Retour au site
Connexion : S'inscrire

53 messages
Filtrer ok

ADP : Le WiFi deux fois moins cher dans les aéroports

...] Si l'accès à Internet par WiFi est gratuit dans de nombreux endroits publics, des jardins et parcs à certains restaurants et bars de la capitale, il est encore facturé à prix d'or dans les aéroports parisiens.

ADP, acronyme d'Aéroports de Paris, a décidé de revoir ses tarifs à la baisse pour rendre son offre d'accès WiFi dans les aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle plus accessible. Opérée techniquement par sa filiale Hub-Telecom, c'est de plus une nouvelle signalétique qui sera mise en place pour mieux repérer les endroits à partir desquels il sera possible de mieux capter le signal sans fil depuis un mobile ou un PC (photo ci-dessous).

[...Si les prix des connexions WiFi ont été divisés par deux, ils restent néanmoins toujours très élevés. Il faudra compter 2,90 euros pour 30 minutes de WiFi (au lieu de 6 euros) contre 4,50 euros pour 1 heure de connexion (contre 10 euros auparavant).

Pour les voyageurs en long transit, une journée complète de connexion sera facturée 9,90 euros contre 20 euros il y a encore quelques jours.

Wifi

Sachant qu'il y a aussi des Hotspot Opérateurs (Orange/SFR/Bouygues) déjà inclus dans pas mal de vos forfaits mobiles que vous payez déjà..

honteux de devoir payer pour ce genre de prestation dans un lieu comme les aéroport alors que dans de nombreux lieux c est gratuit
et dire que mon freewifi et gratuit pour celui qui ce connecte sur ma box et avec qui je dois partager ma connexion
=la honte on es bête rebellions nous pour pas finir comme des fous
Edité le 25/08/2009 à 16:24

Les voleurs... quand je pense qu'en première classe dans le thalys c'est gratos.

Et quand je pense aux taxes d'aeroport qui coutent souvent plus cher que le billet d'avion, ils devraient arreter de nous prendre pour des imbeciles. Je ne parle même pas de l'abscence d'eau froide aux WC pour nous obliger à acheter la bouteille d'eau à 2€.

Fodger a écrit:
Les voleurs... quand je pense qu'en première classe dans le thalys c'est gratos.

Ca n'est pas gratuit, c'est simplement repris dans le prix du ticket - qui lui est loin d'être gratuit en première classe...

dire que dans les aéroports des USA (LAX typiquement) c'est environ 7€ le forfait 24 heures T-Mobile utilisable avec n'importe quel hotspot de l'opérateur, que ce soit en aéroport ou ailleurs, on a encore des progrès à faire par ici
Edité le 25/08/2009 à 16:29

"2,90 euros pour 30 minutes "

.. c'est fourni avec la vaseline je suppose.

@Mustang766, il n'y a pas de box dans les aéroports, le seul signal que l'on reçoit est celui de hub télécom

nonogva a écrit:
dire que dans les aéroports des USA (LAX typiquement) c'est environ 7€ le forfait 24 heures T-Mobile utilisable avec n'importe quel hotspot de l'opérateur, que ce soit en aéroport ou ailleurs, on a encore des progrès à faire par ici
Et à Dubaï c'est même gratuit

A noter que des bornes orange sont à disposition dans ces aéroports. Ils proposent 1h de surf gratuit. J'en ai bien profité sans rien payer ^^

@regiscb Qui t'a parlé de Box ? Va plus souvent à l'aéroport. Je te parle de Hotspot.
Pas de partage de connexion public avec la FreeBox ou la NeufBox.

www.orange-wifi.com...

gratuit sur l'aérport de bordeaux, assez rare pour le noter...
Les tarifs sont justes délirants et abusifs. Est ce un moyen de limiter le nombre de connectés qu'on est techniquement incapables de gérer sinon?

Gratuit aussi pour Singapour avec a disposition tout aussi gratuite des terminaux Internet.
Edité le 25/08/2009 à 16:38

gratuit a l aeroport de Tampa, payant dans les memes tarifs a NYC... les aeroports de Paris sont parmis les plus rentables du monde, si pas les plus rentables, ai je lu dans un article y a peu. A mon beau souvenir, l Orly Val coute 28 Euros aller-retour, ca fait mal au cul aussi, la RATP est meme pas comprise dans le prix, je ne dis rien sur l'accueil des fonctionnaires, enfin de LA fonctionnaire qui vendait les tickets alors que 4 avions venait d'atterir... et 250 personnes qui font la fil... des tarifs complexes au possible qui font au'il faut expliquer 15 minutes pour chaque personne comment aller dans le centre... je me demande comment vous etes encore le premier pays touristique du monde...
Edité le 25/08/2009 à 16:44

Avec hadopi tout sera plus simple. A pu wifi !

gogoboy a écrit:
et dire que mon freewifi et gratuit pour celui qui ce connecte sur ma box et avec qui je dois partager ma connexion
pour info, tu ne partage pas ta connexion avec quelqu'un qui se connecterait en freewifi sur ta box, il a juste la bande passante que tu n'utilises pas à disposition
si tu télécharges à en saturer ta bande passante il n'arrivera pas à surfer ou alors très lentement

gogoboy a écrit:
honteux de devoir payer pour ce genre de prestation dans un lieu comme les aéroport alors que dans de nombreux lieux c est gratuit
=la honte on es bête rebellions nous pour pas finir comme des fous

On apelle ça le commerce...
Ton barman t'en fait cadeaux pour que tu alle boire ton café chez lui plutôt que chez son concurent.
Au ADP, si tu y es c'est que tu dois prendre un avion qui décolle de là-bas, tu n'as donc pas (plus) le choix. Et comme en plus beaucoup d'hommes d'affaires, cadres,... y transitent (et en ont plus besoin que le voyageur lambda) ce coût passe en frais sur leur boites donc quelque part, ils s'en foutent.

Gratuit à Jaksonville, FL Mais c'est toujours sur le hub où on passe le plus de temps que c'est payant... forcément!

J'ai du mal avec le titre, 2 fois moins chers dans les aéroports...qu'avant.
le complément de lieu, aéroport, donne l'impression que C'est 2 fois moins cher qu'ailleurs...j'ai failli courir télécharger à Roissy.

|

53 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !