Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Affaire Safari : Google pourrait payer 22,5 millions de dollars d'amende

L’affaire du contournement des réglages vie privée de Safari par Google serait, selon le Wall Street Journal, sur le point de vivre son épilogue : la firme de Mountain View pourrait être condamnée dans peu de temps par la FTC à 22,5 millions de dollars d’amende.

Petit rappel des faits : en février dernier, le Wall Street Journal soupçonnait que Google et trois régies publicitaires pratiquaient un contournement des réglages vie privée du navigateur Safari, par le biais de cookies, des fichiers stockés dans le cache de la machine, et permettant de suivre le parcours en ligne des utilisateurs.

A l’époque de la découverte de l’affaire, Google, s’était défendu d’avoir voulu espionner les habitudes des internautes. L’entreprise avait expliqué que les cookies pointés du doigt avaient été mis en place par inadvertance, et rapidement supprimés suite à leur découverte. Une situation qui n’avait pas pu lui éviter une enquête de la FTC, qui serait actuellement sur le point de condamner la firme à une amende de 22,5 millions de dollars.

Si elle venait à être confirmée, cette amende deviendrait la plus élevée jamais imposée à une entreprise unique par la Federal Trade Commission, souligne le Wall Street Journal (article payant). En mars dernier, le même site laissait entendre qu’en cas de violation avérée des paramètres de confidentialité de Safari par Google, l’entreprise pourrait se voir condamnée à 16..000 dollars d’amende par jour et par violation. S’il est difficile aujourd’hui de quantifier le nombre de personnes victimes de la situation, il semblerait que la FTC ait voulu faire de Google un exemple à ne pas suivre en matière de confidentialité.

Hé ben... ils rigolent pas les Américains ^^
(quoique pour Google 22 millions c'est pas grand chose)

Si les faits sont avérés ma foi, ça leur fera les pieds.

C'est tout à fait normal.

C'est marrant tout ce qu'ils font par inadvertance google. Des cookies sans faire exprès, enregistrer les données circulant sur les réseaux wifi non protégés avec les Google cars ...
Edité le 10/07/2012 à 15:13

...prendre en photos des gars qui bronzent à poil dans leur jardin ^^

Ils ont fait un moteur de recherche par inadvertance et par inadvertance il propose leurs services en 1er.
Parait même que c'est par inadvertance qu'ils se remplissent les poches.

Une autre façon qu'Apple a trouvé d'obtenir des renus puisqu'il est incapable d'en faire assez en vendant de bons produits....pathétique!

Je croyais que l'amende la plus élevé était celle infligé à Microsoft, 899 million de $
www.clubic.com...

thorin_legende a écrit:
Une autre façon qu'Apple a trouvé d'obtenir des renus puisqu'il est incapable d'en faire assez en vendant de bons produits....pathétique!
Tout ce qu'a Apple à voir dans l'affaire, c'est que l'objet du délit est Safari. Mais ce n'est pas Apple qui a déposé plainte. C'est la FTC qui a fourré son nez dans les affaires de Google suite à une info du WSJ.

C'est toi qui est pathétique.

ramses2028 a écrit:
thorin_legende a écrit:
Tout ce qu'a Apple à voir dans l'affaire, c'est que l'objet du délit est Safari. Mais ce n'est pas Apple qui a déposé plainte. C'est la FTC qui a fourré son nez dans les affaires de Google suite à une info du WSJ.

C'est toi qui est pathétique.

Et pour enfoncer le clous, c'est plutot Microsoft qui a profité de l'affaire pour dénoncer partout Google

www.clubic.com...

www.pcinpact.com...

Apple n'a toujours officiellement prononcé aucun mot sur cette histoire .

Mais bon c'est marrant avec les hateboys qui tirent à boulets rouges sur Apple à tout va et qui sont prêts à tout pour défendre Google dans toutes les circonstances

Et bizarrement on a eu des exaltations lorsque Google a réclamé lui même des indemnités à Oracle , certains même s'offusquaient que le montant soit assez "peu" comme s'ils avaient quelque chose à y gagner www.clubic.com...
Edité le 10/07/2012 à 16:27

Si les faits sont avérés, ça ne serait qu'un juste retour de bâton.
et paf ! quoi

Dire que le slogan de google est " do not do evil ...." derrieres les plus pures intentions se cachent bien souvent de sombres dessins ....

Contacter le membreVoir profil
3o6
Autant je trouve logique de mettre ses services en évidence, autant la j'ai envie de dire que c'est bien fait, ils ont qu'a pas faire n'importe quoi.

Et ils vont à qui les 22.5 millions?

Non, je dis ça juste parce qu'encore une fois ce ne sera pas les utilisateurs qui seront indémnisés (alors que ce sont bien eux qui ont été lésés/surveillés/piégés).

Bref, si ça va à la FTC (ou pire à Jon Leibowitz, J. Thomas Rosch, Edith Ramirez etc...) faut qu'on m'explique là !

si ftc veut donner l'exemple en punissant google il va leur falloir revoir le montant de l'amende à la hausse, parce que 22 millions de dollars pour google c'est un peu derisoire...je suis pas sur que ça dissuade tant que ça...

On ne m'empêchera pas de penser qu'Apple tente des tas de trucs pour faire chier Google...Bloquer le cookie DoubleClick, le mode "Readability" qui vire toutes les pubs, virer Google Maps...Et ceci alors qu'ils ont un quasi-monopole sur les smartphones. Il y a eu des procès pour abus de position dominante pour moins que ça.
Et aussi, un grand bravo au gouvernement américain d'avoir enquêté uniquement sur Google alors que d'autres boîtes ont fait la même chose qu'eux, du moins si j'en crois ce lien : www.pcinpact.com...
Pour simplifier, le bouton "J'aime" de Facebook ne marcherait pas sans contourner la "protection" d'IE9.

clubic_user a écrit:
Et ils vont à qui les 22.5 millions?

Non, je dis ça juste parce qu'encore une fois ce ne sera pas les utilisateurs qui seront indémnisés (alors que ce sont bien eux qui ont été lésés/surveillés/piégés).

Bref, si ça va à la FTC (ou pire à Jon Leibowitz, J. Thomas Rosch, Edith Ramirez etc...) faut qu'on m'explique là !

Au gouvernement américain. Pas aux individus, mais à l'Etat. C'est le principe d'une amende, sinon ça s'appelle une indemnisation.

cyberclic a écrit:
Je croyais que l'amende la plus élevé était celle infligé à Microsoft, 899 million de $
www.clubic.com...

Tu as lu l'article ? On parle de la FTC là, pas de l'UE.

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité