supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Alice Music : 2 millions de titres pour les abonnés

...] La mariée se fait belle mais également généreuse. Longtemps dans l’ombre de Free, d’Orange ou de Neuf, l’opérateur Alice multiplie ces dernières semaines les innovations marketing afin de séduire de nouveaux clients.

Après les 4 heures d’appels vers les mobiles ou le lancement d’un service de ..., la filiale du groupe Telecom Italia, annonce une refonte de son kiosque de téléchargement musicaux avec une offre particulièrement agressive : 2 millions de titres sous DRM à télécharger... gratuitement et dont l’écoute est assurée tant que ses clients restent abonnés à son offre Triple play.

Jusqu’à présent, cette offre baptisée AliceMusic se limitait à un catalogue de 300.000 titres EMI mais le fournisseur d’accès a décidé de l’étendre aux autres majors et également d’introduire une option d’achat définitif à 0,99 euros par titre.

Avec déjà près d’un million de téléchargements mensuels, trois mois après son lancement partiel, Alice qualifie en tout cas son service de « réel succès ». Reste toutefois à savoir si il est réellement pérenne de la part d’un opérateur en passe d’être revendu, ....

euh! Alice un week-end-end pour tout nouvel abonné pas possible?

car j'avais une petite idée en tête là , le soleil , la nature et Alice....(sans la parole bien sûre)

ok je sors!

Les patrons d'Alice sont en train de vider les caisses avant de jeter la mariée en pâture !
Le pauvre élu devra se débrouiller avec les clients mécontent car ils ne pourront pas garder tous les services pas cher qu'ils avaient chez Alice :P
Edité le 22/05/2008 à 14:26

S'ils commençaient par refaire leur service de mail vraiment pitoyable avant de faire de nouveaux service, ça seraient un plus, parce que franchement, 10Mo d'espace avec un système plus que foireux (obligé de créer une nouvelle boite dans certains cas) et devoir payer pour avoir un système antispam, la honte ...

Ils sont marrants chez Alice. Ils n'ont rien proposé depuis des mois, au point de devenir une des offres triple play les plus pauvres, et maintenant qu'ils sont à vendre, c'est une nouvelle offre tous les deux jours, histoire d'être plus gourmands sur le prix de vente.
Tout ça pour supprimer leur belle poudre aux yeux sans préavis, comme ils l'ont fait avec Alice monde.
Finalement, c'est bien qu'ils se fassent racheter par Numericable. Ils iront bien ensemble.
Edité le 22/05/2008 à 14:38

en clair 2Millions de titre a télécharger, puis on utilise un prog antidrm et c'est diffusé sur le "réseau"

et aussi écoutable sur n'importe quel lecteur audio ^^

Mais à quand un VRAI catalogue en FLAC ?!!! GReeeeeee

comment ca se passe lors d'un rachat, on va pouvoir garder nos alicebox? mise a jour ou changement du matériel? sachant que numéricable n'en a aucune!!

Je suis peut être utopiste mais je croyais que c'était gratuit avec l'abonnement en voyant le titre.

ben.nukem a écrit:
[Franck] C'est un format exotique :ennuye: [/Franck]
mais je te comprends :o(

et surtout, à quand un site qui proposera ses titres à moins de 99 centimes ? parce que c'est l'arnaque ce prix-là :/

L'écoute est gratuite, l'achat définitif coûte 0,99 €
Edité le 22/05/2008 à 15:14

tatann a écrit:
ben.nukem a écrit:

Je vois que tu as enfin compris. :paf:

> et surtout, à quand un site qui proposera ses titres à moins de 99 centimes ? parce que c'est l'arnaque ce prix-là :/

$0,99 ??

En fait ce service est facturé environ 5 euros par mois, tu télécharges tout les titres que tu veux mais ils sont sous DRM, ce qui a pour conséquence d'être obligé de se connecter au moins une fois par mois au net (avec ton abonnement) pour déverrouiller l'écoute. Pareil pour ton balladeur, il faut le syncroniser avec le média player une fois par mois pour déverrouller les morceaux. je n'ai pas essayé l'achat pour voir si les DRM sont retirés. (à tester).
Edité le 22/05/2008 à 15:50

Franck a écrit:
tatann a écrit:
ben.nukem a écrit:

Je vois que tu as enfin compris. :paf:
oh mais je comprends très vite, j'ai même compris dès le premier jour comment me servir des quotes :whistle:
[:shy]
cela dit, ça m'empêche pas de râler à chaque fois et de réclamer mon FLAC :grrr:

Franck a écrit:
> et surtout, à quand un site qui proposera ses titres à moins de 99 centimes ? parce que c'est l'arnaque ce prix-là :/

$0,99 ??
en France :ennuye:

phibo a écrit:
En fait ce service est facturé environ 5 euros par mois, tu télécharges tout les titres que tu veux mais ils sont sous DRM, ce qui a pour conséquence d'être obligé de se connecter au moins une fois par mois au net (avec ton abonnement) pour déverrouiller l'écoute. Pareil pour ton balladeur, il faut le syncroniser avec le média player une fois par mois pour déverrouller les morceaux. j'ai pas essayé l'achat pour voir si les DRM sont retirés. (à tester).

Je ne sais pas non plus pour ceux en achat, mais selon moi, il est tout à fait logique que les titres disponible en "location" compris dans le forfait (ou +5€) soit avec une protection. Ce n'est que de la location d'écoute et non une vente, il faut donc un minimum de contrôle pour que les morceaux ne s'envolent pas partout rapidement... reste le problème d'interopérabillité.
Edité le 22/05/2008 à 15:52

Je suis abonné Alice, mais je n'ai pas accès à ce service, je sais pas pourquoi.

bahamut100 a écrit:
Je suis abonné Alice, mais je n'ai pas accès à ce service, je sais pas pourquoi.
ce n'est pas inclus dans le forfait a 29.90 , c'est une option !!

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !