supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok

on est passé au temps qu'il fait du coté de Montpellier...
60 millions de gouttes d'eau? qui font déborder la vase..
ça pue grave!
allez faut vite fermer ce topic!
ok je sors...

CLOTHAIRE a écrit:
Non !!! SVP pas d'amende pour FT ! C'est encore nous qui finalement allons devoir payer ! Dans mon pays la concurrence n'existe pas vraiment. On vit sous le régime totalitaire de FT. On a bien d'autres prestataires, mais ils offrent moins de services pour plus cher. A croire qu'ils ont été créé pour servir la bonne la bonne conscience de FT. D'aucuns diront, de quoi je me plains ? Je vis à La Réunion, au bord de la mer, les pieds dans l'eau. Je me nourris de cocos, que j'ai même pas à cueillir puisqu'ils finissent toujours par tomber quand j'ai faim. Le paradis quoi ! alors vraiment, que je me plaigne de payer une connexion ADSL à 512 Ko avec un volume de téléchargement bridé à 5 Go pour 44,90 euros, c'est indécent. Et si demain je devais payer un peu plus cher ma facture internet pour éponger le dettes de FT, c'est bien fait pour moi.
Euhh, les concurrents n'ont pas t'il pas le droit de s'implementer sur l'ile de la Réunion ?

Peut etre que ce n'est pas assez rentable pour les opérateurs alternatifs ....

weed002 a écrit:

Euhh, les concurrents n'ont pas t'il pas le droit de s'implementer sur l'ile de la Réunion ?

Monopole exclusif des équipements de France Telecom et impossible pour un opérateur tiers d'être compétitif sans se ruiner. Malheureusement impossible pour eux de tirer une ligne, ni d'équiper les centrales de leur propre équipement. Il y a bien des opérateurs dans les Dom Tom qui concurrence France Telecom mais c'est très dur, d'ailleurs tout le monde dans les Dom Tom te dira qu'ils sont heureux le jour ou France Telecom aura des concurrents, car chez eux, tout est hors de prix avec FT.
On verra sans doute du changement le jour ou l'Etat apportera les mêmes subventions aux opérateurs alternatifs des DomTom qu'à FT dans ces territoires.

Sans passer par le dégroupage, c'est à dire installer une partie de leur équipements, la location du DSLAM aux opérateurs est tres excessifs. Est ce que sont des DSLAM avec plus de 20 000 connexions ? C'est ca le problème, ca doit couter tres chere à FT, et donc je pense qu'il doit répercuter sur la location du DSLAM.

En France métropolitaine, la location des DSLAM qui ont moins de 20k connexion est bien plus chere.

Chakotay a écrit:
weed002 a écrit:

Monopole exclusif des équipements de France Telecom et impossible pour un opérateur tiers d'être compétitif sans se ruiner. Malheureusement impossible pour eux de tirer une ligne, ni d'équiper les centrales de leur propre équipement. Il y a bien des opérateurs dans les Dom Tom qui concurrence France Telecom mais c'est très dur, d'ailleurs tout le monde dans les Dom Tom te dira qu'ils sont heureux le jour ou France Telecom aura des concurrents, car chez eux, tout est hors de prix avec FT.
On verra sans doute du changement le jour ou l'Etat apportera les mêmes subventions aux opérateurs alternatifs des DomTom qu'à FT dans ces territoires.

c'est pas impossible pour les opérateurs alternatif mais ce n'est pas assez rentable a cour terme,heureusement qu'il y a FT sinon il aurait meme pas l'adsl

weed002 a écrit:
Sans passer par le dégroupage, c'est à dire installer une partie de leur équipements, la location du DSLAM aux opérateurs est tres excessifs. Est ce que sont des DSLAM avec plus de 20 000 connexions ? C'est ca le problème, ca doit couter tres chere à FT, et donc je pense qu'il doit répercuter sur la location du DSLAM.

En France métropolitaine, la location des DSLAM qui ont moins de 20k connexion est bien plus chere.

Cela a été subventionné par les collectivités locale et par l'Etat, France Telecom n'ayant débourssé que la somme de ses équipements proprietaire.
C'est là que le bas blesse, les collectivités ont déjà dépensés beaucoup dans les Dom Tom, ils non pas les ressources necessaire pour resubventionné les opérateurs alternatif et malheureusement pour eux, l'Etat ne subventionne pas non plus à la même hauteur que FT.

Ft propose une location bien trop cher pour que la concurrence puisse vivre, il n'y a pas d'égalité entre FT et les opérateurs alternatif face à la réalité de l'économie des collectivités et du bon vouloir de l'Etat.

Tiens moi aussi, je veux que le prix de ma prochaine voiture soit divisé par deux
N'importe quoi

Si tu veux acheter ta future clio a 50000€ alors qu'elle en veut meme pas la moitié c'est ton problème

Heu ! Bonjour ! J'étais tranquillement en train de siroter du lait de coco quand par hasard je suis tombé sur cette intervention de jbm10. Je ne pense pas que la rentabilité soit la vrai raison de la non-implémentation ici de concurrents à FT. Y a pas si longtemps la plupart des FAI alternatifs de la métropole avaient adapté leur site afin que leur service d'éligibilité puisse tenir compte de notre île. Et ma ligne étaient bien éligible à des tarifs d'abonnement à l'ADSL moins cher que FT. Et d'ailleurs quand j'appellais pour vérifier, les agents me confirmaient bien cette éligibilité. Mais voilà, un jour, ce qui était devenu possible ne le fut plus. Serait-ce FT qui a fait pression pour que l'île demeurre sa chasse gardée ? Vraiment heureux à vous qui pouvez choisir et qui connaissez les vertus de la concurrence (Les vices aussi sans doûte). Jamais je ne vous souhaite de connaître à nouveau des situations de monopole comme FT à La Réunion. Et ce n'est pas la fausse concurrence subventionnée outrageusement (Only) par l'Etat qui fera de l'ombre à FT pour encore bien des générations ici.
Et il en va ici de FT comme pour plein d'autres secteurs économiques.
Bon à côté de ça faut dire que je paie pas le gaz. Pourquoi ? Ben j'en ai pas besoin. !
Je vous laisse je vais aller me faire griller du poisson sur la lave encore chaude.

il y a beaucoup de subvention pour les DOM TOM car c'est tres peu rentable pour les entreprises, il faut bien qu'il y ait une carrote.
Du fait que ce soit des iles, c'est loin d'etre evident d'etre implémenter et le marché n'est pas forcement au rendez vous. Je me trompe peut etre ...

weed002 a écrit:
il y a beaucoup de subvention pour les DOM TOM car c'est tres peu rentable pour les entreprises, il faut bien qu'il y ait une carrote.
Du fait que ce soit des iles, c'est loin d'etre evident d'etre implémenter et le marché n'est pas forcement au rendez vous. Je me trompe peut etre ...

Non tu ne te trompes pas, seulement les subventions ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et une petite entreprise qui veut proposer un accès internet moins cher que France Telecom n'a pas les moyens de payer les locations en place et ne peut pas tirer des lignes, car elles sont déjà en place et elles sont proprietaires.

Forcement le marché est moins juteux qu'en métropole, mais la clientèle est quand même là. A part une démocratisation comme en métropole, je ne sais pas comment le marché dans les Dom Tom peut évoluer. :/

En tout cas même subventionné le concurrent ne sait pas faire mieux. C'est juste pour qu'on ait pas trop à l'ouvrir qu'il existe ! Il faut vivre cette situation pour se rendre compte qu'ici en matière d'économie, c'est la république bannanière. Non vraiment y a des trucs louches et d'un autre âge ici qui ont plus à voir avec l'Ancien Régime, sa taille et sa gabelle qu'avec l'éloignement géographique qui a bon dos. A lîle Maurice qui a participé aux frais du câble sous-marin l'ADSL est bien moins cher et l'économie de marché fait son oeuvre. C'est à 30 mn d'avion de chez nous.

Chakotay a écrit:
weed002 a écrit:

Non tu ne te trompes pas, seulement les subventions ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et une petite entreprise qui veut proposer un accès internet moins cher que France Telecom n'a pas les moyens de payer les locations en place et ne peut pas tirer des lignes, car elles sont déjà en place et elles sont proprietaires.

Forcement le marché est moins juteux qu'en métropole, mais la clientèle est quand même là. A part une démocratisation comme en métropole, je ne sais pas comment le marché dans les Dom Tom peut évoluer. :/
+1

salut a oi,

il me faudrait les elements de ta config pc, le type de ton abonnement internet avec le type de modem et si la confiance regne ton num de tel pour que je teste ta ligne et voye ce qui se passe.encore dsl pour le retard j'etais en deplacement.

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !