supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok
Chakotay a écrit:
Puis, il est plus simple, de dire si ça te plait, va voir ailleurs, c'est une argumentation très facile pour éviter le fond du problème,
Non. Je ne ferai jamais ça ne t'en déplaise.
Je n'ai en effet rien trouvé sur l'ARCEP (j'ai pas fait le tour non plus).
Les news (dont ton lien) parlent de l'ADSL de gros et d'une levée du contrôle mais avec validation européenne et je n'en trouve pas trace.
Y a aussi une levée de contrôle sur la téléphonie en //, je ne trouve en effet rien sur les abonnements. Je ne vois que très peu de décisions / sanction pour 2005/2006 et ça m'étonne... Ils avaient peut-être des réductions de budgets mais quand même [:shy]
Ce qui doit rester après cette levée c'est un contrôle comptable pour éviter qu'FT favorise sa filiale Orange. Bref, indirectement il restera un contrôle mais par le conseil de la concurrence à priori. Ca empêchera FT de bénéficier de la synergie* avec sa filiale (* C'est juste pour faire rire :whistle: ) et donc de proposer artificielle ou non de meilleurs tarifs.
D'ailleurs je viens de faire un tour sur le site: 29.9€/mois si ma ligne le supportait, j'aurais la TV et la téléphonie. Bref, comme les concurrents. Ce qui est bizarre c'est qu'au même tarif ils on un forfait sans TV [:paysan]
de payer cher un abonnement sans avoir les mêmes prestation que la concurrence surtout quand on est encore engager avec la société et qu'ils ne coûtent rien par exemple de proposer une ip fixe moins cher que 17 euro/mois (c'est un simple exemple).
C'est ton point de vue, là encore tu regardes les prestations qui t'interressent. Pouvoir joindre la hotline ça m'interresse par exemple. Ils ont fait des progrès chez la concurrence mais les quelques euros que l'on pourrait gagner maintenant sont à mettre en face du risque du changement: le service est abordable, marche et nous satisfait. Pourquoi prendre un tel risque ?
Rq: Personnellement, l'IP fixe je m'en tappe même si je trouve l'option un peu chère, j'irai même plus loin: je n'en veux pas. Je suis très content d'avoir une IP qui change à chaque reconnexion. :) Ils veulent réserver ça aux pros, et je dirais que c'est logique. Un particulier n'a aucun besoin d'une IP fixe.

Dans ma zone les FAI alternatif ne proposent donc rien de plus qu'Orange, donc là encore ça va dépendre des expériences. Ca dépend aussi des besoins. Me dire que Free (pour prendre un exemple) fait la téléphonie en plus dans ma zone ne m'apporte rien vu que je ne m'en servirai pas :neutre: 20M à 30€ ? Ma ligne fais péniblement 4M. Ca peut être super pour certains qui sont bien placés, qui ont besoin des services en plus: c'est pas mon cas. Je ne pense pas être un mouton pour autant.

catseye a écrit:
J'en doute, en tous cas ce serait le comble de la débilité ... et puis le numéro qui apparait alors chez ton correspondant serait en plus celui de l'abonné, pas le tien ... encore plus débile ... :paf:

Oui ça serait débile peut-être, mais comme je ne suis pas sûr et qu'il y a des pointilleux [:shy] je préfère prévoir cette hypothèse quand même :) Je pense en effet qu'il y a ce contrôle :oui: et je suis convaincu qu'avec ou sans c'est de toute façon assez délicat de détourner la ligne et d'utiliser les services sans laisser de grosses traces...

Ma famille est abonnée à Tiscali-Alice et franchement ça va, à part quelques problèmes de connections de temps en temps je me plains pas.

On a le 8 mbps sur Paris, le seul hic c'est qu'après un test on a vu que y avait "seulement" 3200 kbps mais bon je vais pas faire ma victime :)

hugues90 a écrit:
On a le 8 mbps sur Paris, le seul hic c'est qu'après un test on a vu que y avait "seulement" 3200 kbps mais bon je vais pas faire ma victime :)

Ben la ligne doit être trop longue, ils y peuvent peut être rien

hugues90 a écrit:
Ma famille est abonnée à Tiscali-Alice et franchement ça va, à part quelques problèmes de connections de temps en temps je me plains pas.

Ca peut aussi venir du pc qui load, l'eloignement du NRA/DSLAM et la qualité de ligne, et ca le FAI ne peut rien y faire... :neutre:
Si ta ligne est pourrie, quelque soit le FAI, elle sera toujours la meme, tant que le cablage physique n'est pas touché.

EDIT : grillé. :D

Ancien utilisateur de Wanadoo, en Adsl 4Méga jamais une seule déconnexion aucun reproche a faire...

Puis le drame... ma live box est tombée un jour et bien qu'aucune séquelle externe plus moyen de se reconnecter...

Donc Hot-line (a l'époque payante :'( ) Je ne dirais pas combien j'en ai dépensé en hot-line chez eux mais là pendant 3 mois ça a été la descente aux enfers... je synthétise rapidement:

Après moulte et absurdes vérifications ils on fini par en déduire que ma Live box était HS... (bah oui.. moi y'en a etre un peu trop con pour y'en a deviner ça tout seul :grrr: )

Donc:"Monsieur munissez vous de votre Live Box et allez procéder a un échange standar a votre agence FT la plus proche..."

Ah bah cool... je m'y rends aussi sec... et après 25 minutes d'attente (c'est qu'il y a toujours du monde la bas.. va savoir pourquoi..) je repart avec une Live Box toute neuve...

Retour chez moi, ouverture du paquet... tiens étrange elle est pas comme l'autre... bah pas grave, il faut que je vire l'ancien pilote et que je réinstale tout... c'est rien a faire ça... oui mais une fois chose faite toujours pas d'internet... et re hot-line... et re 30 minutes.. et re retour agence...

J'en récupère cette fois une identique a mon ancienne.. je me retape la désinstalation puis la réinstalation des pilotes (oui meme a lire c'est chiant alors imaginez a le faire..) Je récupère Internet de façon presque normal pendant environ 3 heures... puis après ça a été déco sur déco... alors en tant que joueur sur mrpg je ne vous raconte pas le pétage de plomb que ça occasionne..

Je n'ai jamais retrouvé de connexion fixe de plus de deux heures sans avoir la moindre déconexion.. qui s'étendais parfois sur une durée de 5 minutes toutes les 7 minutes... (soit 2 minutes de connexion toute les 5 minutes... enfin bon avec des stats pareil je vous prie de me croire qu'Internet n'est plus mais alors plus du tout une source d'amusement)

ça a duré jusqu'a la 5 live box différente qu' on ma fourni chez FT... après quoi, a bout de souffle, j'en ai définitivement eu marre et je suis partis chez Alice... (no comment :p)

Au final j'ai récupéré une connexion tout a fait potable chez Alice.. puis, après 3 mois d'utilisation intensive, j'ai eu a des heures régulières des ruptures de connexion... Bah tiens.. c'est repartis...

Là je dois dire que la Hot line d'Alice n'est pas beaucoup mieu (mais elle, elle a l'avantage d'etre gratuite) et après avoir a peu près tout essayé on a finalement trouvé aucune solution... On m'a meme dit que ça pouvais provenir des condenseurs que je pouvais avoir dans mes prises téléphone... ce qui est totalement absurde vu que c'est l'électricien de chez FT qui est venu me les poser en meme temps que le montage de ma seconde prise téléphone...

Le pire c'est que voilà près d'un mois (alors que je n'ai absoluement rien touché a mon instalation) que j'ai une connexion stable et qui ne fais plus yoyo au niveau du débit...

Alors bon.. je sais pas trop quoi retenir de cette histoire si ce n'est qu'une mise en garde a mettre aux utilisateurs d'Orange:"Ne vous servez pas des fixations murale de votre Live Box..."

Mais bon.. pour ce qui est de la difference des services après vente et egalement Hot-line je peux vous dire que pour avoir pratiqué celle d'Alice et Wanadoo je n'ai décelé aucune difference... Ils sont tout les deux aussi incompétent...

PS: pas la peine de me dire que la Hot-line d'Orange est gratuite maintenant.. je le sais déjà^^

>Wiikid
Oui, chez moi aussi le type de FT (sous-traitant, apparemment pas expérimenté du tout) il a remis un condo. Je l'ai re-viré :o
Fais de même et reteste :neutre:
Avant d'appeler la hotline, c'est valable pour tout FAI, il faut toujours faire quelques essais (style débranchement des autres appareils téléphoniques, condo à virer, essai d'une autre prise et d'autres cables...).

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !