abyss68 a écrit:
ça changera quoi ?
Moi je suis a 800 mètre d'un répartiteur, g des caractéristique de ligne de ouf.
Le répartiteur arrose mon village, et quelques autres autour, mais AUCUN fai, non AUCUN, n'a encore émis le désir de venir s'installer !!!
Alors me parlez pas des sous répartiteur, ou alors ceux de Paris, Lyon et Marseille ......
1000 personne dans mon village / 4 personne par foyer = 250
250 client potentiel, - les vieux et ceux qui n'ont pas internet : 125 (allez 50%)
plus de 10 fai sur le marché .....
soit moins de 10 clients par fai, je crois que je vais arrêter de rêver ... orange étant majoritairement présent ...
GRAND OUTCAST a écrit:
Si je me souviens bien je suis à 48 db d'affaiblissement/2700m, la télé freeze régulièrement, même en mode "Sérénité" (dans les options) censé éliminer au mieux les freezes. Avec cette mesure j'espère enfin avoir un service de qualité (et ne plus avoir à relancer ma freebox quand rien ne passe plus).
Je préfère qu'ils bride un peu, plutôt qu'on se retrouve avec une connexion instable. Testé et approuvé :/jvachez a écrit:
D'ailleurs les offres Orange sont scandaleuses sur ce point là. C'est 8 Megamax mais si l'atténuation est élévée c'est bridé à 1 Megamax alors que la ligne pourrait faire 1.5Mega ou même plus. Je vois pas pourquoi ils ne mettent pas tout le monde au maximum de la ligne. Ceux qui ont de mauvaises lignes ont un débit encore plus mauvais que ce qu'ils devraient avoir avec ce bridage.
Y a autant de prise de tête chez le concurrent, quand il est là... Ca sera peut-être pas le débit, mais peut-être l'assistance, ou le service téléphonique qui saute régulièrement...etc. Je vais paste faire la liste de toutes les défaillances possibles, de toutes les dérives de hotlien possibles et de toutes les promesses commerciales non tenue (non tenable) avec abus de faiblesse à la clef. Alors la concurrence oui, mais celle qu'on a actuellement non...Chakotay a écrit:
Y a assez de concurrences pour ne plus se prendre la tête avec Orange.
Parce que ça coûte cher de poser un réseau et que la mutualisation sur une partie du trajet c'est mieux. La plus grande distance en km elle est où d'après toi ? Justement en bout de ligne. Plus on s'approche du client et plus il y a de fils/fibres (dans un système à ligne dédié bien sûr).warphil a écrit:
Les principaux FAI sont entrain de développer leur propre réseau via la fibre optique (FFTx) pourquoi changeraient-ils de stratégie? pour rester sur le réseau france telecom, cela m'etonnerai.
Ca c'est beau en rêve au pays des bisounours. Dans la vraie vie, y a des égoïstes et tes 512k ils seront utilisés à 100% et tu seras obligé de faire une découpe pour éviter les abus ou une gestion du trafic si ta ligne multiplexée n'a pas la capacité de l'ensemble du débit possible (ou du moins dans le même ordre de grandeur). Sur un NRA c'est le principe: regroupage des lignes individuelles pour les multiplexer sur un ligne unique pour un transport vers le FAI. Mais ce lien unique il est calibré pour supporter le débit global. Et plus on approche de lien unique de chez toi, plus c'est cher, donc plus il faut de client dans la zone: pas ton cas et pas mon cas non plus.Gaffal a écrit:
vous prenez un patelin avec 50 paires 512Kb/s
vous regoupez , multiplexez et répartissez à nouveau
si tout les habitants ne font pas tourner la mule h24
ça vous fera des debits plus qu' interessants...