supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok

Air France : tests du téléphone mobile en vol

L'exception française ? Jusque là, la totalité des compagnies aériennes se pliaient au règles locales en vigueur interdisant l'utilisation d'un téléphone mobile en avion - et plus généralement de tout appareil électronique pendant la phase de décollage ou d'atterrissage -. Cette fois, Air France s'apprête à infirmer une idée reçue qui laisserait penser que les mobiles pourraient perturber l'électronique embarquée d'un avion.
La compagnie aérienne s'apprête en effet à autoriser à partir de juillet prochain et pour une période de six mois l'utilisation d'un mobile en avion. Cependant, tous les avions ne seront pas encore logés à la même enseigne, la compagnie indiquant que le service sera disponible uniquement sur un Airbus A318, dérivé de l'Airbus A320 et utilisé sur les lignes nationales et européennes.
Ceci étant possible par l'utilisation d'une borne GSM installée dans l'avion, celle-ci n'autorisera dans un premier temps que l'envoi de SMS, Emails ou MMS, le passage d'appels téléphoniques n'allant être testé qu'à la rentrée prochaine, au grand dam sans doute des voyageurs habitués à un certain calme. Côté tarif, il en coûtera le prix d'une communication internationale.
Aux Etats-Unis, la FCC, le régulateur américain des télécoms, a interdit l'usage d'un mobile pendant la phase de vol tandis que d'autres compagnies aériennes européennes s'apprêtent à tester leur utilisation en vol d'ici à la fin de l'année.

Lire cette brève sur le site

Génial, quelle avancée. encore un an, et on aura droit, comme chez la sncf et la ratp, à de jeunes branleurs qui écoutent leur musique de @!#$?* a fond les ballons avec un son pourrave sur leur portable dernière tendance. Vraiment formidable.

La France pour une fois dernière sur la frilosité :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

mouais la je suis pas trop pour. Ca va devenir vite bruyant. Perso je prends souvent l'avion et à peine arriver les gens s'excitent avec leurs mobiles. J'imagine même pas en plein vol. Enfin bon, les SMS c'est pas trop bruyant, quoique ca sonne kan même. En espérant que ca fout pas la @!#$?* pour le matos embarqué !

fémur a écrit:
Génial, quelle avancée. encore un an, et on aura droit, comme chez la sncf et la ratp, à de jeunes branleurs qui écoutent leur musique de @!#$?* a fond les ballons avec un son pourrave sur leur portable dernière tendance. Vraiment formidable.

pas besoin de prendre les transports, on en vois déjà dans la rue :)
et je te trouve bien mauvaise langue, c'est trop top mega classe pour pecho de la grosse dans le tromé paske t'écoute du son qui claque t'as vu :pt1cable: :MDR

fémur a écrit:

En même temps pour le son avec les lecteurs MP3 c'est pareil. Etc'est pas interdit uen fois en plein vol. Les appareils électronique sont interdit complétement uniquement pendant les phases de décollage d'atterissage. Pour le reste du trajet rien n'est interdit à part le GSM.

fémur a écrit:

Tu sais que les mobiles maintenant on un mode avion qui permet d'utiliser les fonctions du téléphone sans être connecté :D

Je suis aussi totalement contre l'utilisation du portable dans un avion, faut déjà les supporter tous les jours dans les transports en communs. :grrr:

vodnok a écrit:
Tu sais que les mobiles maintenant on un mode avion qui permet d'utiliser les fonctions du téléphone sans être connecté  :D

wai mon sony ericsson a cette option, c pas mal je peux jouer :D

Mais c'est génial au contraire! Faut être content qu'une compagnie casse le tabou qu'un téléphone peut faire tomber l'appareil!

Je suis carrément pas pour. Il est vrai que les GSM disposent maintenant de la fonction avion mais les gens sont indisciplinés et n'en ont plus rien à faire de déranger les autres (on le voit bien actuellement dans les TGV malgré les affiches demandant de téléphoner entre les wagons). Ca sera génial sur un grand trajet de 12h d'entre des portables sonner (sms ou appels) ....

rednix a écrit:
Je suis aussi totalement contre l'utilisation du portable dans un avion, faut déjà les supporter tous les jours dans les transports en communs.  :grrr:

Moi je suis pour, car après le GSM, on aura le WIFI :oui:

déjà que l'avion c'est difficilement supportable en classe bétail sur les longs vols.
Mais en plus des gamins qui hurlent à la mort pendant des heures on va avoir droit aux gens qui discutent bruyamment. Génial :pfff:
Je ne sais pas si ils ont pensé aux conséquence humaines de la chose, alors que les gens hésitent à protester contre un gosse qui se calme pas, contre un mec qui a décidé de se faire un conf call pendant que tout le monde dort, là les baffes risquent de vite partir. :lol:

Youpi les terroristes pourront aussi communiquer plus rapidemment et facilement :riva:

rrichie a écrit:
Je suis carrément pas pour. Il est vrai que les GSM disposent maintenant de la fonction avion mais les gens sont indisciplinés et n'en ont plus rien à faire de déranger les autres (on le voit bien actuellement dans les TGV malgré les affiches demandant de téléphoner entre les wagons). Ca sera génial sur un grand trajet de 12h d'entre des portables sonner (sms ou appels) ....

On peut toujours espérer que les personnes qui prennent l'avion sont plus disciplinées mais bon :neutre:

L'espoir fait vivre :whistle:

Octanou a écrit:
déjà que l'avion c'est difficilement supportable en classe bétail sur les longs vols.
Mais en plus des gamins qui hurlent à la mort pendant des heures on va avoir droit aux gens qui discutent bruyamment. Génial  :pfff:
Je ne sais pas si ils ont pensé aux conséquence humaines de la chose, alors que les gens hésitent à protester contre un gosse qui se calme pas, contre un mec qui a décidé de se faire un conf call pendant que tout le monde dort, là les baffes risquent de vite partir.  :lol:

Ahhhhhh les gamins qui hurlent. Ca m'arrive à chaque fois dans l'avion ou le TGV. C'est limite pire que le telephone parceque tu peux rien dire, juste subir !

bienvenue dans un monde où le respect d'autrui ne vaut rien....

Des crétins écoutant leur dernière daube téléchargée en qualité 1 Ko/s sur un hp de 0,5 W

Aux

Gros cons bourré de tune avec son bluetooth-cop simulant une conversation intéressante et en rajoutant sans cesse pour prouver que c'est naturel chez lui de parler dans le vide....

Ce qui est marrant c'est de se dire que les portables sont interdits pour des "raisons de sécurités", mais en fait ca n'a jamais été démontré que les portables pouvaient brouiller les appareils de navigation.
Pourtant l'enjeu est énorme : des millions d'heure de boulot perdues.
En fait c'est parce que les commissions de sécurité ne veulent pas faire les tests, donner une limite d'émission par appareil, mais surtout ils ne veulent pas avoir à gérer des passagers ennervés par les gens qui discutent, et que si l'avion se fait détourner les gens puissent communiquer avec l'extérieur (et paniquer) (pourtant ils l'ont bien fait en 2001).

Mais bon comme tous j'espère que ce ne sera pas autorisé.

En quoi un lecteur MP3 peut géner les appareils de l'avion pendant le décollage?

Pourtant l'enjeu est énorme : des millions d'heure de boulot perdues.
si t'as vraiment un coup de tel à passez; tu passes ta carte de crédit dans ton Magic III d'accoudoir (ou l'équivalent sur la compagnie où tu voles) :neutre:

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !