supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

45 messages
ok

Alice n'est pas - encore - à vendre

A la suite d'articles concernant son éventuel désengagement du marché français, Telecom Italia, opérateur actif dans l'Internet résidentiel sous la marque Alice, a précisé ce week-end sa position. « Il n'y a actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre », a souligné Riccardo Ruggiero, administrateur délégué du groupe italien de télécommunications, dans un communiqué.

« La seule chose que nous avons indiquée est que nous n'excluons aucune option au regard de ce que sera notre stratégie internationale dans le futur », a ajouté l'administrateur. Evoquant « la croissance organique soutenue » de sa filiale française, Telecom Italia envisage d'atteindre l'équilibre de son EBITDA en 2008 « tout en maintenant un important niveau d'investissement sur la France ».

L'avenir d'Alice reste incertain. Sur le marché ADSL français, Telecom Italia France (874.000 abonnés au 30 juin 2007) reste largement dominé par Orange (6,9 M d'abonnés ADSL au 30 septembre), Neuf Cegetel (3,12 M) et Free (2,77 M).

Il fallait absolument que je fasse cette blague:
Alice, à vendre ? Mais ca serait pas du proxenetisme ?
[/blague adeuballes OFF]
Wouhou!!

Alice c'est italien?

Sinon oui forcèment qu'ils ne sont pas contre une "option" pour l'avenir au vu des couples entre les FAI ces derniers temps et au vu également de leur nombre d'abonnés.

oui c'est italien, et ils ont osé prendre une mannequin blonde allemande pour la pub
bien fait pour leur gueule, le dieu des jolies brunes italiennes s'est vengé :ane:

plus sérieusement ils auront pas tenu longtemps, j'ai l'impression qu'ils sont là depuis à peine un an
ils vont finir dans les griffes de Neuf-Cegetel-Aol-(Free-Illiad) ?
Edité le 12/11/2007 à 09:51

et pour ceux qui n'ont pas fait ecole de commerce en 2eme langue, un petit lien explicatif concernant l'EBITDA :
fr.wikipedia.org...

Message supprimé le 12/11/2007 à 10:12 pour le motif suivant : Message hors charte.

Américano-Italienne, pas Allemande
Mais une jolie blonde, c'est sûr..

fr.wikipedia.org...

en meme temps, ils se font dominés par orange free et neuf, mais bon, voila, faut bien aussi qu'il y ait des premiers et des suivants......

je ne pense pas que l'argument du 4e soit forcément mauvais.
En quoi est ce un problème ?

le principal c'est qu'ils fassent du bénéfice, c'est ça la question !!

ils en font, oui ou non ?
à mon avis, ils s'en moquent d'etre 4e ou dernier, le principal, c'est d'amasser les bénéfices..

l'economie, ça n'a jamais été du football.
on s'en fiche du classement.

Alice pourrait avoir 1 seul abonné, si il leur rapporte 1 milliard d'euro par mois, Alice serait très contente!

si c'est pour avoir 20 millions d'abonnés, et ramer au bénéfice, ça n'est pas signe de bonne santé !

Libertysurf alias Tiscali alias Alice, Télécom Italia faudrai comprendre que le marché Français n'est vraiment pas fait pour vous...

neuf cegetel deuxième? je le voyais pas avec une aussi grosse part du marché.

Et orange, c'est limite position dominante, dans certain coin, impossible d'avoir autre chose que orange.

Message supprimé le 12/11/2007 à 10:13 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 12/11/2007 à 10:13 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 12/11/2007 à 10:16 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Sa pue l'oligopole à plein nez, sa va être comme dans les mobilesz bientôt, vive la concurrence libérale! 4 acteurs se battent en duel, noos et alice en compte que pour 1 ^^, et si il y en a d'autres je les ai oublié ^^.

Donc pour résumer reste belle blonde aux si belles formes sur notre territoire même si tu as un service hotline tout pourri lol.

harakiriwaka a écrit:

Et orange, c'est limite position dominante, dans certain coin, impossible d'avoir autre chose que orange.

C'est pas interdit d'être en position dominante :neutre: C'est seulement interdit d'en abuser.

Et tu ne peux pas obliger d'autres FAI à venir s'installer là où ils n'ont pas envie.

harakiriwaka a écrit:

neuf cegetel= neuf + cegetel + aol + club internet
alice = tiscali + liberty surf + freesbee + infoni + worldonline

Free serait-il en perte de vitesse o.O ?

Classique, Telecom Italia avait déjà revendu 9Telecom à l'époque. L'histoire se répète !

« Il n'y a actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre »

Comrpendre : Malgrés nos appels d'offres et nos tentatives de négociations, personne ne veut s'engager à nous racheter.

« La seule chose que nous avons indiquée est que nous n'excluons aucune option au regard de ce que sera notre stratégie internationale dans le futur »

Comprendre : Nous récoltons les fruits de notre stratégique commerciale catastrophique. Le rachat d'Alice, par n'importe quel opérateur, est l'unique chance pour nous de rester sur le marché.

« la croissance organique soutenue »

Comprendre : Malgrés le marché en évulotion, nous n'arrivons pas à nous démarquer de la concurence.

« tout en maintenant un important niveau d'investissement sur la France »

Comprendre : Nous avons essuié plusieurs échecs en France à cause des trop nombreux investissements hasardeux sans réels profits. De plus, notre santé financière ne nous permet plus d'être compétitif sur le marché européen.

C'est triste quand même.

Si free rachete alice, il passe devant le 9 et fini leur domination allez FREE.

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !