vida18 a écrit:
Ça serait bien s'il pouvait avoir le même service pour l'éducation nationale. Ça éviterait de payer trop cher pour renouveler plusieurs centaines de licences par établissement.
jcmars a écrit:
Et puis on va basculer sur OpenOffice dès que les derniers points noirs de compatibilité seront réglés.
happiness80 a écrit:
Perso, j'ai demandé à mes élèves de télécharger Open office (forcément le dernier) pour ne pas faire de distinction financière & qu'on ait tous le même format parce qu'entre toutes les machines fonctionnant avec des word différents...
Par exemple, je n'ai pas le dernier word & pour une fois je n'ai pas envie de le pirater puisque j'ai open office.
happyjaxx a écrit:jcmars a écrit:
Et puis on va basculer sur OpenOffice dès que les derniers points noirs de compatibilité seront réglés.
Malheureusement, c'est un grand retour en arrière qui s'opère depuis quelques semaines.
le RGI va vouloir imposer l'OOXML de Microsoft comme format d'échange et profite que l'AFNOR ait baissé son froc à la commission ISO qui a permis l'ISOtification "accéléré" de leur pseudo format (qui arrive a générer un peu plus de 10000 erreurs par mégaoctet en "strict" :-) )
le seule logiciel qui "peut" en théorie pondre du OOXML, c'est MS-Office (ISO n'oblige pas a la gratuité de l'usage du format, il oblige juste a le documenter, encore que même ça, un bon chèque, et ils ferment les yeux, excluant bien du monde de la fête)