Espace membre :
flechePublicité

60 messages
Filtrer ok
Voir profilContacter le membre
3o6
groumf a écrit:

si je veux une sportive, je prend plutot une mégane RS, meme si c'est une Renault, plutot qu'une Audi 1.6 105 ch, juste parceque c'est une Audi ...

La suite sur Clubic.com : Alienware X51 : un ordinateur de bureau pour joueur de la taille d'une console www.clubic.com...
Informatique et high tech
Renault étant dans les 10 marques les moins fiables au monde, et Audi dans les 10 meilleurs, perso, je choisis Audi

3o6 a écrit:
groumf a écrit:

si je veux une sportive, je prend plutot une mégane RS, meme si c'est une Renault, plutot qu'une Audi 1.6 105 ch, juste parceque c'est une Audi ...

La suite sur Clubic.com : Alienware X51 : un ordinateur de bureau pour joueur de la taille d'une console www.clubic.com...
Renault étant dans les 10 marques les moins fiables au monde, et Audi dans les 10 meilleurs, perso, je choisis Audi
Marrant c'est pas ce que disent les journaux allemands. Source nous ce que tu avances pour voir ?

3o6 a écrit:
groumf a écrit:

Encore quelque chose sorti de on ne sait d'où et qui est en plus totalement faux comme le dit startide.

Sinon pour le pc il a beau être passe-partout et relativement petit je n'irais pas mettre 1000€ dans une config comme celle ci, qui à chercher pendant des heures pour trouver un boitier qui a à peu près les même proportions et ainsi économiser des centaines d'euros.

Ya des gens pour qui ces heures de recherche coutent des centaines d'euros ^^ C'est pour eux qu'alienware fait des PC d'ailleurs ^^

Machine pour gamers friqué ! 1100 euros le pc ! je préfère ma bonne vieille xbox360 qui ne demande rien pour fonctionner correctement.

Mouais ben tu nous excuseras, mais battlefield 3 sur des maps étriquées avec 24 joueurs max ca nous motive pas trop hein

groumf a écrit:

Et pour ceux qui disent oui mais c'est du alienware, je ferais l'analogie suivante avec l'automobile :
Je suis monté dans une Audi, j'ai une mégane (pas RS mais bon ... )
Je choisis Audi pour sa qualité des matériaux et d'assemblage qui sont un cran au dessus de Renault.

Certains diront le contraire, moi je ne crois que ce que je vois et tout mes amis qui possèdent une Audi me confortent dans cette idée, plus jamais Renault !

Linke nous la mégane en question et l'audi en question ?

Startide a écrit:
Linke nous la mégane en question et l'audi en question ?
Tu veux les modèles ?

- Mégane II CC 1.9 DCI Luxe Privilège
- Mégane II coupé 1.9 DCI Sport dynamique
- Mégane 1ère génération (pas le modèle en tête)

vs

- Audi A3
- Audi A4
- Audi TT (1ère génération)
- Audi TTs
- Audi TTRs ..

Tu en veux d'autres ?

Rien qu'au niveau des cuirs, ceux de la TT qui était bien plus vieux étaient comme neuf. Ceux de la mégane .. déjà tout striée au bout de 2 ans .... et c'est pourtant la Luxe privilège !
Edité le 19/01/2012 à 10:52

Je savais pas que la fiabilité d'un véhicule passait par les sièges, mais bon admettons tu confonds qualité et fiabilité.

Je suis pas un fan d'automobile, mais une A4 c'est environ 30 000 euros non ? Ca coute combien une mégane en comparaison ?

Les modèles de 2008 se classent juste derrière l'audi A3 en terme de fiabilité d'après l'ADAC, qui est d'après ce que l'on m'a expliqué une référence en la matière (et allemand, il parait que c'est un argument choc pour dire que c'est de qualité).

J'ai dû mal à voir en quoi ca classe renault dans les 10 plus mauvais constructeurs au monde du coup.... surtout à prix équivalent

Startide a écrit:
Je savais pas que la fiabilité d'un véhicule passait par les sièges, mais bon admettons tu confonds qualité et fiabilité.
Je me quote :

hock@ge a écrit:

Je choisis Audi pour sa qualité des matériaux et d'assemblage qui sont un cran au dessus de Renault.

Startide a écrit:

Je suis pas un fan d'automobile, mais une A4 c'est environ 30 000 euros non ? Ca coute combien une mégane en comparaison ?
Mégane CC 1.9 DCI 120 luxe privilège : 31000€
C'est une cabriolet c'est vrai mais en terme de prix c'est la même chose !

Startide a écrit:

Les modèles de 2008 se classent juste derrière l'audi A3 en terme de fiabilité d'après l'ADAC, qui est d'après ce que l'on m'a expliqué une référence en la matière (et allemand, il parait que c'est un argument choc pour dire que c'est de qualité).

J'ai dû mal à voir en quoi ca classe renault dans les 10 plus mauvais constructeurs au monde du coup.... surtout à prix équivalent
Bah je n'ai pas dit ça mais je trouve que globalement les Audi (celles autours de moi) vieillissent bien mieux que ma mégane et celles autour de moi.

Sinon niveau fiaibilité, la mienne à presque 8 ans, je n'ai jamais eu de problème avec !
Ah si, roulement arrière droit à 33000km ,
roulement arrière gauche à 78000
Suintement à la pompe à gazole (90 000km)

A part ça, tout va bien !

PS : Je fais tout mes entretiens chez Renault et ça me coute une blinde à chaque fois !
En comparaison, le père d'un ami qui possède une BMW 330d paie environ 1.5 fois voire 2 fois moins cher que moi son entretien !
Renault c'est devenu cher pour ce que c'est !
Edité le 19/01/2012 à 11:14

Je te laisse faire la comparaison :

www.adac.de...

Unterre middlekalsse, les Audi sont aussi bien notées que les renault (exception faite des kangoos qui étrangement tombent dans cette catégorie).

Le site étant en teuton j'ai pas trouvé les classements globaux faciles à consulter.

Cela dit je répondais initialement à 3o6, qui disait que les renault étaient les voitures les moins fiables au monde ou je sais pas quelle connerie ^^ Après sur les spécificités je sais pas te répondre, le coût global d'entretien et compagnie... je pense pas qu'on puisse le mesurer à l'échelle de "moi et mes potes", ya des journaux qui compilent des données qui ont une meilleure pertinence statistique je pense.

Après Audi est peut être meilleur que Renault, je dis juste que c'est un peu trop réducteur de dire "renault stoupourri audi ca roske grave"

bah ma mégane ne me coutait pas grand chose, vu que je le faisait moi l'entretient ...
Aller chez un concessionaire, c'est juste la ruine, toute marques confondues ...

Puis pour la megane a 31 000 € en C+C, ok c'est le prix d'une A4, mais :
1/ pas le même type demoteur
2/ toit rigide examotable, c'est une sacrée mecanique qu'il faut

Donc c'est pas vraiment comparable ...

Apres j'avais une mégane I ph2 coupé dynamique, bien entretenue, et elle vieillissait plutôt bien ... Quand je l'ai vendue, elle avait quasi l'air neuve, aussi bien dedans que dehors, et elle avait 7 ans ...

Donc ca n'a aucun rapport (ou alors tu compares avec une audi cabrio) sinon on peut aussi comparer avec camion ou un supertanker.

Startide a écrit:
Je te laisse faire la comparaison :

www.adac.de...

Unterre middlekalsse, les Audi sont aussi bien notées que les renault (exception faite des kangoos qui étrangement tombent dans cette catégorie).

Le site étant en teuton j'ai pas trouvé les classements globaux faciles à consulter.
Merci pour le lien !

Startide a écrit:

Cela dit je répondais initialement à 3o6, qui disait que les renault étaient les voitures les moins fiables au monde ou je sais pas quelle connerie ^^ Après sur les spécificités je sais pas te répondre, le coût global d'entretien et compagnie... je pense pas qu'on puisse le mesurer à l'échelle de "moi et mes potes", ya des journaux qui compilent des données qui ont une meilleure pertinence statistique je pense.
C'est clair que des journaux qui compilent les informations auront plus de poids que moi avec mon entourage, je te l'accorde.
C'est juste un constat de ma part et n'a pas vraiment de valeur pour les autres !

Mais de là à dire :
Startide a écrit:

Après Audi est peut être meilleur que Renault, je dis juste que c'est un peu trop réducteur de dire "renault stoupourri audi ca roske grave"
C'est deux poids deux mesures.
Je pense que globalement Audi est supérieure à Renault mais ça n'engage que moi !

groumf a écrit:

Puis pour la megane a 31 000 € en C+C, ok c'est le prix d'une A4, mais :
1/ pas le même type demoteur
2/ toit rigide examotable, c'est une sacrée mecanique qu'il faut

Donc c'est pas vraiment comparable ...

Apres j'avais une mégane I ph2 coupé dynamique, bien entretenue, et elle vieillissait plutôt bien ... Quand je l'ai vendue, elle avait quasi l'air neuve, aussi bien dedans que dehors, et elle avait 7 ans ...
je suis d'accord avec toi et je l'ai dis moi-même d'ailleurs.

Ma mégane vieillit pas trop mal si ce n'est des bruits de vibrations à l'intérieur qui deviennent désagréable et les problèmes mécaniques que j'ai cité qui n'auraient jamais du avoir lieu sur une voiture si récente !

Mais j'ai fait le comparatif entre une laguna DCI 150 et une BMW 320D, la différence de prix n'est pas énorme 33k€vs35k€

La "petite" différence de prix ne justifie pas l'écart de qualité entre les deux marques !
MmistakenMobius a écrit:
Donc ca n'a aucun rapport (ou alors tu compares avec une audi cabrio) sinon on peut aussi comparer avec camion ou un supertanker.
Cf mon commentaire ci-desssus.
Je n'ai pas comparé un tank à une twingo non plus. Ce sont des voitures quasi identique exceptée le toit escamotable.
Une A3 cabrio ou une BMW Série 1 cabrio ne coupe pas bien plus cher, j'avais regardé à l'époque !

La différence de prix n'est plus aussi flagrante aujourd'hui.
Renault c'est devenu cher à l'achat et en entretien !
Edité le 19/01/2012 à 13:31

VAG , ou meme les allemandes sont bcp mieux que les francaise, me donner une renault? j en voudrais meme pas , ya que citroen qui commence a sortir de belle voiture avec les serie DS, j ai eu une passat durant 13ans ,esthetiquement elle a bien vieilli , interieurement le cuir a super bien tenue meme la banQUETTE ARRIERE ETTE COMME NEUF? SEul le siege passager a pris un coup avec les 150 000km ,mais nivo mecanique j ai eu juste quelques petits soucie car je roulais plus trop enormement, fiabilité allemande c est bon ,si je devait prednre une voiture sa serai soit BMW X6 soit Audi A7 mais un peu chère pour moi

sinon revenons a ce PC X51 , j aimerai bien avoir des retomber de client potenciel, j ai acheter une MX11 en fevrier 2011 , j ai été ultra décu , ils ont rectifier depuis la version mais celle que j avais ete pourrite, ils ont changer la carte mere de mon MX11 car elle bugait, le SAV Dell est bien au top , 3 intervention pour mon MX11 ils auraient pu changer avec la nouvelle version meme si je devai rajouter de l argent je l aurai fai car la mon MX11 je l ai donné a mon fils de 5 ans qui matte des dessins animé dessus xD

CpcBoyboy a écrit:
VAG , ou meme les allemandes sont bcp mieux que les francaise, me donner une renault? j en voudrais meme pas , ya que citroen qui commence a sortir de belle voiture avec les serie DS,

Quel est le rapport entre la beauté et la fiabilité ? Indice : absolument aucun, l'un est une donnée statistique quantifiable, l'autre est une appréciation personnelle et subjective...

j ai eu une passat durant 13ans ,esthetiquement elle a bien vieilli

Renault fait des voitures moches, et tu compares ca à une passat ? lol pourtant c'est bien laid comme bagnolle la passage... c'est comme les volvo : solide peut être, par contre le design stallinien merci bie, D

Startide a écrit:

Quel est le rapport entre la beauté et la fiabilité ? Indice : absolument aucun, l'un est une donnée statistique quantifiable, l'autre est une appréciation personnelle et subjective...
Mieux dans le sens qualité, fiabilité je pense !
Mais je te l'accorde c'est tout autant subjectif que ma propre appréciation des Renault !
Et pourtant mon père travaillait chez renault, toute ma jeunesse a été bercée par Renault (d'ailleurs je ne jurai que par Renault avant d'avoir le privilège de monter dans des Audi ou des BMW... et là je suis tombé de haut !

Startide a écrit:

Renault fait des voitures moches, et tu compares ca à une passat ? lol pourtant c'est bien laid comme bagnolle la passage... c'est comme les volvo : solide peut être, par contre le design stallinien merci bie, D
Bah si tu compares à la R21 ou à la R19, c'était le style de l'époque !

Volvo, j'aime bien leur nouveau look ! ^ ^)

je veux pas dire, mais VAG leur spécialité en matière de design, c'est de sortir des voitures qui ont déjà l'air ancienne a leur sortie, donc forcément ca vieillit pas, puisque c'est deja vieux

Par contre les Alfa, elles ont un look sympa et un designe qui tient ...

Tant qu'a Renault, on aime ou pas, mais ils essayent aussi de nouveau trucs ... Sans parler de l'audace de certains modèls sportifs (R5 turbo, Clio V6 ...)

Que vaut ce boitier Alienware face à un (petit) portable gamer comme le MSI GE620DX-674FR (Core™ i5-2450M, NVIDIA GeForce GT 635M DDR3 2 Go) sachant que je l'utiliserai toujours sur un écran externe, avec clavier et souris filaire, et wifi bluetooth offs?

60 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité