supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

147 messages
ok

ADSL : pourquoi le débit montant a baissé chez Free

Depuis plusieurs jours maintenant, des freenautes (NDR : abonnés à Free) ont constaté une baisse au niveau de leur débit montant (ou upload). Cette baisse a été constatée notamment dans la console d'administration / configuration des clients Free, console à partir de laquelle ils peuvent observer les caractéristiques de leur ligne ADSL et donc de leurs débits maximum.

Selon plusieurs sites comme Universfreebox, Free aurait confirmé la baisse effective du débit montant chez certains clients dégroupés, lesquels seraient passés de 1 Mb/seconde à environ 665 kb/seconde. Free explique ce changement par le fait que cette baisse de débit serait nécessaire pour optimiser la stabilité de certaines lignes. Les abonnés dégroupés désirant conserver leur débit peuvent cependant contourner ce changement en passant du mode standard au mode Fastpath ou Patate dans leur console de configuration Free.

La modification liée au mode FastPath ou Patate est toutefois réservée aux utilisateurs avancés. Ces modes sont principalement destinés aux lignes dont l'atténuation est relativement faible, sans quoi des pertes de paquets conduisant à des blocages du flux TV sont légion...

Message supprimé le 03/01/2008 à 18:22.

moi je peux dire qu'en mode fastpath mon débit upload a sensiblement augmenter.. et il est maintenant de : 1,2 Mb

je parle de débit réel constater, pas de celui de la console de free...

D'autre part, la plupart des utilisateurs de sont pas geeks, et préférent la stabilité qu'à la vitesse de l'upload qui ne leur sert pas énormement...
Edité le 27/12/2007 à 16:20

Je te vends une prestation comme dans la pub, mais pour ton bien je ne te livre que 60%.

Et ils vt nous faire croire que c'est pour notre bien????

Ca serait pas plutôt pour le piratage?????

Roidesbibi a écrit:
Et ils vt nous faire croire que c'est pour notre bien????

Ca serait pas plutôt pour le piratage?????

Mais non c'est pas pour cela, c'est pour ton bien je t'assure, surtout que ta ligne est mauvaise dans un sens et pas dans l'autre.

Les annonces officielles ne doivent pas exister chez les fai, faut trouver l'information tout seul.

Message supprimé le 27/12/2007 à 19:48 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Free faut deja que ça marche qu'il puisse baisser leur debit ^^
J'ai été chez eux 1 mois ... degroupé j'ai payé plus de 120€ (frais de resiliation + le mois d'abonnement) pour avoir un debit digne d'un 512K en descendant et environ ...128 en descendant...

Meme pas moyen de les apellé pour passé un coup de gueule.La pire arnaque qui me soit arrivé.

Free je veux meme plus en entendre parlé. Payé 96€ de resiliation car il ne sont pas foutu d'assumé leur service c du foutage de gueule

faut relativiser, si pour une attenuation donnée trop de monde ont un probleme en 1mega de up vaut mieux qu'il baisse ce pallier pour ces personnes.
perso je prefere une ligne stable qu'une ligne rapide qui foire sans arret

vivement que la fibre optique remplace cette usine a gaz qu'est l'adsl

je dis ca mais bon j'ai quitté free parce qu'il bridait ma ligne fin 2005 (- de 56k en adsl c'etait limite)

cretin.fr???

(qu'est-ce que je les aimes pas ces pubs : elle sont limite insultante, surtout quand on apprend ca...)

mode patate LOL

Message supprimé le 03/01/2008 à 18:22.

Ce n'est pas pour tout les abonnés, seul les abonnés qui ont des problèmes de connection, qui ont du appeler la hotline et que celle ci (du moins la tech sur le terrain) préconise une baisse de débit pour ces abonnés pour une meilleure stabilité (plus de freeze à la télé, reboot intempestive...)

Bonne initiative

Mouarf.

Bah tant pis, je me contenterai du mode Standard.

Pas envie de rendre le flux TV plus instable qu'il ne l'est déjà en utilisant les modes Patate ou FastPath...

Enfin une baisse sur ma facture Free ??? A non c'est juste l'upload qui baisse.
Merci Freetin.fr !

Moi je préfère la rapidité à la stabilité même si ça marche pas longtemps, au moins on en profite bien.

C'est claire qu'il vaut mieux une ligne moins rapide mais fiable que l'inverse !
Ceci dit : J'ai toujours dit que la TV n'avais RIEN A FAIRE sur l'ADSL !!!
Ce n'est pas sa place ! Sa place est sur le satellite ou le râteau. Qu'on nous fiche la paix avec cette TV pourrie sur ADSL qui marche jamais et qui empiète sur les performances d'Internet ce a quoi l'ADSL est prévue !

moi aussi j'avais ce débit d'indiqué dans mes informations de ligne. pourtant mon up est bien à 128ko/s

kwal01 a écrit:
cretin.fr???

(qu'est-ce que je les aimes pas ces pubs : elle sont limite insultante, surtout quand on apprend ca...)

C'est toujours comme ça avec FREE, de la com sur des chiffres que peu de personnes ont en réalité, sans parler des problèmes autres.
Si tu habites centre-ville tu as une chance, mais dès que tu sors des sentiers battus, aie, au mieux, un 2 mégas quand tout se passe bien.

147 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !