont permis de démocratiser la musique compressée", mais bon, c'est une palissade
parce que les baladeurs ça existait déjà bien avant, et c'était démocratisé :)
par contre la musique sur ordinateur, je dis pas, on aurait eu du mal à mettre tous ses albums sur son disque dur il y a 5 ans sans compression avec pertes

tatann a écrit:
zurgo a écrit:
houla, je me suis fait reprendre pour moins que ça, j'ai bien le droit de me venger :paf:
mais bon, je vois pas ce que ça a démocratisé, sauf si tu veux dire "les formats de compression ont permis de démocratiser la musique compressée", mais bon, c'est une palissade
parce que les baladeurs ça existait déjà bien avant, et c'était démocratisé :)
par contre la musique sur ordinateur, je dis pas, on aurait eu du mal à mettre tous ses albums sur son disque dur il y a 5 ans sans compression avec pertes
Qu'est ce que tu appels compresser au juste?? ;) Parce que compresser c'est lossless ne nous trompons pas! Et à perte c'est lossy :p
sinon je suis vraiment exité par ce truc parce que je veux vraiment plus acheter des boites. Mais je pense qu'ils feraient mieux de nous filer en lossless. Avec l'avancé technologique des processeurs (plusieurs coeurs) on pourra très facilement copier+encoder (lossy) les fichiers vers un lecteur mp3, et donc garder du lossless sur son PC pour avoir le max de qualité. D'autres de mon avis? :D

Si mon baladeur pouvais lire le AAC, ca fait longtemps que je serait allé sur itunes :)

Mais bon pour l'instant je me contente de virgin megastore :)

iTunes + QTFairUse et plus de problémes de DRM ;-)

Moi j'ai acheté sur iTunes. Et meme si mon baladeur le lit pas ...
Comme j'ai un "original" acheté je downloade ensuite son équivalent en mp3 ou ogg.

La musique sur CD est pas compressée..elle est échantillonnée d'une certaine façon (16 bits 44kHz)
le lossless c'est bien de la compression mais non destructive par rapport au mp3 (un peu comme le tiff ou png fasse au jpg...c'est un système qui se rapproche du zip)

même avis que tibotot..ça serait cool un système qui encode (très rapidement) en mp3 (aac, mp4 ou ce que vous voulez) à la volée vers le baladeur alors qu'on garde du lossless sur la machine !!

Mais avant ça fodrait qu'il nous propose du lossless sur ces sites..hum..sans DRM si possible merki

> Mais avant ça fodrait qu'il nous propose du lossless sur ces sites..hum..sans DRM si possible merki

Pour 30 centimes par titre, avec la pochette et les paroles en PDF, oui oui, on y croit.

LaTeamClubic a écrit:
Son lancement est prévu pour le courant de l'année 2008, sans plus de précisions.

Merci la SACEM et la Suisa. C'est surement encore à cause de ces gens là (et de tous les autres), que c'est super long ! Vous imaginez ? tous ces fonctionnaires qui doivent calculer à combien faut fixer les droits dans ces cas de figure ? faut déjà deux ans pour que le dossier arrive sur un bureau de quelqu'un qui va bien vouloir le regarder, et encore deux ans pour que le gars arrive sur ce dossier, après avoir traiter les autres dossiers qui attendent aussi depuis deux ans.....

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !