Espace membre :
flechePublicité

40 messages
Filtrer ok

AirPlay Direct : plus besoin de routeur ?

En marge de la probable présentation de son nouvel iPhone le 12 septembre prochain, Apple devrait, selon The Telegraph, dévoiler une fonctionnalité qui devrait ravir les adeptes de sa technologie AirPlay, puisqu'il s'agit d'une évolution de cette dernière qui permettrait de se passer de routeur Wi-Fi.

Connu pour le moment sous le nom de AirPlay Direct (rien de définitif pour le moment), ce système autoriserait donc les connexions point à point, alors que ce n'est actuellement pas le cas. Ainsi, si vous souhaitez lire un morceau de votre iPhone vers un périphérique compatible AirPlay, vous devez inévitablement passer par un point d'accès Wi-Fi. Si bien que si ce dernier se situe loin de votre équipement AirPlay, la connexion peut s'en ressentir en terme de débit et donc de qualité.

Avec le AirPlay Direct, seule comptera désormais la distance de votre terminal iOS à vos enceintes compatibles. Un mode de fonctionnement qui s'approcherait donc de ce qui existe sur Android, qui utilise le Bluetooth. Évidemment, il y a fort à parier que les équipements qui supportent actuellement le AirPlay ne pourront supporter sa nouvelle version, même si les informations manquent à ce sujet, Apple ne préférant pas commenter la rumeur.

donc pour résumer, Apple copie le wifi direct, appelle ca air play direct, et ceci est une REVOLUTION

@clubic Apple ne préférant pas commenter la rumeur. -> Apple préférant ne pas commenter la rumeur.

J'espère qu'Apple a breveté cette idée révolutionnaire...

Ca existe déjà
en.wikipedia.org...

Mais Apple va faire croire à tout le monde qu'il l'a inventé bien sur!

Toujours à l’affût pour se plaindre. Bande de tristes sires

kantfredo a écrit:
donc pour résumer, Apple copie le wifi direct, appelle ca air play direct, et ceci est une REVOLUTION
TrizZz a écrit:
Ca existe déjà
en.wikipedia.org...

A mon avis, ils s'appuient sur wifi direct pour que ca fonctionne.

Mais je crois que vous avez du mal avec le concept de "couches". Le Wifi Direct, c'est bien mais une fois que tes appareils sont connectés, y'a toujours rien qui est passé et en soi, ca ne fait rien. T'as branché le fil dans la prise mais t'as pas encore allumé la lumière...
Apple propose maintenant la couche qui va au dessus qui permet d'envoyer un flux audio ou video a un appareil pouvant diffuser ce flux. La lumière est allumée.

Voila.

Si c'est un peu compliqué, je peux ré-expliquer.
Edité le 29/08/2012 à 17:52
Modérateur Actualité

le wifidirect reservé a l'airplay ça donne envie

Contacter le membreVoir profil
KP2
felmtg a écrit:

Pourquoi "reservé" ?
Modérateur Actualité

TrizZz a écrit:
Ca existe déjà
en.wikipedia.org...

Ou alors apple va faire comme ils ont toujours fait : présenté ceci comme étant une nouveauté sur leurs appareil, mais en aucun cas dire qu'ils l'ont inventé.

C'est juste un fantasme d'anti apple primaire, apple n'a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit. Révolutionné certaines choses certes, et c'est le cas, mais inventé, jamais.

j'ai du mal à saisir l'intéret de passer par du Direct Wifi quand le bluetooth 4.0 promet des débits conséquents.
Y a un soucis avec le Bluetooth ?

KP2 a écrit:
felmtg a écrit:

Pourquoi "reservé" ?

Airplay direct ça ne te parle pas ? si ça servait a autre chose ils auraient nommé ça wifi direct avec airplay

lol ce qui n'est pas dit, c'est qu'avec le nouvel iphone, il faudra aussi racheter un Mac avec, car les cartes wifi actuelles ne sont pas capable de recevoir internet + airplay....

Franchement arrêter avec vos truc de révolution apple améliore son système et vous crier que c'est une révolution... alors que c'est une amélioration jai remarquer que chaque fois que apple ajoute un truc a son système il y en a toujours un pour dire un truc et quand Android améliore vous ne dite rien

Arcetnathon7 a écrit:
j'ai du mal à saisir l'intéret de passer par du Direct Wifi quand le bluetooth 4.0 promet des débits conséquents.
Y a un soucis avec le Bluetooth ?

Ce n'est pas étonnant on parle d'apple ici
Edité le 29/08/2012 à 18:05

fernadore a écrit:
Franchement arrêter avec vos truc de révolution apple améliore son système et vous crier que c'est une révolution... alors que c'est une amélioration jai remarquer que chaque fois que apple ajoute un truc a son système il y en a toujours un pour dire un truc et quand Android améliore vous ne dite rien

Tu remarqueras que comme pour le fait qu'apple est inventé des trucs, ceux qui parlent de révolution le font pour se foutre de la gueule d'apple...

perso avec mon HTC je fais la même chose qu'avec un iphone et une station airplay ... enfin, juste que je j'utilise le DLNA pour la video (TV) et le bluetooth pour l'audio (HIFI)

ddrmysti a écrit:
fernadore a écrit:

Tu remarqueras que comme pour le fait qu'apple est inventé des trucs, ceux qui parlent de révolution le font pour se foutre de la gueule d'apple...

Moi je me rends pas compte à quel point on peut se faire chier dans sa vie pour se foutre de la gueule d'une entreprise.

Cool, je vais pouvoir balancer les boulards directement chez le voisin maintenant...

ddrmysti a écrit:
TrizZz a écrit:
Ca existe déjà
en.wikipedia.org...

Ou alors apple va faire comme ils ont toujours fait : présenté ceci comme étant une nouveauté sur leurs appareil, mais en aucun cas dire qu'ils l'ont inventé.

C'est juste un fantasme d'anti apple primaire, apple n'a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit. Révolutionné certaines choses certes, et c'est le cas, mais inventé, jamais.

Apple a écrit:
Chez Apple, nous apprécions l'originalité et l'innovation et nous consacrons nos vies à faire les meilleurs produits du monde.

La suite sur Clubic.com : Affaire Apple/Samsung : premières déclarations des deux entreprises pro.clubic.com...
Informatique et high tech

Arronax a écrit:
ddrmysti a écrit:
TrizZz a écrit:
Ca existe déjà
en.wikipedia.org...

Apple a écrit:
Chez Apple, nous apprécions l'originalité et l'innovation et nous consacrons nos vies à faire les meilleurs produits du monde.

La suite sur Clubic.com : Affaire Apple/Samsung : premières déclarations des deux entreprises pro.clubic.com...
Informatique et high tech

Et alors ? C'est leur marque de fabrique. Air play c'est pas révolutionnaire, mais c'est exitant. L'phone était révolutionnaire, le macintosh était révolutionnaire etc.

Et niveau marketing, j'ai encore jamais vu une societé dire qu'elle faisait des produits de merde...
Edité le 29/08/2012 à 21:30

40 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité