supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

122 messages
ok
Oui enfin le terme réaliste pour un MMORPG...

AOC a un look comic et Aion un look manga mais tout les deux on des look plutôt très éloigner du réel mais malgré tout je reconnais que dans les deux cas les humanoïde on deux bras et deux jambes a moins bien sur que le faite d'avoir des face au yeux bridé ne face pas réel de ton point de vue mais je te rassure en asie y'en a quelque un comme çà.

Si elles sont toutes comme les elfettes de AION? je vais m'exporter moi :D

drahus a écrit:

AOC a un look comic et Aion un look manga mais tout les deux on des look plutôt très éloigner du réel mais malgré tout je reconnais que dans les deux cas les humanoïde on deux bras et deux jambes a moins bien sur que le faite d'avoir des face au yeux bridé ne face pas réel de ton point de vue mais je te rassure en asie y'en a quelque un comme çà.
de mon point de vue AoC se rapproche pas trop mal du réel dans les personnages en tout cas (avec la technologie actuelle ) et n'a pas le look cartoon de wow ou manga de lineage II/Aion. Et non les personnages d'aion ne me semble pas réaliste pour un sous à cause des proportions exagérées :neutre: question de goût.
C'est surtout question univers qu'AoC offre quelque chose de sombre, adulte, crédible et une atmopshère que je ne trouve pas chez la concurrence, à nouveau encore question de goût

Vouais ya aussi le fait qu'ils ont des ailes qui étrangement fait pas "vrai" :D

SA_Avenger a écrit:
drahus a écrit:

de mon point de vue AoC se rapproche pas trop mal du réel dans les personnages en tout cas (avec la technologie actuelle ) et n'a pas le look cartoon de wow ou manga de lineage II/Aion. Et non les personnages d'aion ne me semble pas réaliste pour un sous à cause des proportions exagérées :neutre: question de goût.
C'est surtout question univers qu'AoC offre quelque chose de sombre, adulte, crédible et une atmopshère que je ne trouve pas chez la concurrence, à nouveau encore question de goût

Bah que veux tu de mon point de vue aucun n'est réaliste et c'est bien mieux, les perso de AOC on des proportion très moche et limite difforme (un peux comme pendant la période de la grande peste mais bon ils était pas très frais alors tenir une épée...) et ceux de Aion sont trop beau pour être vrais ( un peux comme un mannequin toujours a ce refaire une beauté très loin du faite de ce prendre une droite dans la tronche sans chialé) en faite un mélange des deux pourrais ce rapproché du coté "réel".Sinon je vie dans un environnement pas franchement sombre et pourtant avec plein d'adultes et avec une atmosphère plutôt légère limite insouciante je ne dois donc pas vivre dans un mode réel... en faite le vrais monde c'est donc des gland qui crame tout massacre tout le monde se fringue avec des fourrure et se comporte comme des singes ?

Bon y'a de ça dans le monde "enfin peux-etre plus pour les fourrures mais c'est n'est qu'une partit de la réalité et question je tape sur le voisin les deux jeux font part égal y'a les sims online sinon pour le coté "chiant" réaliste (tu peux te faire cuire une omelette acheté le dernier single de céline dion allez en boite de nuit avec tes poteaux et même acheté un vase a deux balle pour ta femme).

Sinon oui je suis ok c'est bien une question de gout mais pas franchement de réalisme pars que des temps barbare il ne reste pas grand chose les construction de pont a neuf cent mettre d'altitude et des tours de six cent mètre de hauteur y'a que dans la fiction que l'on vois ca...sinon les piramide serais de vulgaire amassement de pierre fait du temps de l'Homo erectus.
Edité le 25/04/2008 à 14:25

drahus a écrit:

...
pas la peine d'être aigri [:shy] c'est qu'il mordrait! :paf:
j'ai juste parlé que je le trouvais plus réaliste et qu'il avait en plus un côté sombre et crédible (par rapport aux bouquins)
Maintenant comme tu dis tout dépends de la vision qu'on en a.
Les deux titres ont surement des qualités et chacun fera son choix :neutre:
Edité le 25/04/2008 à 14:23

SA_Avenger a écrit:
drahus a écrit:

...
pas la peine d'être aigri [:shy] c'est qu'il mordrait! :paf:
j'ai juste parlé que je le trouvais plus réaliste et qu'il avait en plus un côté sombre et crédible (par rapport aux bouquins)
Maintenant comme tu dis tout dépends de la vision qu'on en a.
Les deux titres ont surement des qualités et chacun fera son choix :neutre:

Loin de moi l'idée de mordre j'ai eu mon vaccin contre la rage :D juste l'envies de faire comprendre que aucun des deux jeux n'est réaliste s'tout les deux on leurs qualité et défaut on est bien d'accord et de mon coté je ne sais pas encore vraiment sur le quel je vais allez surement sur les deux et voir sur le quel j'aurais envies de continuer l'aventure plus loin.

Même si je reconnais être fan de pvm-hl et aussi de pvp-hl et que le coté pvm-hl de AOC me parais malheureusement bien limité.

Part contre si les deux studio bossais sur un projet commun (3em MMORPG) ca pourais donner quelque chose de grandiose je trouve.
Edité le 25/04/2008 à 14:47

Ou pas :D Les bonnes idées de l'un sont pas nécessairement compatibles avec les mécaniques efficaces des autres ;)

Personnellement, ce que j'aime dans la béta :
- le sang
- les vingt premiers levels didactiques
- l'univers "adulte" (genre sauver une femme qui vous annonce vendre ses charmes)
- pouvoir mettre des quiches à celui qui me vole mon mob (ou me prendre des quiches tandis que je fais mumuse avec mon mob) sans avoir besoin de demander un duel (et surtout, qu'il accepte)
- pouvoir frapper n'importe qui, même mon collègue qui a groupé avec moi
- faire des quêtes différentes du "va me porter ça la bas" ou "ramène moi dix pissenlits"
- avoir des mobs qui se protègent, changent leur garde (ce qui oblige à utiliser les combos et/ou à varier les attaques) et fuient pour revenir avec des collègues mobs
- les graphismes (je prends plaisir parfois à mater les décors tellement ils sont gigantesques)

Pour le reste, je trouve les classes assez classiques, l'assassin un peu faible, notamment, on verra bien ce que ça donnera au final après ajustements, mais les joueurs actuels de MMO ne devraient pas être dépaysés.

Les temps de chargement peuvent se montrer fréquents, mais je n'ai pas trouvé ça génant.

Bref, j'attends ce jeu, je réfléchi à me prendre la version collector, pour les montures et les items offerts, après j'aurais un peu de temps pour y jouer pleinement avant que débarque War, après je choisirais en fonction de la qualité des jeux, de rester sur AoC ou de passer sur War.

Je ne dirai qu'une seule chose... Pour un jeux qui doit sortir dans moins d'un mois maintenant il est loin d'être fini... Après avoir passé la première demi-heure de jeux ça en devient lassant... Leur système de "combo" à 2 touches c'est un peu "lol"... Je dis pas que le jeux est nul, non il a des choses pour lui hein mais je pense qu'il faudra y jouer 6 mois après sa sortie une fois que la monstruosité des bugs et leurs nombres disparaissent.. Ceci-dit ça sera certainement trop tard pour AoC de se faire une place.

Ceci-dit ça sera certainement trop tard pour AoC de se faire une place.

Trop fort les mecs, Chronique d'une Mort annoncée !

Message supprimé le 28/04/2008 à 17:16 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

C'est une questoin de logique. Ce qui est trop fort c'est que tu puisses pas la comprendre.. Des MMO y'en aura d'autres, dont Aion. Si tu peux pas comprendre ça...

Aion il est loin d'être sorti, et c'est un jeu coréen généralement adeptes du monster bashing à outrance, yen a pas beaucoup qui fonctionnent chez nous de ces jeux d'ailleurs.

Bjr.
Tres honnêtement, étant sur la bêta (NDA levé pour la bêta en cours qui a démarré à minuit) également je ne peux que conforter les propos de Ouar. Sans parler de concurrence, l'état de la bêta est vraiment effrayant. même avec de grosses configs c'est injouable. je n'ai jamais vu cela. Je souhaite bonne chance à FC, ils vont en avoir besoin.
Edité le 02/05/2008 à 19:43

AOC tourne sans LAG avec l'équivalent d'un X2 mini à 4800+ et une 8800GTS / GT avec 2Go de Ram. Maintenant ce qui ne joue pas en sa faveur ce sont les backups incessants des serveurs, le passage de général beta à closed beta etc. Mais y'a de l'amélioration, les dernières mises à jour en date améliorent un peu les temps de chargement, les graphismes et les gros lags lorsqu'il y'a trop de monde au même endroit. Je suis juste furstré en tant que nouveau joueur d'MMO que certaines quêtes soient vraiment trop simples alors que d'autres vraiment trop hard. Après quelques heures de jeux je me retrouve déjà avec un Necro lvl 16 et un ou deux autres persos pas trop passionants mais là j'avoue m'ennuyer un peu déjà.

juste un truc pour moi y'a trop de loading ça en devient insupportable a la fin...:grrr:

Une petite clé beta pour les plus rapide 3KU4PLG3Q8Z7ZM :p

Mise à jour: le dernier jour de l'open bêta tout a été amélioré. Le jeu est devenu jouable, avec des temps de chargement normaux. Mais comme on ne sait encore rien des forteresses, pour le moment je ne vais pas sur AOC (de toute façon un lancement de MMO est un moment souvent pénible, il faut être patient) et j'ai quand même vu pas mal de bugs... Les premières vagues de joueurs vont essuyer les plâtres... tout en payant.. Vanguard m'a suffi dans le genre...

SInon il est pas mal du tout, mais révolutionnaire, non. Le système de combat est bien, mais j'attends d'en savoir plus sur les villes de guildes pour me décider.
Edité le 16/05/2008 à 16:12

Perso apres trois jours de jeu j'adore... j'ai honntement rencontré tres peu de bugs, le jeu est magnifique et fluide sur ma config.
Contrairement a celui plus haut qui trouve pourri le systeme de combos a deux touches (en fait a bien plus vu que ca augmente avec les niveaux) j'adore, a mon avis pour ne pas aimer, il faut soit ne pas avoir compris que la selection des combos se fait selon le type de protection de l'adversaire (et franchement en PvP c'est jouissif) soit aimer le style PvE ou on clic comme un bot sur la meme touche pendant 10 minutes.

Mais globalement les combats sont dynamiques et rafraichissants et les quetes changent des autres MMOs, surtout que il n'y a a pas de recherche a faire, la map se met a jour automatiquement avec les objectifs de quetes, les items a ramasser sont visibles etc...

Les moins pour le moment: durant le early access d'amerique du nord, on a eu des downtime vraiment mal placés,
les ressources de craft sont peu nombreuses et fixes, ce qui est un avantage en terme de marquer sa map et pas perdre 5 heures pour aller les chercher, mais aussi le paradis du ganker qui attends sa proie sans se fatiguer

Pour les forts il n'y en avait pas encore hier matin sur mon serveurs mais ma guilde devrait creer les premiers morceaux ce soir ou demain. (Requiem Aeternam, guilde quebecoise avec environ 130 joueurs sur le serveur doomsayer )

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !