Renault étant dans les 10 marques les moins fiables au monde, et Audi dans les 10 meilleurs, perso, je choisis Audigroumf a écrit:
si je veux une sportive, je prend plutot une mégane RS, meme si c'est une Renault, plutot qu'une Audi 1.6 105 ch, juste parceque c'est une Audi ...
La suite sur Clubic.com : Alienware X51 : un ordinateur de bureau pour joueur de la taille d'une console www.clubic.com...
Informatique et high tech
Marrant c'est pas ce que disent les journaux allemands. Source nous ce que tu avances pour voir ?3o6 a écrit:Renault étant dans les 10 marques les moins fiables au monde, et Audi dans les 10 meilleurs, perso, je choisis Audigroumf a écrit:
si je veux une sportive, je prend plutot une mégane RS, meme si c'est une Renault, plutot qu'une Audi 1.6 105 ch, juste parceque c'est une Audi ...
La suite sur Clubic.com : Alienware X51 : un ordinateur de bureau pour joueur de la taille d'une console www.clubic.com...
3o6 a écrit:Renault étant dans les 10 marques les moins fiables au monde, et Audi dans les 10 meilleurs, perso, je choisis Audigroumf a écrit:
Je suis monté dans une Audi, j'ai une mégane (pas RS mais bon ... )groumf a écrit:
Et pour ceux qui disent oui mais c'est du alienware, je ferais l'analogie suivante avec l'automobile :
Tu veux les modèles ?Startide a écrit:
Linke nous la mégane en question et l'audi en question ?

Je me quote :Startide a écrit:
Je savais pas que la fiabilité d'un véhicule passait par les sièges, mais bon admettons tu confonds qualité et fiabilité.
hock@ge a écrit:
Je choisis Audi pour sa qualité des matériaux et d'assemblage qui sont un cran au dessus de Renault.
Mégane CC 1.9 DCI 120 luxe privilège : 31000€Startide a écrit:
Je suis pas un fan d'automobile, mais une A4 c'est environ 30 000 euros non ? Ca coute combien une mégane en comparaison ?

Bah je n'ai pas dit ça mais je trouve que globalement les Audi (celles autours de moi) vieillissent bien mieux que ma mégane et celles autour de moi.Startide a écrit:
Les modèles de 2008 se classent juste derrière l'audi A3 en terme de fiabilité d'après l'ADAC, qui est d'après ce que l'on m'a expliqué une référence en la matière (et allemand, il parait que c'est un argument choc pour dire que c'est de qualité).
J'ai dû mal à voir en quoi ca classe renault dans les 10 plus mauvais constructeurs au monde du coup.... surtout à prix équivalent

Donc ca n'a aucun rapport (ou alors tu compares avec une audi cabrio) sinon on peut aussi comparer avec camion ou un supertanker.C'est une cabriolet c'est vrai mais en terme de prix c'est la même chose !
Merci pour le lien !Startide a écrit:
Je te laisse faire la comparaison :
www.adac.de...
Unterre middlekalsse, les Audi sont aussi bien notées que les renault (exception faite des kangoos qui étrangement tombent dans cette catégorie).
Le site étant en teuton j'ai pas trouvé les classements globaux faciles à consulter.
C'est clair que des journaux qui compilent les informations auront plus de poids que moi avec mon entourage, je te l'accorde.Startide a écrit:
Cela dit je répondais initialement à 3o6, qui disait que les renault étaient les voitures les moins fiables au monde ou je sais pas quelle connerie ^^ Après sur les spécificités je sais pas te répondre, le coût global d'entretien et compagnie... je pense pas qu'on puisse le mesurer à l'échelle de "moi et mes potes", ya des journaux qui compilent des données qui ont une meilleure pertinence statistique je pense.
C'est deux poids deux mesures.Startide a écrit:
Après Audi est peut être meilleur que Renault, je dis juste que c'est un peu trop réducteur de dire "renault stoupourri audi ca roske grave"

je suis d'accord avec toi et je l'ai dis moi-même d'ailleurs.groumf a écrit:
Puis pour la megane a 31 000 € en C+C, ok c'est le prix d'une A4, mais :
1/ pas le même type demoteur
2/ toit rigide examotable, c'est une sacrée mecanique qu'il faut
Donc c'est pas vraiment comparable ...
Apres j'avais une mégane I ph2 coupé dynamique, bien entretenue, et elle vieillissait plutôt bien ... Quand je l'ai vendue, elle avait quasi l'air neuve, aussi bien dedans que dehors, et elle avait 7 ans ...

Cf mon commentaire ci-desssus.MmistakenMobius a écrit:Donc ca n'a aucun rapport (ou alors tu compares avec une audi cabrio) sinon on peut aussi comparer avec camion ou un supertanker.C'est une cabriolet c'est vrai mais en terme de prix c'est la même chose !

CpcBoyboy a écrit:
VAG , ou meme les allemandes sont bcp mieux que les francaise, me donner une renault? j en voudrais meme pas , ya que citroen qui commence a sortir de belle voiture avec les serie DS,
j ai eu une passat durant 13ans ,esthetiquement elle a bien vieilli
lol pourtant c'est bien laid comme bagnolle la passage... c'est comme les volvo : solide peut être, par contre le design stallinien merci bie, D
Mieux dans le sens qualité, fiabilité je pense !Startide a écrit:
Quel est le rapport entre la beauté et la fiabilité ? Indice : absolument aucun, l'un est une donnée statistique quantifiable, l'autre est une appréciation personnelle et subjective...

Bah si tu compares à la R21 ou à la R19, c'était le style de l'époque !Startide a écrit:
Renault fait des voitures moches, et tu compares ca à une passat ?lol pourtant c'est bien laid comme bagnolle la passage... c'est comme les volvo : solide peut être, par contre le design stallinien merci bie, D

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels