supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

31 messages
ok

Alice et Numéricâble bientôt MVNO ?

Le monde des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) va bientôt compter deux nouveaux membres. C'est premièrement Alice, la filiale française de Telecom Italia, qui a annoncé ce matin vouloir s'engager dans cette voie, suivi quelques heures plus tard par Numéricâble.

Daniel Fava, le directeur business / qualité / entreprises de la marque Alice, a pour cela indiqué au Journal du net qu'il y « aura un MVNO d'ici la fin 2007 » tout en ajoutant que « nous sommes très intéressés par un rachat ou un partenariat industriel avec (le MVNO) Ten ».

En Juin dernier, Jean-Louis Constanza, le PDG de Ten-Mobile, nous annonçait en effet « chercher plutôt un grand frère industriel en lieu et place d'une simple revente de la société ». Les deux marques qui étaient jusque là pressenties pour tenir ce rôle étaient Alice - qui cherchait à lancer une offre de quadruple play - et Orange - le partenaire technique de Ten.

Dans le même temps, le câblo-opérateur Numéricâble vient de signer un contrat avec l'opérateur Bouygues Telecom pour devenir un opérateur mobile virtuel sur son réseau. C'est une annonce surprenante dans la mesure où Bouygues Telecom autorise pour la première fois un acteur du marché à utiliser son réseau pour devenir MVNO.

Selon Les Echos, une offre de MVNO sur la marque Numéricâble ne devrait pas voir le jour avant le début de l'année prochaine. De même, Numéricâble aurait renoncé à publier une dossier de candidature pour la quatrième licence 3G, laissant donc le champ libre à Free.

Selon l'Arcep, c'est une part de marché au premier trimestre de 3,42% qui a été attribuée aux MVNO, ce qui représentait 1 712 400 clients seulement. Dominé très largement par deux MVNO avec Tele2 Mobile et ses 350 000 abonnés et avec NRJ Mobile et ses 312 000 clients, ce marché ne laisse donc pas forcément beaucoup de place à d'autres acteurs moins connus comme Debitel, Neuf Mobile, Ten-Mobile ou Coriolis.

Message supprimé le 26/07/2007 à 18:30.

Message supprimé le 26/07/2007 à 18:30 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 26/07/2007 à 18:30 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 26/07/2007 à 18:30.

LoL comme la chanson des Justice - DVNO. T'être qu'ils offriront la sonnerie mp3 gracieusement aux nouveaux abonnés, en tout cas c'pas plus mal j'espère que Free va vite enchainer.

Ca fait déjà longtemps qu'Alice est un fournisseur d'accès virtuel.

D'horreur, cher ami, d'horreur... Aucun doute que ceux qui ont gouté à leurs services en tant que FAI voudront certainement leur faire confiance pour le seul téléphone qui marche encore chez eux. :D

erf c'est pas pour troller mais étant un abonné Alice j'ai le droit.
Haaaaa un forfait telephone Alice Haaaaaaa
D'horeur aussi biensur

Sabrewulfy a écrit:
erf c'est pas pour troller mais étant un abonné Alice j'ai le droit.
Haaaaa un forfait telephone Alice Haaaaaaa
D'horeur aussi biensur
Ah merci ça détend :D

"Ah zut mon c****** de collègue il a un forfait noos, impossible de le joindre c'est saturé" :ane:

but i said no, no, no,no-no-no
i said no, no, you're not the one for me

La musique va superbement bien avec Alice ^^

ptdr @phoibe.

moi qui fait tout pour quitter numéricable... vais pas m'y essayé à leurs prochains produits.

Ils devraient changer de nom, on sait bien qu'un changement de nom resoutdtous les problèmes!!
J'ai été abonné numéricable pour le cable TV et 1 an et demi aprés avoir resilié mon abonnement pour cause de déménagement en zone non cablée (qu'ils n'ont pas compris de suite) je reçois une belle lettre de notaire me demandant 50euros que sois disant je leur devaits, alors que moi j'attend toujours qu'ils me remboursent ma caution!!!
Ils devraient plutot faire du ménage chez eux avant de chercher d'autres marchés!!!
moi aussi je lance un AAAAAHHHHHH d'horreur et de soulagement!!
Merci
Edité le 26/07/2007 à 16:08

Re HAAAAAAAAA.... vu la tronche de leur qualité adsl ...
Edité le 26/07/2007 à 16:08

Encore des MVNO ? sur un marché assez saturé je vois pas l'intérêt..

moi je vais résilier mon abonnement car depuis qq mois c'est de mal en pis. J'étais abonné depuis bientôt 10 ans sans problème mais là je quitte moi aussi le navire, enfin si ils veulent bien me laisser partir car ça n'a pas l'air si simple que ça.

A vrai dire Numéricable ce lance comme MVNO sur un réseau qui n'a aucun problème celui de la téléphonie mobile. Moi je dit que actuellement Numéricable est partout et qu'il commence à concurrencé vraiment l'adsl et surtout avec les nouveautés de la rentrée qui devrait faire mal au autres fournisseurs. Le réseau Numéricable en lui même n'est pas mauvais mais le service client laisse à désiré c'est tout.

ha je vois qu'il y a des aficionados d'Alice. Il vaut quoi comme FAI ... je n'en ai pas une bonne impression alors en tant que MVNO ....:etonne2:

personnellement, j'en suis tres content d'alice, je suis chez eu depuis le temps ou c'etait Libertysurf(racheté par Tiscali lui meme racheté par Alice)
et bien depuis que c'est Alice, jamais le moindre probleme a l'exception d'une connexion instable pendant une semaine lors du changement d'equipement pour passer a l'ADSL 2 donc je veut bien croire que ce n'est pas rose pour tous les abonnés mais Alice, je dirait que c'est comme partout. Des mecontents, on en trouve egalement chez Free, Orange(ptetre un peut moin) et tous les autres operateurs donc bon... :neutre:

ma connexion est stable et j'ai un forfait 10Mega qui turbine a 1500Ko\s pour peut que le serveur suive (comme cluclu par exemple :super:)
Edité le 26/07/2007 à 17:03

Voir profilContacter le membre
parisstreetperformer a écrit:
Le réseau Numéricable en lui même n'est pas mauvais mais le service client laisse à désiré c'est tout.

comme partout.

nikon56 a écrit:
personnellement, j'en suis tres content d'alice, je suis chez eu depuis le temps ou c'etait Libertysurf(racheté par Tiscali lui meme racheté par Alice)
et bien depuis que c'est Alice, jamais le moindre probleme a l'exception d'une connexion instable pendant une semaine lors du changement d'equipement pour passer a l'ADSL 2 donc je veut bien croire que ce n'est pas rose pour tous les abonnés mais Alice, je dirait que c'est comme partout. Des mecontents, on en trouve egalement chez Free, Orange(ptetre un peut moin) et tous les autres operateurs donc bon... :neutre:

ma connexion est stable et j'ai un forfait 10Mega qui turbine a 1500Ko\s pour peut que le serveur suive (comme cluclu par exemple :super:)

De même sauf que j'y suis depuis Tiscali. Jamais un pépin en dehors d'une ou deux heure de coupure 1 ou deux fois lors d'un problème sur un DSLAM.

Euh sinon des mécontents oui, il y en a partout. Il y aura toujours des gens pour dire qu'un FAI est pourri de bout en bout et il y aura toujours des fanboy de ce même FAI (Free est un parfait exemple).

Bref, dire que tel ou tel FAI est mieux c'est de la pourdre aux yeux. Ils se valent tous d'une manièrre ou d'une autre.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !