supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

109 messages
ok

Alone In The Dark s'active en ligne

Atari et Eden Game confirment que ... sera bien compatible avec Windows XP et Windows Vista. Ce qui est moins amusant, c'est qu'ils ont incorporé la protection SecuROM qui ne peut être activée que si l'on est connecté à Internet. Cela implique qu'avant de pouvoir installer les presque 10 Go sur le disque dur, il faudra récupérer un petit programme additionnel sur Internet qui permettra l'installation et le lancement du jeu. Ce n'est qu'une fois cela fait qu'il sera possible de jouer hors ligne. Enfin, pour installer le jeu sur un autre ordinateur, les joueurs devront retirer le numéro de série lors de la désinstallation sur la première machine (ceci est une option automatique au cours de la procédure de désinstallation).

... ...

'sont chiants avec leurs protection sur le net.... tout le monde a pas ca en stock chez lui, et c'est pas parce que je fais partie des privilégiés que je trouve ca normal!!!

Je ne suis pas convaincu que SECUROM soit la solution miracle contre le piratage. Le jeu sera bien cracké a un moment ou a un autre et l'utilisateur qui n'avait pas prévu d'acheter le jeu ne l'achètera pas

Matchou_V a écrit:
Je ne suis pas convaincu que SECUROM soit la solution miracle contre le piratage. Le jeu sera bien cracké a un moment ou a un autre et l'utilisateur qui n'avait pas prévu d'acheter le jeu ne l'achètera pas

ça pourra peut être en rebuter quelques uns , et encore .....

on vas attendre qu'il sorte en cracké, j'ai pas eu besoin d'internet pour jouer à Bioshock ;)

Pfff... ils vont bientôt abandonner ce procédé comme Bioshock (une fois que le jeu se sera bien vendu) et ce sera bientôt le cas pour Mass Effect. En tout cas, ce n'est qu'une question de jours avant que les pirates ne contournent cette protection, ça c'est sûr.

mass effect utilise deja cette protection et cela ne l'a pas empéché de finir sur le net avant sa sortie française....

Comme bioshock...et ils viennent de retirer cette sécurité aujourd'hui par l'ajout d'un patch : www.tweakguides.com...
Edité le 20/06/2008 à 12:15

ah celui la je l'attend avec impatience !!!
la news me rappel le system de securité de bioshock , dés qu'ils auront ecoulés asser de copies ,y'auras un patch pour enelever se securom ! :/

ou bien les crackers feront leur tour de magie habituel pour ces trucs la d'activition par internet > (vista ... hah ca rapel des souvenirs hein :D)

bref j'ai hate de l'avoir entre les mains ce game !

C'est clair... ces protections ne servent qu' a emmerder ceux qui achètent un jeu légalement et à gaspiller de l'argent inutilement...

Souvent la première chose que je fait après avoir acheter un jeu solo, c'est de me prendre un crack No-CD parce que vraiment ça fait chier de devoir jongler avec plusieurs cds/dvds...

Ceux qui téléchargent sont moins emmerdés que ceux qui payent... :/

Bien joué SECUROM, avec ça plus de piratage.... même plus d'achat non plus.... je me tâtais à prendre Alone 5 mais finalement je vais garder mes sous. Et après ils iront se plaindre que leur jeu ne se vend pas à cause du piratage... Quand est ce qu'ils comprendront que les protections ne font chier que les acheteurs :roll:

Je n'achèterais plus jamais un jeu dont la protection s'enlève via internet, j'ai eu énormément de problèmes avec HL2... 30 mn au tel. avec un russe qui m'a dit : ca ne marche pas, cd acheté à la FNAC pas échangeable. Résultat : crack du jeu acheté pour le faire fonctionner... Un comble...
Non merci, ce sera sans moi.
Edité le 20/06/2008 à 12:23

Juste le fait d'avoir besoin d'une connexion internet pour pouvoir activer puis installer, ça ne me donne pas envie d'acheter le jeu. C'est la nouvelle mode, mais le mec qui a un pc de guerre sans Internet pour raisons X ou Y doit être trop heureux !

et un jeu de plus dans la blackliste

1) Pas pratique si on veut l'installer sur plusieurs PC
2) Devoir télécharger un "programme additionnel" pour l'activer c'est bof comme idée. Car bon, on revient au même problème : tout programme est crackable
3) Les procédures d'activation deviennent vraiment de + en + chiantes. Quand on achète un jeu, on veut pouvoir y jouer rapidement et pas perdre son temps avec ce genre de choses...
4) Je doute que cette "protection" empêchera le jeu d'être cracké

Faut arreter, tout comme crytek qui croit que son crysis ne s'est pas vendu a cause du piratage....euh....et la qualité du jeu hein ? Quand on voit que Sins of solar Empire qui n'a aucune securité, il s'est vendu comme des petits pains aux etats unis. Preuve que quand un jeu est bien, on l achete !

Le_Caviste >> Ouais, imagine, avec la riposte graduée, on te coupe le Net pendant 1 an, bah pendant 1 an tu n'achètera plus de jeux, puisque tu ne pourra plus les activer... Après ça on s'étonne des baisses des ventes...

Génial leurs idées, sérieux ça me fait poiler!!

bah si ça leur permet de vendre mieux le jeu, pourquoi pas. Il est vrai que je connais des personnes par contre qui n'ont pas le net et ils sont toujours embetés. ils achetent le jeu en grande surface et ne peuvent pas y jouer (activation +patchs ect...)

J'ai jamais eu de problème avec les protections, activation en ligne en 30 secondes pour Alone In The Dark, apparemment ça emmerde (désolé) ceux qui pirates.

A quand des sanctions très lourdes contre le piratage ?

il n'y a qu'un mot d'ordre BOYCOT

109 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !