supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Alimentations PC sans nom : attention danger ?

...] Au contraire d’autres éléments plus « prestigieux » comme la carte graphique ou le processeur, l’alimentation constitue souvent le parent pauvre lors de l’assemblage d’un nouveau PC. Souvent à tord, puisque la qualité de celle-ci influencera directement la stabilité de la machine et la durée de vie des autres composants. Pourtant, beaucoup d’utilisateurs s’interrogent sur l’utilité de dépenser 50€ ou plus dans une alimentation haut de gamme alors que les premiers-prix se situent parfois à moins de 15€, pour des caractéristiques qui semblent identiques.

Nos confrères de Canard PC viennent de publier un article destiné à mettre en garde les utilisateurs contre ces alimentations sans marque, les fameuses « Noname ». Si l’on en croit les tests effectués sur des modèles très largement répandus en France, celles-ci seraient un véritable pot-pourri de mauvaises pratiques à éviter : puissance annoncée (très) loin d’être respectée, non-conformité avec les normes européennes sur les émissions électromagnétiques, absence de PFC, composants embarqués de qualité exécrable, voire même présence de plomb (pourtant interdit depuis la directive RoHS). Bien que très technique, l’article ménage épisodiquement le lecteur néophyte grâce à quelques encadrés simplifiés et il devrait vous alerter sur l'importance du choix de l'alimentation pour la sécurité de son ordinateur mais aussi pour sa sécurité personnelle.

Et oui faut prendre des grandes marques

C'est peut etre plus cher mais à la fin nous sommes content de l'achat

Super Article ;)

oua...et les alim advance qui coute pas cher elle sont craignos aussi?

Pour voir cramé une noname 450watts dernièrement en lui demandant 300watts grand maximum je ne peux qu'abonder dans le sens de ces conseils de précaution vis à vis des noname. Certes une corsair 600watts c'est cher mais ça encaisse bien et ça vieillit mieux...

On ne dit plus noname ...

Maintenant on dit ???? !

:jap:

Edit : ha bah tiens raté, les caracteres chinois s'affichent pas :(
Edité le 10/06/2008 à 15:33

Très bon article en effet sur canard pc, j'avais déjà arrêter les alims nonames parce que je trouvais qu'elles avaient une fâcheuse tendance a claquer, mais la les tests réaliser par canard m'ont du coup mis la puce à l'oreille sur des cartes mères cramé sans explication.
Bon boulot en tout cas en espérant que ça fasse bouger les chose dans le domaine, il est pas normal de se faire arnaquer comme ça quand on achette une alim (ou un boitier déjà équipé)
Edité le 10/06/2008 à 15:37

je le craint oui

oué... je crois qu'Advance est considéré comme du noname... Enfin du moins j'espère car vus la qualité de cette marque :-/

C'est jamais le moins cher le mieux maintenant les alim advance sont sans doutes pas les pires des noname, au moins celles par défaut dans leurs boitiers

super article, comme d'hab avec cette équipe !

C'est pas nouveau qu'il faille se méfier du "no name" non ?

Moi mon alim ce n'est pas une Noname c'est une LCPower ^^
Lol bien entendu, il faut faire attention certaines noname ont quand même des noms mais reste de la m.....
Une bonne Antec NeoHE et mon PC est nickel depuis 18 mois, pourvu que ça dure...

Personnellement, jamais je n'acheterai des composants PC "Noname" (hormis le boitier, évidemment)... Trop "aléatoire" point de vue durée de vie :neutre:

souvent à tor_t_ ??
Je crois que c'est un T.
Sinon merci pour l'article ça met pas mal de choses au point !

On ne dit plus noname ...

Maintenant on dit ???? !

:jap:

Edit : ha bah tiens raté, les caracteres chinois s'affichent pas :(

Si tu allais dire chinois ou made in China, sache que la plupart des alims le sont ;) Même celles de marque. Si c'est pas ce que tu allais dire, autant pour moi

Et encore, le boîtier noname, beurk quoi...

Ils ont été traité de clown par les constructeurs pour cet article sur les alimentations bas de gamme:

Extrait du dossier alimentation de canardPC:

"Lorsque nous avons commencé les tests sur les alimentations Advance et Heden, nous ne nous attendions certes pas à trouver une qualité exemplaire, mais tout de même le minimum requis pour alimenter un PC modeste. Au lieu de ça, nous avons trouvé deux modèles qui ne respectent même pas les normes de sécurité les plus élémentaires et qui devraient plutôt être purement et simplement interdite à la vente sur le territoire français, et même dans toute l'union européenne."

Réponses des constructeurs des alimentations testées
www.canardplus.com...
www.canardplus.com...

Quand on fait la merde, il faut assumer!

PS: moi aussi j'ai une Antec NeoHE 550W depuis 1ans et demi et elle marche toujours nickel!
Edité le 10/06/2008 à 15:40

advance, heden etc. == noname.
Le distributeur français Suza a peut être du souci à se faire si du plomb est présent et que les roHS ne sont pas respectées.

Encore une fois, avoir tort n'a rien à voir avec le verbe tordre.

Avoir torT. Avec un T à la fin.

C'est quand même pas difficile de se graver ça une fois pour toutes dans le ciboulot...

Edit: grillé. Jusqu'à la prochaine fois...
Edité le 10/06/2008 à 15:41

Vous devez être connecté pour écrire un message !