debman3 a écrit:
arrêtez de raler vous achetez jamais des livres ou quoi ? 20 euro c'est incroyablement bas comme prix je trouve o_O enfin ca sera sûrement pas vendu ce prix la si jamais ca sort en france
:paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
arrêtez de raler vous achetez jamais des livres ou quoi ? 20 euro c'est incroyablement bas comme prix je trouve o_O enfin ca sera sûrement pas vendu ce prix la si jamais ca sort en france
Je suis pas sur qu'il existe en France un marché pour un condensé arbitraire de Wikipédia en allemand, même pour moins de 20 €.
C'est qui ça Pascal Sevran ?siger95 a écrit:
L'édition papier signalera-t-elle la mort de Pascal Sevran et celle (prévue pour le 1er mai 2008) de Philippe Manoeuvre ? Dans quelle génération classera-t-elle les réacteurs nucléaires EPR ? Quelles autres manipulations fixera-t-elle ? Quel intérêt de diffuser laborieusement ce qui est en ligne ?
Je rappelle que les informations de wikipédia sont à prendre avec des pincettes, à lire avec recul et prudence, et à ne surtout pas prendre comme une vérité absolue.
wildpeaks a écrit::paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
Je suis pas sur qu'il existe en France un marché pour un condensé arbitraire de Wikipédia en allemand, même pour moins de 20 €.
Remarque, en Alsace peut-être :ange:
Il commence à faire un peu soif d'un coup :paf:Franck a écrit:wildpeaks a écrit::paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
Et encore ! s'echt net secher.
Oui et ces erreurs sont parfois volontaires particulièrement quand il s'agit de discréditer une personne ou un groupe de personnes. Wikipedia c'est bien pour les questions "techniques" : math, info et cie..; mais pour les sujets comme l'histoire et les portrait de personne il faut rester extrêmement prudent...bobatak a écrit:
Ca va etre pratique pour corriger les erreurs et les mises a jour...
De plus, beaucoup d études sérieuses de documentalistes ( des recherches pertinentes, pas des infos de geek ) montre que wiki est truffé d erreurs par rapport à un bon dico ou une encyclopédie.
BE CAREFUL !!
wildpeaks a écrit:Il commence à faire un peu soif d'un coup :paf:Franck a écrit:wildpeaks a écrit::paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
Ah me*de, je me disais bien que j'avais oublié un truc en allant à Stras, j'y étais encore hier, zut :peur:Franck a écrit:wildpeaks a écrit:Il commence à faire un peu soif d'un coup :paf:Franck a écrit:wildpeaks a écrit::paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
Alors, t'as goûté à l'Adel entre temps ?
« L'édition papier, condensée en un volume, touchera un nouveau public, qui apprendra ainsi à connaître le projet Wikipedia et à y collaborer », commente Beate Varhnhorn, directrice de publication chez Bertelsmann Lexikon. Plutôt que de transcrire directement le Web sur papier, l'éditeur explique avoir pris le parti de « capturer l'essence de la sagesse collective des utilisateurs de Wikipedia ». Bertelsmann précise par ailleurs que les articles les plus « sensibles » pourront faire l'objet de vérifications avant d'entrer dans l'édition papier, de façon à ne pas sombrer dans certaines des controverses ayant affecté l'édition en ligne.
Daniel_M a écrit:dhabrelin a écrit:
Faut peut-être aussi penser aux personnes qui n'ont pas Internet (oui, ça existe encore) et qui pourtant entendent parler de Wikipédia via les médias "classiques" (Presse - TV - Radio) sans pour autant savoir de quoi il s'agit vraiment.
Bonne initiative donc, qui permettra de faire connaître Wikipedia au plus grand nombre.
Et si vous trouvez que 20€ c'est cher pour 1000 pages d'info, je sais vraiment pas ce qu'il vous faut!
Une corde peut-être...
Tu te drogues ? Je veux dire, juste avant de poster ? Si des gens n'ont pas le net, qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à foutre de connaitre le wiki :lol: ? Surtout si la version papier n'a aucun des avantages de la version électronique !!! Tu vas peut -être avoir un choc mais des dictionnaires encyclopédiques de 1500 pages ça se trouve DÉJÀ dans les 30 €.
L'intérêt du wiki par rapport à une encyclopédie classique c'est d'être 1) En ligne 2) Gratuite 3) Proposer des sujets qui traitent d'un peu tout et n'importe quoi genre la discographie d'un groupe de rap 4) En plusieurs langues avec correspondance entre elles.
Si je reprends ces 4 critères principaux aucun ne correspondra à l'édition papier qui sera 1) Papier donc sans moteur de recherche, sans lien externe / références 2) Payante 3) Fortement réduite 4) et en une seule langue. Tout l'inverse quoi...
wildpeaks a écrit:Ah me*de, je me disais bien que j'avais oublié un truc en allant à Stras, j'y étais encore hier, zut :peur:Franck a écrit:wildpeaks a écrit:Il commence à faire un peu soif d'un coup :paf:Franck a écrit:wildpeaks a écrit::paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
+julien a écrit:
trop mort de rire, une encyclopedie wikipedia!!!c'est un nid à betises cette encyclopedie!
dhabrelin a écrit:
:ouch:
wildpeaks a écrit:Ah me*de, je me disais bien que j'avais oublié un truc en allant à Stras, j'y étais encore hier, zut :peur:Franck a écrit:wildpeaks a écrit:Il commence à faire un peu soif d'un coup :paf:Franck a écrit:wildpeaks a écrit::paf:Métal Muet a écrit:debman3 a écrit:
Juste au cas où quelqu'un serait tenté de faire la réflexion - tout est possible sur Clu² - je sais bien entendu qu'il faut le Net pour accéder à Wikipédia... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune raison d'empêcher les gens "non connectés" de profiter du savoir accumulé sur la Toile.
De plus, ça permettra aux "non connectés" - et aux autres - de posséder un "mini" (on est d'accord) encyclopédie avec les articles les plus fréquemment consultés (donc pas de groupes de rap) dans un format facilement transportable. Plus pratique qu'une Universalis paper edition.
Faut pas abuser non plus, un bouquin reste un bouquin, c'est ça qui fait tout son charme!
+julien a écrit:
trop mort de rire, une encyclopedie wikipedia!!!c'est un nid à betises cette encyclopedie!
Stoikildit
Ensuite je vois pas où il y a discrimination lorsque je dis que quelqu'un qui n'a pas le web se moque un peu d'avoir un wiki abrégé. S'il n'a pas le web (par ex. une personne âgée ou isolée loin de tout) il est fortement probable qu'il ne ressente pas le besoin ou même soit au courant du succès de certains sites, c'est purement logique...Et comparer ce projet à 20€ avec l'original en ligne c'est un peu comme offrir à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur une machine à écrire sous prétexte qu'il y a un clavier...