supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

111 messages
ok
>mickael
+1
C'est un peu comme une assurance: tant qu'on a pas de pb on pense payer pour rien ou trop cher, mais quand les pépins se pointent on est content que ce soit pris en charge :oui:

oui mais il faut voir dans le temps
comme dit fury c pareil que pour les assurances...

imagine demain que pour x raison ft doit te changer le cable qui te relie au poteau téléphonique ou bien le poteau par lui-meme qui ne deserve que toi (donc toi seul à payer)...

je pense que dans un tel cas ton abo meme payé sur 20 ans sera amortie en une seul fois

>Lord
En dégroupage total en effet tu n'as qu'un interlocuteur et un seul responsable (vis à vis de toi) du bon fonctionnement: le FAI. Tu ne paies que lui, et il sous-traite le reste: c'est son pb. Mais tu le paies en partie (à vérifier ;) ) pour maintenir ta ligne opérationnelle (je vais même pas jusqu'à dire performante ;) ).
A voir si le tarif proposé actuellement leur permettra à terme de maintenir le niveau de prestation et/ou de l'augmenter.

Maintenant, une majorité de personnes ne sont pas dans ce cas, au mieux ils sont en dégroupage simple. Quand tu paies FT en plus de ton FAI, c'est que le FAI ne paie pas FT pour le service que ce dernier te rend.
Si ma ligne actuelle doit être remplacée, c'est FT qui le fait pas Wanadoo... Et là l'abonnement et rentabilisé: immagines deux heures de boulot de deux techniciens (FT ou autre). Ca coûte combien ;)

"ne nous appartient que ce qui est intramuros, le reste c'est à l'opérateur, à lui de s'en occuper dans tous les cas."

non pas toujours...un cas comme exemple, si pour racorder ta maison il est necessaire de poser un poteau ou de faire une trancher pour tirer la ligne, ft peut te le facturer...

Bon, bon, là faut apporter une précision.

France Telecom ne débourse rien ou presque pour la maintenance d'une ligne, c'est les sociétés sous traitant qui font le travail. France Telecom ne paye que 25% du prix total.
Et ne t'inquiète pas avec les rentrés et bénéficie (rien que l'abonnement téléphonique qui permet à FT de faire du bénéfice (en milliard d'euro) et les sous traitant qui en signant avec FT et l'Etat des contrats font un bénéficie bien au delà de la dépense des maintenances, la maintenance et l'entretien ne représente même pas 5% de ce que la société dépense en diverse prestation (pub, salaire, ...).
Contrairement à certaine branche, la partie maintenance-entretien n’est pas une gène financière pour une société. D’ailleurs maintenant 60% voir même beaucoup plus de la maintenance est automatisé. Pour le remplacement des câbles, poteaux… Cela coûte moins cher que de faire intervenir un technicien dans un central ou même chez un client. Car pour information, lors d’un déplacement chez un client, le technicien est couvert par une assurance que le prestataire de service paye en cas de souci, dans certain cas, cela rentabilise même la société.

;)

<!--=269389,100,7][nom]mickael a écrit-->
"ne nous appartient que ce qui est intramuros, le reste c'est à l'opérateur, à lui de s'en occuper dans tous les cas."

non pas toujours...un cas comme exemple, si pour racorder ta maison il est necessaire de poser un poteau ou de faire une trancher pour tirer la ligne, ft peut te le facturer...

Oula, là on va dans le n’importe quoi :sarcastic:. Faut stopper là.

La charge de faire une trancher, de casser la route, ou la pose d'un poteau n'est pas du tout à la charge du client.

France Telecom est une société prestataire de service qui a des obligations vis à vis du client, de même que la ville ou village (la communauté des communes aussi) a des obligations vis-à-vis de ses habitants.

D’ailleurs, cela me parait bizarre que tu ne saches pas à quoi servent aussi les impôts qu'on paye.
Nos impôts servent à ça aussi, et à l’entretien des équipements télécom qui ne sont pas la propriété exclusive de France Telecom, mais aussi de l’Etat.

>STPixel
Alors qui paie les 75% restant ? Les techniciens ils sont bien venus, ils ont été payés par leur employeur ce qui est normal, l'argent n'apparait pas comme ça.
Est-ce que tu serais en train de dire que l'état paie ces 75% :??: Sinon qui les paie ?

PS: pour la tranché, je suis d'accord sauf quand c'est dans le terrain de l'abonné...

"PS: pour la tranché, je suis d'accord sauf quand c'est dans le terrain de l'abonné..."

oups dans mon exemple c ce que je pensais mais non précisé

stpixel "Oula, là on va dans le n’importe quoi :sarcastic:. Faut stopper là."

non non on va pas dans le nimporte quoi, j'ai juste oublié de préciser que je parlais de pose d'un poteau ou de tranchée sur un terrain privé...

stpixel "France Telecom ne débourse rien ou presque pour la maintenance d'une ligne, c'est les sociétés sous traitant qui font le travail. France Telecom ne paye que 25% du prix total. "

ma question est là-meme que fury : qui paye les 75% manquant???
car les sous-traitant ne travail pas à perte non plus...

<!--=269639,100,11][nom]mickael a écrit-->
"PS: pour la tranché, je suis d'accord sauf quand c'est dans le terrain de l'abonné..."

oups dans mon exemple c ce que je pensais mais non précisé

stpixel "Oula, là on va dans le n’importe quoi :sarcastic:. Faut stopper là."

non non on va pas dans le nimporte quoi, j'ai juste oublié de préciser que je parlais de pose d'un poteau ou de tranchée sur un terrain privé...

Mais bien sûr, comme par hasard, tu l'a oublié, heureusement que fury était là pour te corriger :sarcastic:, enfin bref passons.

D'ailleurs même sur un terrain privée le client ne paye pas la pose ou la tranché du poteau ;), car ce que FT paye le plus, c'est l'autorisation de la pose du poteau ou de la trancher, le contraire d'un terrain privée qui t'appartient par exemple. Le reste étant comme j'ai indiqué dans mon post plus haut payer par les communauté et les impôts.

Alala sinon, la gestion et politique entreprise c'est pas votre fort :D.

Prenons l'exemple d'une société de relation clientèle, aucun support client n'est rentable, elle perd de l'argent, mais elle reste toujours pressente et actif, sans pour autant faire faillite.

Pour les autres sociétés, comme j'ai indiqué dans mon post, c'est la rentabilité des contrat effectué avec différentes société qui comble le reste, et les différentes prestations, d'ailleurs 25% suffit largement à la société qui sous traite pour vivre et payer les 1100 employés, car il faut savoir que la société ne fait pas qu'une intervention par jour...
Il m'arrive de faire 10 interventions par jour, même le wear end.
0 interventions par jour, même le week end.

Bonne fin de semaine, à lundi.
:P

stpixel "Mais bien sûr, comme par hasard, tu l'a oublié, heureusement que fury était là pour te corriger :sarcastic:, enfin bref passons" :ouch:

tu es vraiment petit d'intelligence toi....... :sarcastic:
monsieur ne fait jamais d'oubli???? :pfff:

si j'ai parlé de tranchée ou de pose de poteau c en connaissance de cause puisque c le cas de mon voisin (maison neuve)
il a posé la gaine trop loin du poteau téléphonique existant et soit ft lui pose un poteau intermediaire soit il lui fait une petite tranchée pour rallonger la gaine jusqu'au poteau existant et cela à sa charge...

c le gars de ft qui me l'a dis justement car il doit passer par chez moi et comme il n'est pas question d'avoir un poteau, il ne lui reste que la solution de la tranchée

donc oui dans certain cas c à la charge du client :P

toi qui est irreprochable et sais tout sur tout, on attend toujours ta preuve sur ce topic http://forum.clubic.com/forum2.php?post=35798&cat=11&page=1&config=clubic.inc&cache=cache&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&subcat=0&print=0
monsieur a l'esprit contradictoire mais n'apporte aucune preuve

"Alala sinon, la gestion et politique entreprise c'est pas votre fort :D."

la gestion et politique d'entreprise change en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise...
donc concernant ce sujet oui on peut etre à coté

mais tu seras dans la meme situation si on te parles d'un autre sujet auquel tu n'exeltes pas comme celui-ci :p

"Il m'arrive de faire 10 interventions par jour, même le wear end.
0 interventions par jour, même le week end. "

rien compris à cela ...

Enfin bon comme tu dis passons sur le sujet

Je crois que ça ne sert à rien de continuer avec toi mickael, car là on sombre et on s'enfonce dans un ridicule quand on te lis.
D’ailleurs tu t’écarte du sujet en indiquant d’autre chose, c’est un manque d’argument sans doute de ta part… :pfff:

ps: j'installe des dslam, et équipement en tout genre pour des sociétés télécoms, j'ai vu par centaine la pose de poteau et des trancher sur terrain "privée" ou le client n'a jamais payé...
Comme je l'ai dis ce que la société paye le plus pour la pose ou la trancher, c'est l'autorisation.

Maintenant si la société fait payer quelque chose au client, le client a des droits, on ne fais pas payé une chose au client alors que le client ne doit pas payer dans la plus part du temps. Et il faut noter que la société (FT dans ce cas de figure) est une société prestataire de service, elle a des obligations vis-à-vis du client.

Débat clos pour moi.

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !