Et Noos, et Alice, et Free... Tout le monde sauf Orange !thekillers11 a écrit:
:MDR
et aol dans tout cela? pas de plainte?
"on murmure que Neuf/Cegetel serait très intéressé par un rachat de Club Internet, dont la maison mère allemande T-Online souhaite se séparer."
windows news, N°155 avril 2007, page 14
TK11
Tahiti_jul a écrit:
Je suis chez Free dégroupé et j'en suis assez satisfait (deux coupures de quelques heures en un an, à part ça RAS).
Par contre, je suis étonné de la place de Wanadoo, j'ai de nombreuses personnes dans mes proches qui ont ou ont eu des soucis avec cet opérateur (vente "forcée", non respect des delais, agressivité des opérateurs hotline/maghreb), il est loin de temps où wanadoo était synonyme de qualité.
bheller a écrit:
Il faut relativiser un peu une chose, beaucoup de soucis de connexions sur les opérateurs alternatifs viennent "d'erreurs" de France Telecom qui coupent plus ou moins volontairement des lignes dégroupées sans raisons.
J'ai eu une coupure de près d'un mois sur ma ligne free alors que tout allais bien depuis 3 ans. Remontée de l'erreur au sav free, ils ont fait toutes les démarches auprès de FT, et au final il c'est avéré qu'un technicien France Telecom avais débranché ma ligne dans un relais pour pouvoir y connecter un abonné Orange... Sans même vérifier si la ligne était déjà utilisée ou non... :pfff:
J'ai pas mal dialogué avec Free qui ont été corrects (remboursement du mois perdu) et à l'écoute au téléphone ainsi qu'en visite à domicile. Mais je comprend qu'un utilisateur "lambda" soit persuadé de la faute du FAI et donc porte plainte...
madyodaseb a écrit:
Le gentil techncien de free :) a dit que c'est le méchant technicien de France Télécom :( qui à fait une bétise!
Et qu'est ce qui te prouve que c'est vrai? :whistle:
Ton FAI peut trés bien t'inventer n'importe quel bobard au téléphone :oui: pour masquer leur "faible" compétences techniques. :whistle:
OlG a écrit:
Pour Orange ça ne m'etonne pas, la raison est simple, la plupart des personnes qui préfèrent rester chez FT plutôt que de tenter l'inconnu du dégroupage sont aussi souvent des gens pour qui "tout celà est très compliqué" et à qui il ne viendrait pas l'idée d'aller déposer une plainte malgré un service non rendu par leur FAI, des lignes internet qui ne fonctionnent pas et des hotlines qui se foutent de leur gueule.
Sisi ça existe je les connais 'en vrai', c'est peut être dommage mais tant que les moutons continuerons à accepter leur condition, les loups continuerons à se baffrer.:pfff:
Pour ma part j'ai connu FT et Club-Internet, et comment dire... je les porte dans mon coeur... celui avec la petite reliure noire et les têtes de morts... :lol:
Depuis que je suis passé chez Free en dégroupé c'est le bonheur, et ce fut ma première experience avec une hotline, rapide efficace compétente et respectueuse. Je ne pensais même pas que c'était possible. Comme quoi :heink:
Oula je m'avancerai pas autant la dessus, la majorité des gens vont chez orange parce qu'il y a une agence, sinon pourquoi aller au plus cher??Quasiclodo a écrit:
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, s'ils savent comment prendre un forfait internet, ils savent passer par le dégroupage, la procédure est la même, un contrat à la con où il faut mettre sa signature à la fin, que les 3/4 des gens ne lisent pas. Je ne vois pas une quelconque complication là-dedans.
bobneu a écrit:
Une fois n'est pas coutume, mais je vais faire l'avocat du diable des FAI !
Certes ils recoivent beaucoup de plaintes pour des intérruptions de services. Ok c'est pas bien, mais sur ces plaintes, combien sont du fait de France Telecom qui a des problèmes avec ses DSLAM ?
J'ai eu le cas sur ma ligne pendant un week-end. Free, pour ne pas les cités, n'ont pu que constaté que le DSLAM était inaccessible. Quand j'ai appellé FT pour demander une réparation, ils m'ont dit : "regardez avec votre FAI" qui lui ne peut rien faire si ce n'est ouvrir un ticket chez FT qui, fonctionnaire oblige, ne travail pas le week-end.
Donc merci à l'Afuut de faire des stats, mais il faudrait plus aprofondir pour avoir le fin mot de l'histoire !