supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok
PDF veut dire Portable Document Format et pas Printable Document Format...
Le PDF n'est pas destiné à l'impression comme certains le laissent entendre.
L'intérêt du PDF c'est d'être portable, les .doc c'est fini ^^

Toute la communication par mail se fait par PDF : CV, Cahier des spécifications, Présentations de projets.
Mettre des vidéos dans un PDF permettrait de mettre quelques animations dans des PDF de présentations par exemple. L'avantage étant que la personne qui recevra le PDF sera certaine de pouvoir le lire... Pas comme si vous envoyez une vidéo encodé avec un truc à la noix où il faut installer un pack de codec de 30Mo avant de pouvoir la lire...

J'ai testé des readers alternatifs en prod, ha ça pour charger vite c'est instantané mais quand il s'agit d'aller récupérer les informations complètes d'encodage du PDF pour pouvoir faire des conversions ou de l'indexation ça devient plus délicat...

C'est vrai qu'il est lent le 8 et qu'il a souvent fait planter mon firefox quand j'avais des PDF ouverts dans plus de 5 onglets environ ^^

Perso il lance un fichier PDF de 64,2Mo pour 785 pages en un peu moins d'une seconde et j'ai qu'un C2D 1,8GHz et 2GB de RAM. =P Je vois pas comment faire plus rapide.. x)

Di40uL a écrit:
PDF veut dire Portable Document Format et pas Printable Document Format...
Le PDF n'est pas destiné à l'impression comme certains le laissent entendre.
L'intérêt du PDF c'est d'être portable, les .doc c'est fini ^^

Toute la communication par mail se fait par PDF : CV, Cahier des spécifications, Présentations de projets.
pas vraiment pour tous les documents. EN effet pour les cv je les envoies autant que possible en pdf pour etre sur que le destinataire le recoive avec la bonne forme
mais par contre pour tout ce qui est cahier de spécifications, .... ca sera toujours en doc parce que tu peux le modifier comme tu veux. A moins que tu dispose de Acrobat Writer qui coute la peau des fesses, il est impossible de modifier le doc. Certe c'est bien pour les echanges mais la lecteur seul du pdf c'est bien gentil pour certains documents mais pour d'autres aucun interet.

C'est toi qui voit mais pour moi le pdf n'a pas sa place pour que cela se transforme en usine à gaz avec plein de son. On verra qui aura le plus d'avenir powerpoint ou le pdf :)

Message supprimé le 03/07/2008 à 20:54.

Qhyron a écrit:
www.zebulon.fr...

:ane:

arf a aucun moment zubulon ne teste le reader 9, c'est article ne parle que des alternatives, il n'y a aucune comparaison donc lien inutile dans cette news

atahonfl a écrit:
Sans doute encore une grosse daube bien lourdingue, préférez lui FoxIt.

yes 4 pages même pas lues, merci pour ton intervention

cool! c'est vrai que les PDFs ouverts depuis une page web sont très lourds : blocage, plantages, j'enrage à chaque fois que je clique sur un lien PDF, il faut toujours faire un clique droit enregistrer sous pour les lires sans problèmes... du passé donc avec AR9?

moi ACUN freeze, ouverture très rapide avec une ancienne version de Acrobat Reader : ici_Acrobat Reader 5 qui est je trouve le meilleur Acrobat Reader et s'ouvre parfaitement dans le navigateur sans freeze.

Sinon je viens de reessayer foxit que je connaissais très bien
Edité le 03/07/2008 à 17:45

Cette version 9 de Acrobat Reader, fonctionne vraiment très bien (rapide et plus de freeze avec Firefox)

adobe impecc, ceux qui utilise foxit doivent pas vraiment voir bcp de pdf ou ne pas bosser avec , car le rendu est absolument ideux.

hicario a écrit:
Buldom a écrit:
Pour ceux qui dise que c'Est rapide de le démarrer, vous êtes dans le champ quelque peu. En fait, chaque fois que tu demarre la machine, il preload adobe reader pour que quand, vous démarrer le logiciel, vous avez l'impression d'un démarrage rapide. Désactiver ce truc dans le registry et vous verrez qu'il prend 10x plus de temps a se loader.
je viens d'essayer et il y a aucun changement, c'est toujours aussi rapide. T'es sûr d'avoir testé ou tu te base sur la version 8 comme beaucoup ici?

Catstom a écrit:
J'ai toujours viré ce composant. Avec ou sans il n'y a aucune différence donc autant le virer.
Effectivement, ça change rien :jap:

Oui je fait reference avec la version 8, Je vient d'installer la version 9 et c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide maintenant

Plein de nouvelles fonctionnalités pour Acrobat 9 ,Youpi !!

Reste plus qu'à les découvrir .. Pour cela je ne peux que vous conseiller un site sur lequel je suis tombée par hasard : www.video2brain.com

Il propose de nombreux tutoriels vidéos gratuits qui comme pour moi vous seront certainement d'une grande aide :))

well... ce qui m'étonne dans AR9, c'est son poids sur le disque dur : chez moi, il pèse plus de 400 Mo !
alors quoi ? cacherait-il quelque part des fichiers temporaires ? mais où ? pour une simple fonction de visualisation, 400 Mo c'est un peu beaucoup. c'est, en dehors de Vista, la plus grosse appli installée sur mon nouveau pc !

charlielivingstone a écrit:
well... ce qui m'étonne dans AR9, c'est son poids sur le disque dur : chez moi, il pèse plus de 400 Mo !
alors quoi ? cacherait-il quelque part des fichiers temporaires ? mais où ? pour une simple fonction de visualisation, 400 Mo c'est un peu beaucoup. c'est, en dehors de Vista, la plus grosse appli installée sur mon nouveau pc !
Te plains pas, Acrobat 9 Extended prend 2Go sur le disque ....

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !