supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

119 messages
ok

France télécom c'est l'entreprise la plus détestée de france pour les gens de ma génération, ils ont fait du raquette organisé, ils ont tout fait pour ralentir le développement de l'adsl, et si aujourd'hui il n'y avait pas free (qui n'est pas exempte de défaut j'en suis aussi victime) on aurait des abonnements ADSL 1 meg à 45 euros avec 2 gig de dl max.

On récolte ce qu'on a semé."

Et encore te plains pas trop parce que à la Réunion, je te dis même pas le prix qu'on paye pour le 8Mo... allez si je te le dis : 69€ le 8Mo avec 3Go de telechargement et puis jesaispluscombien pour le Go supplémentaire avec un plafond à 86€ (tout ça à quelques centimes près) (même une opératrice que j'avais appelé pour un problème de livebox était resté sur le cul et a dis a ces collègues : "vous entendez ça les gars ??? à la Réunion ils paye 99€ pour le 2Mo !!! c'est fou hein ?" c'était ya deux ans, maintenant on a eu droit à une super baisse et à une augmentation de débit mais bon... 86€ pour une connexion 8Mo avec 300 de ping ça fait mal là ou je peux pas trop le dire sur ce forum mdr)
Alors vive la "continuité térritoriale" pour département français d'outre mer...
Edité le 17/10/2007 à 14:24

A quand la meme chose en Belgique?
histoire de voire se développer quelques BONNES connections :s

Désolé de vous contrarier, mais vous êtes tous majoritairement stupides :
Les tarifs de FT ont depuis toujours été bridés par l'Autorité de Régulation des Télécoms : FT a toujours voulu fournir des abonnements adsl moins cher à ses clients, et l'ART l'en a toujours empéché.
Alors ceux qui se pleignent que FT est toujours trop cher, et qui disent que au moins avec les autres opérateurs ça fait un peu baisser les prix, vous avez tout faux ! C'est à cause des autres opérateurs qui se pleignent et portent pleinte tout le temps que FT n'a jamais eu le droit de casser les prix sur l'adsl !
La seule chose que FT avait le droit de faire pour battre la concurrence est de vendre des produits plus cher mais de meilleur qualité ; et franchement, en 7 ans d'adsl chez FT, j'ai pas eu une seule journée sans la connection, pas une seule journée avec un ping élevé, pas une seule journée avec un débit de merde.

Je sais que je fais ma petite goutte d'eau dans votre océan, seulement je reprends ce que je disais, pour le prix qu'on paye ici (86€) avec un taux de connexion proportionnelement égal voir plus élevé que la métropole, FT se permet ici de faire passer l'équivalent d'une baignoire pleine d'eau dans une pipette pour le passer dans le SAFE (bravo le bricolage) !! résultat 300 voir beaucoup plus de ping. Un ingénieur réseau dans mon entreprise qui avait fait un trace route disais que les connexion de la réunion faisait l'équivalent de trois fois le tour du monde vers la métropole avant de revenir... Bravo l'infrastructure FT !!!
Edité le 17/10/2007 à 14:31

Et encore te plains pas trop parce que à la Réunion, je te dis même pas le prix qu'on paye pour le 8Mo... allez si je te le dis : 69€ le 8Mo avec 3Go de telechargement et puis jesaispluscombien pour le Go supplémentaire avec un plafond à 86€ (tout ça à quelques centimes près) (même une opératrice que j'avais appelé pour un problème de livebox était resté sur le cul et a dis a ces collègues : "vous entendez ça les gars ??? à la Réunion ils paye 99€ pour le 2Mo !!! c'est fou hein ?" c'était ya deux ans, maintenant on a eu droit à une super baisse et à une augmentation de débit mais bon... 86€ pour une connexion 8Mo avec 300 de ping ça fait mal là ou je peux pas trop le dire sur ce forum mdr)
Alors vive la "continuité térritoriale" pour département français d'outre mer...
Edité le 17/10/2007 à 14:24

Je connais ton problème mon frère vie à la réunion, j'y suis allé 2 fois, 45 euros pour du 512k avec limitation de dl.

Il n'est pas nécessaire de citer SRF qui vend des sony ericsson k800 i à 250 euros avec abonnement 4 h pro, alors qu'au même moment le k800i est vendu entre 1€ et 29€ en métropole avec des abonnements d'entrée de gamme.

Que fait UFC Que choisir, ce sont les départements français ou le pouvoir d'achat est surement le plus bas de France, (fort taux de chomage) et tout est plus cher, (22000€ la 207 peaugeot pack sport).

Pour en revenir à FT, bien sur ils proposent un abonnement ADSL dégroupé mais comme par hasard il est plus cher que l'abonnement ADSL normal... sans commentaire.

Quand Free propose le mode "patate" ou Fastpath gratuit en cliquant sur une option de l'interface utilisateur, cette même option esr facturée 20 euros par france telecom (date d'il y a 3 ans, je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui).

Donc faut arrêter.

FT n'a pas les mains liés. Quand ils baissent les communications aux states et augmentent l'abonement de 1€, c'est pas le consommateur qui est gagnant, et personne ne les forcent à faire ça.

telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
ladisquette a écrit:
telefonefix a osé dire "moi je sui du genre à payer moins et à chercher mieux!!!"
LaDisquette ose rétorquer "+1"

kpa4ls a écrit "je suis a orange, on moins mes factures vont directement dans la poche des français, et non dans des capitaux étranger, une belle preuve de solidarité"
LaDisquette lui jette du pain rassi "rhooo c'est trop mimi un pigeon Bleu-Blanc-Rouge" =)

kpa4ls a écrit "c'est l'état qui oblige a orange d'etre plus cher que les autre fai"
LaDisquette s'émeut "rhooo C inzuste TRO INZUSTE :( lé povreeeee norange :'( "

Le plus terrible, c'est que l'histoire ne fait que se répéter ... dans le domaine de l'internet mobile (3G), là encore, le pauvre petit gentil Orange profite de la situation pour facturer du débit à un prix hallucinant (genre seul les mecs qui clopent pour 200 euros par mois peuvent s'offrir ce service :o comprend qui veut, comprend qui peut ...).
Vivement que cette vilaine petite bouse de Free vienne sur ce marché pour proposer une tarification plus intéressante et calmer ce pauvre petit gentil Orange, afin que ce dernier revoit ses prix à la baisse ... Pour ceux qui pensent que la coquette somme de 45 millions d'euros, ça fait beaucoup d'argent, faut relativiser, ça ne represente qu'un misérable 0.1% de la valeur du groupe ... ça en fait du pigeon orange tout ça ... :^°

et ,en français ça donne quoi ?? :lol:
tu est vraiment trop rigolo toi,telefonefix c'est pas ton frère ??

Toi tu as fait l'école du rire !!! Avant de critiquer le français des autres regarde toi dans la glace. Le "t" en gras, c'est une faute de grammaire...

Hé oui ça existe des gens qui pensent que Orange est loin d'être des gentils, et aussi Orange est la pauvre petite victime des autres méchants FAI qui ne font que critiqué "Saint Orange le philanthrope". FT est harcelé par la dictature de ART et de l'ARCEP qui empêche Orange a baissé ses tarifs....

La prière du pauvre neuneu Orangenaute

Saint Orange qui êtes à Bercy
Donne nous notre connexion quotidienne!!!
Pardonne nos surf sur des sites qui ne te plaisent pas
comme nous pardonnons aux freenautes et 9nautes...

Les proFT, hérétqiues de Freenautes et alicenaute, au bûcher!!!

tu est vraiment trop fort toi,tu as trouver une faute ,continu tu m'amuses, ce qu'il y a de bien avec des petits rigolos comme toi c'est que l'on ne s'ennuie pas

Et je vois que tu récidives, fais gaffe Sarko va te punir!!! Et 2 fautes en une phrase mais tu es en forme on dirait ce soir!!!
Merci pour le compliments car je peux te le retourner car quand je vois ta façon d'écrire. Je suis sûr que tu dois avoir autant de jugeote que ta grammaire...

Allez va voir Orange, ils ont besoin de gogos qui payent 45€ /mois.

Excuse moi d'être intelligent et de vouloir payer moins cher en ayant la qualité!!!

tu est même pas au courant du prix des abo chez orange, avant de dire n'importe quoi renseigne toi,tu sera plus crédible

j-m-b a écrit:
telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
ladisquette a écrit:
telefonefix a osé dire "moi je sui du genre à payer moins et à chercher mieux!!!"

kpa4ls a écrit "je suis a orange, on moins mes factures vont directement dans la poche des français, et non dans des capitaux étranger, une belle preuve de solidarité"
LaDisquette lui jette du pain rassi "rhooo c'est trop mimi un pigeon Bleu-Blanc-Rouge" =)

kpa4ls a écrit "c'est l'état qui oblige a orange d'etre plus cher que les autre fai"

Le plus terrible, c'est que l'histoire ne fait que se répéter ... dans le domaine de l'internet mobile (3G), là encore, le pauvre petit gentil Orange profite de la situation pour facturer du débit à un prix hallucinant (genre seul les mecs qui clopent pour 200 euros par mois peuvent s'offrir ce service :o comprend qui veut, comprend qui peut ...).
Vivement que cette vilaine petite bouse de Free vienne sur ce marché pour proposer une tarification plus intéressante et calmer ce pauvre petit gentil Orange, afin que ce dernier revoit ses prix à la baisse ... Pour ceux qui pensent que la coquette somme de 45 millions d'euros, ça fait beaucoup d'argent, faut relativiser, ça ne represente qu'un misérable 0.1% de la valeur du groupe ... ça en fait du pigeon orange tout ça ... :^°

Toi tu as fait l'école du rire !!! Avant de critiquer le français des autres regarde toi dans la glace. Le "t" en gras, c'est une faute de grammaire...

Hé oui ça existe des gens qui pensent que Orange est loin d'être des gentils, et aussi Orange est la pauvre petite victime des autres méchants FAI qui ne font que critiqué "Saint Orange le philanthrope". FT est harcelé par la dictature de ART et de l'ARCEP qui empêche Orange a baissé ses tarifs....

tu est vraiment trop fort toi,tu as trouver une faute ,continu tu m'amuses, ce qu'il y a de bien avec des petits rigolos comme toi c'est que l'on ne s'ennuie pas

Et je vois que tu récidives, fais gaffe Sarko va te punir!!! Et 2 fautes en une phrase mais tu es en forme on dirait ce soir!!!
Merci pour le compliments car je peux te le retourner car quand je vois ta façon d'écrire. Je suis sûr que tu dois avoir autant de jugeote que ta grammaire...

Excuse moi d'être intelligent et de vouloir payer moins cher en ayant la qualité!!!

tu est même pas au courant du prix des abo chez orange, avant de dire n'importe quoi renseigne toi,tu sera plus crédible

Jusqu'à maintenant je rigolais, mais franchement va réapprendre à écrire car tes posts sont une torture pour les yeux!!! En tout cas tu es une preuve vivante que l'installation et l'utilisation d'internet est un chose aisée... 30€ + abo 16€ ça fait euh... Non je n'ai pas envie de dire la réponse car j'aurais peur de t'instruire...:lol:

sa devient hors sujet les mecs sa part en vengence perso ! on va se prendre la tete pour une insignifiante erreur de l'un ou de l'autre y'a rien de grave les gars coool :ane:

SibaSt à raison. C'est l'ART qui fixe les tarifs de Ft en ce qui concerne l'adsl. FT aurait les moyens de baisser ses prix mais l'ART bloque tout. La raison est que FT à travers Orange est en position dominante (50% du marché internet ??). Tant que les autres FAI n'auront pas gagné des parts de marché, FT restera plus cher.
En général, les concurrents mettent 25 ans à s'implanter mais là c'est plus long !!! A mon avis, la raison n°1 est que les gens sont très attachés à l'opérateur historique (sauf les plus jeunes...) et la raison n°2 est que les autres fournisseurs d'accès refusent plus ou moins de s'implanter dans des zones non rentables où FT est présent (car il est obligé de le faire via un contrat de service public passé avec l'état et à quoi les autres fournisseurs d'accès n'ont même pas répondu !!!).
Par contre, effectivement, FT a un peu trainé des pieds en 2002 pour refiler des infos aux concurrents mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Donc, il faudra trouver d'autres explications à pourquoi certains FAI ne passent pas chez vous !!!

Concernant l'entretien des lignes téléphoniques, c'est FT qui assure pour tout le monde, mais elle fait payer une redevance aux autres FAI, redevance dont le prix est fixé "relativement bas, par l'ART, toujours pour favoriser une concurrence qui a du mal à s'implanter.

Euh 2ans pas 25ans il faut lire au dessus !!

Il faut arreté de ce leurrer! si FT est le seul sur le marché, c'est normal qu'il taxe cher et qu'il se bouge pas le c.. pour augmenter son debit!!!
c'est comme ca partout.

Bon j'ai du boulot après une journée!

Alors je vais reprendre les affirmations les plus abérrantes pour bien entendu les contredire et argumenter un peu pour expliquer quand même (dire faux, ça m'aiderait mais ce serait trop simple).

Allé c'est parti (c'est pas dans l'ordre des posts hin):

1/ "Les lignes appartiennent aux Français"
Faux, pourquoi?
Parce que certes à la base elles ont été payé par les impôts des français lors du deploiement massif du réseau telecom (avec le grand coup à partir des années 70). MAIS, à partir de 1996 France Télécom ex PTT (avec la Poste) est privatisée et l'état a fait quelques années plus tard le même coup qu'avec EDF l'an passé en 2006. Les actionnaires ont donc acheté des actions FT... Ce qui veut dire concrétement que les entreprises et les petits actionnaires français ayant acheter ces actions ont... racheté ce qui était déjà à eux... Et ça a été la même chose avec EDF, mais à cette époque là et comme l'an passé on a entendu les médias dire "BRAVO! Enfin! Super!"... Moi personnellement vu ce que donne l'actionnariat en entreprise avec les fonds de pensions et tout... j'en pense pas du bien malgré ce que ça apporte!

Idée fausse suivante,

2/ Prions pour que Mme Largardére injécte les sous dans FT/Orange mis à mal par la concurence
Faux, mais amusant.
Je pense plus que M. & Mme Lagardére si tout du moins ils pouvaient utiliser cette argent comme ils le veulent ce serait de l'envoyer à leur ami Louis Drefus avec sa compagnie de télécommunication... qui englobe 9telecom (quoi qu'il a peut être vendu ses parts je me suis pas intéréssé derniérement à la chose).

Allé zou suivant,

3/ Le net dans les Dom/tom c'est super cher, FT se fait le monopole etc.

C'est vrai, FT est seul opérateur là bas. Pourquoi? Parce que tirer une fibre dans les îles et vu le potentiel de client c'est pas aussi rentable que sur le continent tout sîmplement. Et les problèmes de routage donné, sache que fait un tracert parfois même sur le continent tu verras (sans arriver à faire 3fois le tour du monde non plus) qu'une requête pour aller taper sur google va faire ta ville -> paris -> stockholme -> machinchose en orient -> encore un autre je sais pas quoi -> tokyo -> les US. Tout ça par des accords de la bourse au gigaoctets qui a lieu tout les jours et qui se fait par routage dynamique. La route la plus courte n'est pas forcement la meilleure sur Internet et les trajets en fibre sont très très rapide, surtout avec les technologies SDH/WDM (allez voir sur google le WDM, c'est une pure merveille technologique).

Bref, je vous encourage à faire une lettre + pétition à free ou le FAI de votre coeur (non pas Orange pour les boulets qui n'ont pas suivi, lui il y'est déjà là bas ;) ) et qu'il tire SES fibres et install SES DSLAM là bas AU MÊME PRIX (exact et au centime pret) et dans les MÊME CONDITIONS et ce en... allé on va dire 4mois vu que qq un a dit que FT était lent pour deployer un réseau blabla tout ça.

Et je vous souhaite: BONNE CHANCE! Car vous en aurez besoin.

Mais ceci étant, je comprends bien que le net dans les dom/tom c'est afreusement cher et que la limite en Go c'est sans aucun doute le pire, mais courage ça va changer mais il faut être patient et vous connaissez maintenant les raisons de la lenteur du developpement même si c'est pas évident à accepter. Une chose est sûr ça va changer car FT a besoin de livrer tout ses services Orange sur l'ensemble de son réseau pour faire encore plus d'€.

4/ L'abonnement 56K à 45€ sans la concurence d'après Telephonefix

Alors bon, j'ai rien contre toi personnelement Telephonefix. J'ai même rien à redire que tu trouves Free excellent car ils ont qd même de bons services et du matos impressionnant du pt de vu technique pure... Mais... Mais franchement tu trolls grave.

Dois je rappeller que FT quand il a sorti le numeris (je sais maintenant c'est has been, mais à l'époque c'était déjà pas mal!) et le minitel (heureusement lui, il disparait...) ont été deployé très rapidement et nationnalement?

La concurence fait pas tout, la loi du marché se régule pas tout seul, un service public c'est pas synonyme de déficite, l'assurance maladie c'est pas un privilége... Bref ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de resortir le bourrage de crâne! L'ADSL a été inventé par un ingénieur de FT il y'a un bout de temps, mais FT n'a pas sauté sur l'idée pour divers raisons (à l'époque l'ADSL c'était pour la TV, et FT croyait plus au réseau câble comme aux USA où justement le deploiement de ce réseau était fait) et du coup cette personne est allé voir un opérateur américain... mais là j'ai un trou de mémoire je me rappel plus de son nom... mais bon c'est l'un des plus important et j'ai la flemme de chercher dans google. Et cet opérateur, lui a sauté sur l'idée! Et il a eu raison, il a de suite compris qu'il pouvait l'utiliser non pas que pour de la TV mais pour de la data, le reste de l'histoire vous la devinez: les autres pays s'équipent et FT demande la technologie au pret des constructeurs...

Ceci étant, dés le début du deploiement et malgré la crise financiére de la bulle internet, FT a toujours deployé son réseau et pas que dans les villes et ce dés fin 2001 (soit qq mois après la validation des régles d'ingénierie de productions et de SAV).

5/ Le 1013 payant de M. Bon
Heureusement il n'a pas réussi, mais si on devait dresser la liste des mauvaises idées de M. Bon (ancien PDG de FT, qui fût remplacé par M. Breton jusqu'en 2005 et qui d'ailleurs mouille dans l'histoire d'EADS tiens tiens...) on en aurait pas fini. D'ailleurs si on me permet (ho puis tt façon je me permet!) si FT a des pbs de restructuration permanante et plein de dysfonctionnement interne les abonnés le doivent en parti à la @!#$?* qu'a foutu M. Bon et qui a donné l'excuse à M. Breton de zigouiller la "pompe à fric" pour reprendre ses termes. Mais cette derniére analyse n'engage que moi!

6/ Les prix de FT sont tjrs resté élevé malgré la levé de l'arcep sur les tarifs

Faux, faux et archi faux.
On est qd même bien loin des 120€ pour du 1Mbit/sec ou les 80€ du netissimo 1! Les prix des abonnements Internet ont toujours baissé.
De plus, celui qui a balancé en argument sur le prix "FT c'est l'abonnement 16€ + 30€"... je confirme ce que disait la personne precedente: va voir les tarifs avant de dire une ânerie. L'offre Net c'est 39,90 pour du 8MMax (hors prix livebox) et c'est moins cher pour le 1MMax et OUI ON PAYE PLUS L'ABONNEMENT FIXE. Y'a des gens dur de l'oreille, enfin de l'oeil quand même :|

Pour finir, l'ARCEP n'a plus de contrainte de prix sur l'abonnement depuis 1an mais FT reste sous surveillance afin qu'une offre ne puisse pas "tuer la concurence".

Voila j'ai fait un immense hors sujet (et plein de fautes parce que je ne me relirais pas) mais vu que tout le monde est parti en live (comme pour les sujets microsoft...) je me permet d'apporter qq vraies infos et un peu de mon avis forcement ;)

Maintenant vos guerres "FREE C'EST SUPER" "FREE C'EST DE LA MERDE" "FT/Orange C'EST SUPER" "FT/Orange C'EST DES ORDURES" y'en a m-a-r-r-e, et ça vaut pour les autres FAIs aussi. Chaque opérateur prend sa position et les clients sont libres de choisir. Sérieusement moi j'en ai rien à faire que ma caisse citroen (enfin ex-caisse grmbl) et qu'un mec en mercedes me dise "ta caisse c'est de la @!#$?* t'es trop un con de prendre cette marque"... non mais c'est du même niveau les enfants là... Limite si vous voulez c'est comme si des gosses comparaient leurs cartables à l'école ou les dernieres tenis Nike/Puma/adidas... risible et creux, sans interet.

J'aimerais bien qu'on me dise effectivement et avec source à l'appui que sera fait de ces 45M d'€ juste pr savoir et m'endormir moins con.

moi oui, le prix bien différent par rapport aux autres FAI!
Pour ce qui est des 45 millions d'euro d'amende, ce n'est pas demain que vous verrez Orange baisser ses prix!
Qui va payer cette amende: " les cons de clients que nous somme!"!
Sachez simplement, pour ceux qui serait septique a ce que j'écrit, que dans la vie " rien ne se perd, rien ne se créer, tous se tranforme"!

Elrindriel, combien orange vous paie pour sortir une telle connerie!
Vous voulez voir la différence, allez voir des gens qui sont abonnés chez free.
A savoir que les fils(cuivre des lignes) sont payées par l'ensemble des contribuables du pays, donc pourquoi
france télécom dispose de ces lignes selon son bon vouloir, il n'en est pas le propriétaire, ce sont les contribuables francais qui le sont!
Il n'y a aucune raison que france télécom fasse " poireauter" les FAI autre que (wanadoo-orange). A savoir que si vous passez commande chez orange, vous avez la ligne ADSL dans 2 à 4 jours, si vous allez chez free, ce dernier ne peut vous donner la ligne ADSL qu'après 15 jours, simplement parce qu'il attend le bon vouloir de ces messieurs de france télécom!
Parfois vous êtes même obligé d'appeler le 13 pour que france télécom intervienne, alors que pour free, vous devriez déjà avoir la ligne!
Le jour où la population aura comprise cela, un grand pas aura été fait dans la véritable possibilité de jouir des lignes téléphonique.

j.m.b pourquoi mêle tu Sarkozy à tout cela! Perso, je suis pour Sarko, mais rien ne m'empêche de dire la vérité sur france télécom qui ne doit pas beaucoup apprécier mes paroles (voir mes autre post), sache qu'a l'UMP chacun est libre de ses expressions, contrairement a certains parti, où ceux qui ont rejoint le gouvernement Sarko sont expulsé du parti (ils appellent ça démocratie)!
Avec mes excuses, mais il fallait que je "les sorte"!

telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
telefonefix a écrit:
j-m-b a écrit:
ladisquette a écrit:

Jusqu'à maintenant je rigolais, mais franchement va réapprendre à écrire car tes posts sont une torture pour les yeux!!! En tout cas tu es une preuve vivante que l'installation et l'utilisation d'internet est un chose aisée... 30€ + abo 16€ ça fait euh... Non je n'ai pas envie de dire la réponse car j'aurais peur de t'instruire...:lol:

si tu mélange adsl et ligne téléphonique,évidemment cela fait 46 €,perso il est hors de question que je me sépare de la ligne fixe,donc pour moi c'est 30 € pour l'adsl ,et franchement je me fout de payer ce prix là ,comme plus de 6 millions d'abonnés qui sont chez orange

comme d'habitude chaque fois qu'il y a un sujet sur FT les trolleur pro s'en donne a coeur joie
Edité le 17/10/2007 à 21:34

grokuik31, si je prend l'alsace ( je ne sais pour lesautres régions) en alsace, c'est le conseil régional qui fait installer les ligne en fibre optique sur le réseau, ceci afin que dans le plus petit village, tous puissent accèder à internet ADSL.
Qui va encore bénéficier de ces fibre optique??? france télécom!

Il ne se passe pas un jour sans scandale/magouille... Mais qu'est-ce que je fous sur ce monde pourri :sad:
Les responsables devraient être pendu sur la place publique et un spot TV devrait faire état de la chose avec excuses et touti quanti. (comment çà trop radicale?)

j.m.b. t as du te peter ton dernier neurone pour le calcul!!
S'il y avait 6 milliosnd e crétin quis e jeteraient dans la rivière, tu le ferais... Moi même en cas de coupure de ma ligen ADSL je peux téléphoner et j'économiseJe 16€/mois...

Je ne suis pas forcément plus malin que les autres mais moi je réfléchis et je me renseigne!!!!

Pour revenir au sujet, FT est un tricheur et il s'est fait attrapé, donc il crache et aye son amende qui pour ma foi est trop gentile!!!

patatos59 a écrit:
Elrindriel, combien orange vous paie pour sortir une telle connerie!
Vous voulez voir la différence, allez voir des gens qui sont abonnés chez free.
A savoir que les fils(cuivre des lignes) sont payées par l'ensemble des contribuables du pays, donc pourquoi
france télécom dispose de ces lignes selon son bon vouloir, il n'en est pas le propriétaire, ce sont les contribuables francais qui le sont!
Il n'y a aucune raison que france télécom fasse " poireauter" les FAI autre que (wanadoo-orange). A savoir que si vous passez commande chez orange, vous avez la ligne ADSL dans 2 à 4 jours, si vous allez chez free, ce dernier ne peut vous donner la ligne ADSL qu'après 15 jours, simplement parce qu'il attend le bon vouloir de ces messieurs de france télécom!
Parfois vous êtes même obligé d'appeler le 13 pour que france télécom intervienne, alors que pour free, vous devriez déjà avoir la ligne!
Le jour où la population aura comprise cela, un grand pas aura été fait dans la véritable possibilité de jouir des lignes téléphonique.

>>>> Quel rapport avec ce que j'ai pu dire ???vous vous êtes pas un peu trompé de personne ?? Sous quel pretexte pouvez-vous vous permettre de répliquer que je dis des "conneries". ??
De 1, je penses pas que vous soyez au courant de la conjoncture actuelle des FAI à la Réunion
De 2, Free n'existe pas ici donc pour comparer avec quelqu'un qui y est abonné ça va être dur
De 3, tout ce dont vous arguez par la suite (et je me répète) n'a rien à voir avec ce que je disais dans mes postes précédents.

[quote="telefonefix"]j.m.b. t as du te peter ton dernier neurone pour le calcul!!
S'il y avait 6 milliosnd e crétin quis e jeteraient dans la rivière, tu le ferais... Moi même en cas de coupure de ma ligen ADSL je peux téléphoner et j'économiseJe 16€/mois...

Je ne suis pas forcément plus malin que les autres mais moi je réfléchis et je me renseigne!!!!

Pour revenir au sujet, FT est un tricheur et il s'est fait attrapé, donc il crache et aye son amende qui pour ma foi est trop gentile!!![/

tu reste sur tes positions et moi sur les miennes
Edité le 18/10/2007 à 20:19

patatos59 a écrit:
grokuik31, si je prend l'alsace ( je ne sais pour lesautres régions) en alsace, c'est le conseil régional qui fait installer les ligne en fibre optique sur le réseau, ceci afin que dans le plus petit village, tous puissent accèder à internet ADSL.
Qui va encore bénéficier de ces fibre optique??? france télécom!
Si c'est le cas ils sont vraiment très bête au conseil régional d'Alsace. :D

Non, vu le peu d'informations que tu dis là et flemme de chercher, c'est le conseil qui fixera un prix de location du réseau et tout les opérateurs pourront l'utiliser si ils mettent ce dit prix. Et Orange n'aura aucun droit particulier dessus (sauf donc si il y a d'autres informations non dites ici, ou FT/Orange serait en partenariat par exemple).

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !