Euhh, les concurrents n'ont pas t'il pas le droit de s'implementer sur l'ile de la Réunion ?CLOTHAIRE a écrit:
Non !!! SVP pas d'amende pour FT ! C'est encore nous qui finalement allons devoir payer ! Dans mon pays la concurrence n'existe pas vraiment. On vit sous le régime totalitaire de FT. On a bien d'autres prestataires, mais ils offrent moins de services pour plus cher. A croire qu'ils ont été créé pour servir la bonne la bonne conscience de FT. D'aucuns diront, de quoi je me plains ? Je vis à La Réunion, au bord de la mer, les pieds dans l'eau. Je me nourris de cocos, que j'ai même pas à cueillir puisqu'ils finissent toujours par tomber quand j'ai faim. Le paradis quoi ! alors vraiment, que je me plaigne de payer une connexion ADSL à 512 Ko avec un volume de téléchargement bridé à 5 Go pour 44,90 euros, c'est indécent. Et si demain je devais payer un peu plus cher ma facture internet pour éponger le dettes de FT, c'est bien fait pour moi.
weed002 a écrit:
Euhh, les concurrents n'ont pas t'il pas le droit de s'implementer sur l'ile de la Réunion ?
Peut etre que ce n'est pas assez rentable pour les opérateurs alternatifs ....
Chakotay a écrit:weed002 a écrit:
Euhh, les concurrents n'ont pas t'il pas le droit de s'implementer sur l'ile de la Réunion ?
Peut etre que ce n'est pas assez rentable pour les opérateurs alternatifs ....
Monopole exclusif des équipements de France Telecom et impossible pour un opérateur tiers d'être compétitif sans se ruiner. Malheureusement impossible pour eux de tirer une ligne, ni d'équiper les centrales de leur propre équipement. Il y a bien des opérateurs dans les Dom Tom qui concurrence France Telecom mais c'est très dur, d'ailleurs tout le monde dans les Dom Tom te dira qu'ils sont heureux le jour ou France Telecom aura des concurrents, car chez eux, tout est hors de prix avec FT.
On verra sans doute du changement le jour ou l'Etat apportera les mêmes subventions aux opérateurs alternatifs des DomTom qu'à FT dans ces territoires.
weed002 a écrit:
Sans passer par le dégroupage, c'est à dire installer une partie de leur équipements, la location du DSLAM aux opérateurs est tres excessifs. Est ce que sont des DSLAM avec plus de 20 000 connexions ? C'est ca le problème, ca doit couter tres chere à FT, et donc je pense qu'il doit répercuter sur la location du DSLAM.
En France métropolitaine, la location des DSLAM qui ont moins de 20k connexion est bien plus chere.
weed002 a écrit:
il y a beaucoup de subvention pour les DOM TOM car c'est tres peu rentable pour les entreprises, il faut bien qu'il y ait une carrote.
Du fait que ce soit des iles, c'est loin d'etre evident d'etre implémenter et le marché n'est pas forcement au rendez vous. Je me trompe peut etre ...
+1Chakotay a écrit:weed002 a écrit:
il y a beaucoup de subvention pour les DOM TOM car c'est tres peu rentable pour les entreprises, il faut bien qu'il y ait une carrote.
Du fait que ce soit des iles, c'est loin d'etre evident d'etre implémenter et le marché n'est pas forcement au rendez vous. Je me trompe peut etre ...
Non tu ne te trompes pas, seulement les subventions ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et une petite entreprise qui veut proposer un accès internet moins cher que France Telecom n'a pas les moyens de payer les locations en place et ne peut pas tirer des lignes, car elles sont déjà en place et elles sont proprietaires.
Forcement le marché est moins juteux qu'en métropole, mais la clientèle est quand même là. A part une démocratisation comme en métropole, je ne sais pas comment le marché dans les Dom Tom peut évoluer. :/