supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

105 messages
ok
Startide a écrit:
Merci, c'est intéressant en effet comme réaction de l'éditeur ^^
Même si c'est répréhensible, c'est presque compréhensible vu qu'Atari est quasiment mort... Bref, ils essaient de sauver leurs miches de la pire façon et je doute que l'éditeur survive à l'échec de AiD. :/

C'est pas les seuls, pour ceux qui sont suffisament vieux (et comme je disais en MP à notre ami fournisseur d'articles) : PC Fun (magazine informatique) a perdu la plupart de ses annonceurs le mois suivant un article où ils dénonçaient cette merveilleuse pratique du "deal".

Le deal c'est :

éditeur : j'ai un jeu très attendu (genre Half Life 3) et j'ai un jeu qui n'intéresse personne genre space destroyer.

journal / site : j'ai une grosse besoin d'exclues pour mon audience.

Editeur : je te files une exclu sur HL3, mais il me faut une preview (traduction : un test sans jugement de la qualité du jeu, oui on appelle ca "recopier la plaquette du service marketing).

journal : ok vendu.

Conclusion : le mois suivant le mag a son article qui va faire vendre des tonnes, avec quelques photos et des "developper diaries" du jeu que tout le monde attend). Et du même éditeur, un bel article sur un jeu dont tout le monde se fou, qui n'a aucun intérêt, mais qui vient de gagner en visibilité plus qu'il ne le mérite grâce au deal.

Bref c'est monnaie courante ce fonctionnement, m'étonnerait que la pratique aie disparu ^^

Accessoirement allez faire un tour sur game rama . fr j'ai rigolé l'autre fois ya un mec qui s'est enflammé sur le forum suite à un tacle dans la tête des lapins crétins, vérification faite son IP tombe chez ubi soft montreuil :ane:

Startide a écrit:

Bref c'est monnaie courante ce fonctionnement, m'étonnerait que la pratique aie disparu ^^
Nan, la pratique existe toujours et, de temps à autres, ça ressort. :neutre:

Message supprimé le 11/08/2008 à 17:31 pour le motif suivant : Message hors charte.

Message supprimé le 11/08/2008 à 17:32 pour le motif suivant : Message hors charte.

105 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !